La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 10:32:04


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2004 11:54:56 Sujet du message : Apprendre à compter

Bonjour à tous et bonne année 2004.

Je fais mes premiers pas dans Aurora donc ecusez de la question si elle parait débile Laughing

Dans un module multi-joueur, je souhaiterais dés qu'un ou des pj entre dans un donjon bien spécifique géré ceci :

Au franchissement de portent bien identifiés gérer une variable par joueur qui incrémente un compteur personnel.
Ce compteur ne marche qu'en ajout il n'y aura pas de soustraction, divisiion etc ...

Par contre je souhaiterais que si le compteur atteind des valeur précises on va dire multiples de 3, cela déclanche pour le personnage un spawn d'un monstre de niveau progressif (niveau du perso la premiere fois, niveau +1 la seconde, niveau +2 la troisieme etc ...)

L'autre gros point mais là je pense que c'est pas réalisable, si 2 PJ on 2 compteurs de valeurs différente dans une même salle alors ils ne doivent pas se voir, un peu comme s'ils étaient dans 2 dimensions différentes.

J'ai bien une p'tite idée mais elle est trés lourde, définir une zone pour chaque valeur de compteur Surprised

Merci d'avance à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bloutiouf
Chevalier
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2004 20:31:20 Sujet du message :

Grace à SetLocalInt, on peut définir une variable locale au pj, on va donc ici définir une variable, ainsi elle n'appartiendra qu'au pj.

NWScript :
void main()
{
    object oEnter = GetEnteringObject();
    int Compteur = GetLocalInt(oEnter, "Compteur"); // Variable Compteur
    Compteur++; // Incrementation du compteur
    SetLocalInt(oEnter, "Compteur", Compteur);
    if (Compteur/3==IntToFloat(FloatToInt(Compteur/3))) // Si multiple de 3
    {
        int Passage = FloatToInt(Compteur/3); // Nb de passages / 3
        if (Passage==1)
        {
            // Monstre niveau pj
        } else if (Passage==2)
        {
            // Monstre niveau pj + 1
        }
        // ...
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


en ce qui est des pj invisibles si le nombre est différent, je ne vois pas trop comment faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2004 17:30:01 Sujet du message :

merci Cool

je teste cela demain Wink

humm par contre j'me demandais à l'endroit ou tu test si multiple de 3 alors boom Very Happy , comment coder cela pour appeler une fonction attaque_lvl plutot que de faire pleind e tests ?

Ainsi j'aurais à tester s'il compteur / 3 renvois un entier
Si oui alors j'appelle fonction_attaque(lvl_pj + reste_compteur)

j'ai ainsi un code plus lisible et urtout plus maintenable et qui marche à l'infini Cool

c'est faisable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bloutiouf
Chevalier
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2004 20:31:16 Sujet du message :

bon alors par contre, tous les codes que je met je les ai pas verifiés, c'est de l'inventé lol

NWScript :
void main()
{
    object oEnter = GetEnteringObject();
    int Compteur = GetLocalInt(oEnter, "Compteur"); // Variable Compteur
    Compteur++; // Incrementation du compteur
    SetLocalInt(oEnter, "Compteur", Compteur);
    if (Compteur/3==IntToFloat(FloatToInt(Compteur/3))) // Si multiple de 3
    {
        int Passage = FloatToInt(Compteur/3); // Nb de passages / 3
        int Level = 1; // GetLevel() mais je sais pas comment on fait lol
        fonction_attaque(Level + Passage - 1);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et dis toi que tout est toujours faisable... lol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2004 10:07:41 Sujet du message :

merci pour tout,
j'ai avancé un p'ti peu.

En faite j'ai mis le script sur les portes sur l'évênement transition ça marche nickel.

J'arrive maintenant au second pb :
Comment générer une rencontre aléatoire de puissance fixée par script ?

merci d'avance à tous !!

Si ça vous interesse je vous posterais mes scripts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bloutiouf
Chevalier
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2004 17:20:05 Sujet du message :

tu voudrais avoir tant de chances sur tant (par exemple 1/2 soit 50%) de chance que quoi ? que tu fasse une rencontre avec un autre perso ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2004 16:02:24 Sujet du message :

ce que je souhaiterais c'est d'avoir une procédure qui me génère une rencontre ennemie de FP paramêtrable.

L'idée je place via l'aurora, la zone déclancheur de nom xxxxx et via le script sur OnEnter, je lance une procédure qui prend en paramêtre le nom de la zone et le fp (facteur de puissance).

Ensuite la proc via une table aléatoire ou autre idée génère une rencontre hostile.
Dernière édition par sinquem le 10/02/2004 09:30:00; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicoléde
Voyageur
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 04:15:52 Sujet du message :

Hum je vais surement dire une bétise (m'y connais aps trop dans l'éditeur Confused ... Préfére les script Wink ) Il me semblais que l'éditeur gérais déja cela... Peut etre quelqu'un saura expliquer comment faire Surprised
_________________
[FR]Contrées Celtiques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bloutiouf
Chevalier
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2004 13:10:11 Sujet du message :

t'a raison c mieux les scripts lol

je ne m'y connais pas trop dans le jeu, en effet j'y joue pas (quel con non ?) donc je sais pas trop si on peut changer la puissance d'un ennemi... par contre, on peut mettre plusieurs monstres (tous invisibles) et apres au hasard, un apparait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 09:12:30 Sujet du message :

Donc ça veut dire que ce n'est pas possible ... Confused


euhh par contre il parait que c'est faisable via aurora de générer une rencontre de puissance egale au PJ qui entre dans la zone... mais j'ai pas trouvé où !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bloutiouf
Chevalier
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 10:33:29 Sujet du message :

Tout est toujours possible !!! Si cette rencontre n'est pas directement possible dans l'editeur, il suffit comme je l'ai deja dis de mettre plusieurs monstres... certes si le niveau possible s'etand, il faut mettre autant de monstres, ce qui n'est pas forcement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grenwald
Novice
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 16:54:43 Sujet du message :

Il existe dans Aurora la fonctions "rencontre" qui permet de faire spawner des monstres suivant le niveau du joueur; ensuite c'est a toi de définir la liste des pnj qui devront apparaitre, en pensant bien a mettre d'un petit peu tout les niveaux de manière a ce que le jeu puisse adapter au plus près.
Ca marche plutot pas mal, et c'est quand meme plus facile à gérer que de simples déclencheurs........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicoléde
Voyageur
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 16:57:24 Sujet du message :

voila c'est a ca que je pensait merci grenwald
_________________
[FR]Contrées Celtiques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2004 17:26:30 Sujet du message :


grenwald a écrit :
Il existe dans Aurora la fonctions "rencontre" qui permet de faire spawner des monstres suivant le niveau du joueur; ensuite c'est a toi de définir la liste des pnj qui devront apparaitre, en pensant bien a mettre d'un petit peu tout les niveaux de manière a ce que le jeu puisse adapter au plus près.
Ca marche plutot pas mal, et c'est quand meme plus facile à gérer que de simples déclencheurs........
Euhh as-tu un mode opératoire quelque part sur le net ? est-ce via l'assistant de rencontre ?

Hummm je doute que ça aille directement mais j'voudrais tester tout de même.
merci d'avance Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 78.622ms