La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 05:56:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Arsonnal
Novice
Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 8
Localisation: Montreal,Québec
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2003 08:12:16 Sujet du message : Aide s.v.p sur les trappes secrête....

J'ai un script sur une trappe secrete, mais je sais pas comment je peut changer le niveau d'aptitude pour la trouver... mon perso est 1er niveau aucun exp. et il trouve la trappe tout de suite... comment changer ca ( j'utilise le sripte fournis par le toolset)

Code :

#include "x0_i0_secret"


void main()
{
    object oEntered = GetEnteringObject();

    if (GetIsSecretItemRevealed()) {return;}

    if ( DetectSecretItem(oEntered)) {
        if (!GetIsPC(oEntered)) {
            // If a henchman, alert the PC if we make the detect check
            object oMaster = GetMaster(oEntered);
            if (GetIsObjectValid(oMaster)
                && oEntered == GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_HENCHMAN, oMaster))
            {
                AssignCommand(oEntered, PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_SEARCH));
            }
        } else {
            // It's a PC, reveal the item
            AssignCommand(oEntered, PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_LOOKHERE));
            RevealSecretItem("x0_sec_tdoor1");
        }
    }
}
Je sais que c'est basic... mais je suis débutant dans la confection de module... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2003 09:51:19 Sujet du message :

Si je me souviens bien ça se règle selon son nombre de points de vie, ou des paramètres d'à côté (je ne suis plus sûr, à confirmer par quelqu'un d'autre).


Oui je sais, c'est stupide, mais bon Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2003 11:18:35 Sujet du message :

Normalement c'est le score en Will (Volonté) qui détermine la difficulté en Search.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Arsonnal
Novice
Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 8
Localisation: Montreal,Québec
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2003 07:37:08 Sujet du message :

Je crois que j'ai mal posé ma question, je veux dire que ma trappe est trop facile a trouver... je voudrais augmanter le niveau de difficulter pour la trouver,mon personnage ne devrait pas la trouver etant donner qu'il n'a pas l'aptitude de la trouver et il la trouve trop facilement... désolé je m'étais mal exprimé.... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2003 10:29:16 Sujet du message :

Oui oui, c'est ce qu'on avait compris Wink

Donc tu augmentes les "Will" (Volonté) de ta trappe secrète et ton perso auras plus de mal à la trouver Wink

Mais c'est vrai que parfois les persos trouvent des pièges ou des trucs secrets un peu trop facilement, je me souviens d'un Guerrier bien bourrin avec aucun point en Search (et la compétence même pas activée) qui découvrait aussi mes portes secrètes, c'était pas top...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Daermon
Légende vivante
Inscrit le: 07 Déc 2002
Messages: 356
Localisation: Près de 4-1
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2003 10:01:52 Sujet du message :

ha ! voilà le message que je cherchais Smile ! On met ce script dans quelle catégorie de la trappe ?!
_________________
"Dans la vie, chacun prend son propre chemin. Mais en fin de compte, on se retrouve tous au même endroit..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2003 20:00:57 Sujet du message :

C'est pas un script, il suffit juste de mettre un score plus ou moins élevé en Volonté sur le 'secret door/trap placeholder' (désolé j'ai pas la vf) et c'est automatiquement pris en compte par les scripts par défaut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2003 11:16:49 Sujet du message :

ca ne devrait pas plutot être l'intelligence qui influence la recherche ? Parce que le jet de volonté c'est pas vraiment fait pour ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 28/07/2003 11:50:34 Sujet du message :

En fait c'est la compétence fouille qui et modifier par la sagesse (donc si t'as 0 en fouille ça équivaut à un jet de sagesse 1D20 + mod caractèristique). Sinon comme l'as dis nawer tu vas dans les propriétés de la trappe et normalement tu peux choisir le DD de détection etc... C'est comme pour un piège.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
GoLuM128
Novice
Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 18:24:51 Sujet du message :

moi je crois que c'est ca :RevealSecretItem("x0_sec_tdoor1");
qu'il faut changer je suppose qu'il faut chnager le "0" par un chiffre plus elevé

Golum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 18:40:09 Sujet du message :

heu, je crois que ça part un peu en sucette là...
pour les trappes secrètes, en tant que builder de module, il ne faut pas mettre l'objet trappe secrete directement dans ta zone, il faut mettre l'objet invisible 'secret trap placeholder' à l'endroit où tu veux que ta trappe apparaisse. Et c'est le score de volonté de CET objet qu'il faut modifier. Si tu regardes les scripts associés à cet objet (l'objet invisible, pas la trappe), tu remarqueras que la difficulté pour découvrir le passage secret est calculé en fonction du sore en volonté de l'objet.
Le fait que ce soit le score de volonté n'a rien à voir avec les règles de jeu, c'est juste un moyen pratique utilisé pour ne pas avoir à toucher le script, qui est commun à tous les passages secrets, si tu modifiais directement le script, cela affecterait tous les passages secrets de ton module (remarque, pourquoi pas).
Donc pour résumer, tu mets un objet trappe secrete invisible (si qq'1 avec la vf pouvait indiquer quel nom français ils lui ont donné cela rendrait peut être les choses plus claires) à l'endroit où doit se trouver le passage, tu modifies son score de volonté et voilà.

[edit]
apparemment ça se passe plus de cette manière sous sou/1.30, il semblerait que la difficulté soit lue dans le tag du placeable (il faut mettre un chiffre en tag), mais de toute façon le script est pas bon, ce sera corrigé en 1.31 - la modif qui le répare est sur les forums de bioware.
[/edit]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 56.563ms