La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
sinquem Ecuyer Messages: 68 |
Bonjour à tous et bonne année 2004.
Je fais mes premiers pas dans Aurora donc ecusez de la question si elle parait débile Dans un module multi-joueur, je souhaiterais dés qu'un ou des pj entre dans un donjon bien spécifique géré ceci : Au franchissement de portent bien identifiés gérer une variable par joueur qui incrémente un compteur personnel. Ce compteur ne marche qu'en ajout il n'y aura pas de soustraction, divisiion etc ... Par contre je souhaiterais que si le compteur atteind des valeur précises on va dire multiples de 3, cela déclanche pour le personnage un spawn d'un monstre de niveau progressif (niveau du perso la premiere fois, niveau +1 la seconde, niveau +2 la troisieme etc ...) L'autre gros point mais là je pense que c'est pas réalisable, si 2 PJ on 2 compteurs de valeurs différente dans une même salle alors ils ne doivent pas se voir, un peu comme s'ils étaient dans 2 dimensions différentes. J'ai bien une p'tite idée mais elle est trés lourde, définir une zone pour chaque valeur de compteur Merci d'avance à tous. |
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Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
Grace à SetLocalInt, on peut définir une variable locale au pj, on va donc ici définir une variable, ainsi elle n'appartiendra qu'au pj.
NWScript :
void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); int Compteur = GetLocalInt(oEnter, "Compteur"); // Variable Compteur Compteur++; // Incrementation du compteur SetLocalInt(oEnter, "Compteur", Compteur); if (Compteur/3==IntToFloat(FloatToInt(Compteur/3))) // Si multiple de 3 { int Passage = FloatToInt(Compteur/3); // Nb de passages / 3 if (Passage==1) { // Monstre niveau pj } else if (Passage==2) { // Monstre niveau pj + 1 } // ... } } en ce qui est des pj invisibles si le nombre est différent, je ne vois pas trop comment faire... |
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sinquem Ecuyer Messages: 68 |
merci
je teste cela demain humm par contre j'me demandais à l'endroit ou tu test si multiple de 3 alors boom , comment coder cela pour appeler une fonction attaque_lvl plutot que de faire pleind e tests ? Ainsi j'aurais à tester s'il compteur / 3 renvois un entier Si oui alors j'appelle fonction_attaque(lvl_pj + reste_compteur) j'ai ainsi un code plus lisible et urtout plus maintenable et qui marche à l'infini c'est faisable ? |
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Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
bon alors par contre, tous les codes que je met je les ai pas verifiés, c'est de l'inventé lol
NWScript :
void main() { object oEnter = GetEnteringObject(); int Compteur = GetLocalInt(oEnter, "Compteur"); // Variable Compteur Compteur++; // Incrementation du compteur SetLocalInt(oEnter, "Compteur", Compteur); if (Compteur/3==IntToFloat(FloatToInt(Compteur/3))) // Si multiple de 3 { int Passage = FloatToInt(Compteur/3); // Nb de passages / 3 int Level = 1; // GetLevel() mais je sais pas comment on fait lol fonction_attaque(Level + Passage - 1); } } et dis toi que tout est toujours faisable... lol |
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sinquem Ecuyer Messages: 68 |
merci pour tout,
j'ai avancé un p'ti peu. En faite j'ai mis le script sur les portes sur l'évênement transition ça marche nickel. J'arrive maintenant au second pb : Comment générer une rencontre aléatoire de puissance fixée par script ? merci d'avance à tous !! Si ça vous interesse je vous posterais mes scripts. |
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Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
tu voudrais avoir tant de chances sur tant (par exemple 1/2 soit 50%) de chance que quoi ? que tu fasse une rencontre avec un autre perso ?
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sinquem Ecuyer Messages: 68 |
ce que je souhaiterais c'est d'avoir une procédure qui me génère une rencontre ennemie de FP paramêtrable.
L'idée je place via l'aurora, la zone déclancheur de nom xxxxx et via le script sur OnEnter, je lance une procédure qui prend en paramêtre le nom de la zone et le fp (facteur de puissance). Ensuite la proc via une table aléatoire ou autre idée génère une rencontre hostile. Dernière édition par sinquem le 10/02/2004 09:30:00; édité 1 fois
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Nicoléde Voyageur Messages: 3 |
Hum je vais surement dire une bétise (m'y connais aps trop dans l'éditeur ... Préfére les script ) Il me semblais que l'éditeur gérais déja cela... Peut etre quelqu'un saura expliquer comment faire
_________________ [FR]Contrées Celtiques |
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Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
t'a raison c mieux les scripts lol
je ne m'y connais pas trop dans le jeu, en effet j'y joue pas (quel con non ?) donc je sais pas trop si on peut changer la puissance d'un ennemi... par contre, on peut mettre plusieurs monstres (tous invisibles) et apres au hasard, un apparait... |
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sinquem Ecuyer Messages: 68 |
Donc ça veut dire que ce n'est pas possible ...
euhh par contre il parait que c'est faisable via aurora de générer une rencontre de puissance egale au PJ qui entre dans la zone... mais j'ai pas trouvé où !! |
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Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
Tout est toujours possible !!! Si cette rencontre n'est pas directement possible dans l'editeur, il suffit comme je l'ai deja dis de mettre plusieurs monstres... certes si le niveau possible s'etand, il faut mettre autant de monstres, ce qui n'est pas forcement...
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grenwald Novice Messages: 11 |
Il existe dans Aurora la fonctions "rencontre" qui permet de faire spawner des monstres suivant le niveau du joueur; ensuite c'est a toi de définir la liste des pnj qui devront apparaitre, en pensant bien a mettre d'un petit peu tout les niveaux de manière a ce que le jeu puisse adapter au plus près.
Ca marche plutot pas mal, et c'est quand meme plus facile à gérer que de simples déclencheurs........ |
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Nicoléde Voyageur Messages: 3 |
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sinquem Ecuyer Messages: 68 |
grenwald a écrit : Il existe dans Aurora la fonctions "rencontre" qui permet de faire spawner des monstres suivant le niveau du joueur; ensuite c'est a toi de définir la liste des pnj qui devront apparaitre, en pensant bien a mettre d'un petit peu tout les niveaux de manière a ce que le jeu puisse adapter au plus près.
Euhh as-tu un mode opératoire quelque part sur le net ? est-ce via l'assistant de rencontre ?
Ca marche plutot pas mal, et c'est quand meme plus facile à gérer que de simples déclencheurs........ Hummm je doute que ça aille directement mais j'voudrais tester tout de même. merci d'avance |
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