
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







La date/heure actuelle est 19/04/2025 21:32:46
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
sinquem Ecuyer ![]() Messages: 68 |
Bonjour à tous et bonne année 2004.
Je fais mes premiers pas dans Aurora donc ecusez de la question si elle parait débile ![]() Dans un module multi-joueur, je souhaiterais dés qu'un ou des pj entre dans un donjon bien spécifique géré ceci : Au franchissement de portent bien identifiés gérer une variable par joueur qui incrémente un compteur personnel. Ce compteur ne marche qu'en ajout il n'y aura pas de soustraction, divisiion etc ... Par contre je souhaiterais que si le compteur atteind des valeur précises on va dire multiples de 3, cela déclanche pour le personnage un spawn d'un monstre de niveau progressif (niveau du perso la premiere fois, niveau +1 la seconde, niveau +2 la troisieme etc ...) L'autre gros point mais là je pense que c'est pas réalisable, si 2 PJ on 2 compteurs de valeurs différente dans une même salle alors ils ne doivent pas se voir, un peu comme s'ils étaient dans 2 dimensions différentes. J'ai bien une p'tite idée mais elle est trés lourde, définir une zone pour chaque valeur de compteur ![]() Merci d'avance à tous. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
Grace à SetLocalInt, on peut définir une variable locale au pj, on va donc ici définir une variable, ainsi elle n'appartiendra qu'au pj.
NWScript :
void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); int Compteur = GetLocalInt(oEnter, "Compteur"); // Variable Compteur Compteur++; // Incrementation du compteur SetLocalInt(oEnter, "Compteur", Compteur); if (Compteur/3==IntToFloat(FloatToInt(Compteur/3))) // Si multiple de 3 { int Passage = FloatToInt(Compteur/3); // Nb de passages / 3 if (Passage==1) { // Monstre niveau pj } else if (Passage==2) { // Monstre niveau pj + 1 } // ... } } en ce qui est des pj invisibles si le nombre est différent, je ne vois pas trop comment faire... |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sinquem Ecuyer ![]() Messages: 68 |
merci
![]() je teste cela demain ![]() humm par contre j'me demandais à l'endroit ou tu test si multiple de 3 alors boom ![]() Ainsi j'aurais à tester s'il compteur / 3 renvois un entier Si oui alors j'appelle fonction_attaque(lvl_pj + reste_compteur) j'ai ainsi un code plus lisible et urtout plus maintenable et qui marche à l'infini ![]() c'est faisable ? |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
bon alors par contre, tous les codes que je met je les ai pas verifiés, c'est de l'inventé lol
NWScript :
void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); int Compteur = GetLocalInt(oEnter, "Compteur"); // Variable Compteur Compteur++; // Incrementation du compteur SetLocalInt(oEnter, "Compteur", Compteur); if (Compteur/3==IntToFloat(FloatToInt(Compteur/3))) // Si multiple de 3 { int Passage = FloatToInt(Compteur/3); // Nb de passages / 3 int Level = 1; // GetLevel() mais je sais pas comment on fait lol fonction_attaque(Level + Passage - 1); } } et dis toi que tout est toujours faisable... lol |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sinquem Ecuyer ![]() Messages: 68 |
merci pour tout,
j'ai avancé un p'ti peu. En faite j'ai mis le script sur les portes sur l'évênement transition ça marche nickel. J'arrive maintenant au second pb : Comment générer une rencontre aléatoire de puissance fixée par script ? merci d'avance à tous !! Si ça vous interesse je vous posterais mes scripts. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
tu voudrais avoir tant de chances sur tant (par exemple 1/2 soit 50%) de chance que quoi ? que tu fasse une rencontre avec un autre perso ?
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sinquem Ecuyer ![]() Messages: 68 |
ce que je souhaiterais c'est d'avoir une procédure qui me génère une rencontre ennemie de FP paramêtrable.
L'idée je place via l'aurora, la zone déclancheur de nom xxxxx et via le script sur OnEnter, je lance une procédure qui prend en paramêtre le nom de la zone et le fp (facteur de puissance). Ensuite la proc via une table aléatoire ou autre idée génère une rencontre hostile. Dernière édition par sinquem le 10/02/2004 09:30:00; édité 1 fois
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Nicoléde Voyageur ![]() Messages: 3 |
Hum je vais surement dire une bétise (m'y connais aps trop dans l'éditeur
![]() ![]() ![]() _________________ [FR]Contrées Celtiques |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
t'a raison c mieux les scripts lol
je ne m'y connais pas trop dans le jeu, en effet j'y joue pas (quel con non ?) donc je sais pas trop si on peut changer la puissance d'un ennemi... par contre, on peut mettre plusieurs monstres (tous invisibles) et apres au hasard, un apparait... |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sinquem Ecuyer ![]() Messages: 68 |
Donc ça veut dire que ce n'est pas possible ...
![]() euhh par contre il parait que c'est faisable via aurora de générer une rencontre de puissance egale au PJ qui entre dans la zone... mais j'ai pas trouvé où !! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
Tout est toujours possible !!! Si cette rencontre n'est pas directement possible dans l'editeur, il suffit comme je l'ai deja dis de mettre plusieurs monstres... certes si le niveau possible s'etand, il faut mettre autant de monstres, ce qui n'est pas forcement...
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
grenwald Novice ![]() Messages: 11 |
Il existe dans Aurora la fonctions "rencontre" qui permet de faire spawner des monstres suivant le niveau du joueur; ensuite c'est a toi de définir la liste des pnj qui devront apparaitre, en pensant bien a mettre d'un petit peu tout les niveaux de manière a ce que le jeu puisse adapter au plus près.
Ca marche plutot pas mal, et c'est quand meme plus facile à gérer que de simples déclencheurs........ |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nicoléde Voyageur ![]() Messages: 3 |
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sinquem Ecuyer ![]() Messages: 68 |
grenwald a écrit : Il existe dans Aurora la fonctions "rencontre" qui permet de faire spawner des monstres suivant le niveau du joueur; ensuite c'est a toi de définir la liste des pnj qui devront apparaitre, en pensant bien a mettre d'un petit peu tout les niveaux de manière a ce que le jeu puisse adapter au plus près.
Euhh as-tu un mode opératoire quelque part sur le net ? est-ce via l'assistant de rencontre ?
Ca marche plutot pas mal, et c'est quand meme plus facile à gérer que de simples déclencheurs........ Hummm je doute que ça aille directement mais j'voudrais tester tout de même. merci d'avance ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |


Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum