La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Mr-XXS
Ecuyer
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Posté le : 25/04/2004 15:34:10 Sujet du message : [Prob] Temps qui ne s'écoule plus

Bonjour bonjour, j'ai un petit probleme auquel je ne trouve pas de solution...

En fait, le temps sur mon module ne s'écoule plus. Enfin c'est a dire que l'horloge ne bouge pas, le cycle jour/nuit non plus.
Bon, c'est pas tout a fait bloqué en réalité parcequ'a certains moment ca se débloque d'un coup, et ca saute plusieurs heure d'un coup pour se bloquer a nouveau.
Et je ne comprends absolument pas d'ou ca pourrait venir...

  • Un bug ?
  • Le hak ?
  • Un script foireux ?
  • Trop d'instructions (meme si ca laggue pas) ?
  • Un probleme technique avec le serveur ?


Pour info, j'utilise le hak du PRC consortium avec les scripts qui vont avec, fusionné avec un hak perso qui ne posait pas de pb avant ca.
J'utilise également un tlk perso depuis le passage a HotU (sachant que le pb est apparu a ce moment).

Voila, merci pour toutes les réponses qui seront apportées, et qui j'espere pourront m'aider Embarassed
 
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frenchris
Novice
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8
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Posté le : 28/03/2005 08:41:38 Sujet du message :

yop,

j' ai le même problème.... toujours a la recherche d' une solution...

Chris
 
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
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Posté le : 28/03/2005 09:33:30 Sujet du message :

Le problème était dû au nombre de maps importante si je me souvien bien..
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frenchris
Novice
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8
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Posté le : 05/04/2005 19:27:45 Sujet du message :

Yop,

aucune certitude du fait que ce soit ce qui a réglé mon probleme de temps qui ne "tournait" plus, mais les faits sont la... le chrono tourne a nouveau ^^

Apres avoir cherché, les seules pistes de recherche trouvées parlaient de surnombre de maps... comme il s' agit d' un module que je "reprend", il m' a fallu le temps de faire connaissance.
419 maps...

J' ai donc mis au point un programme "amincissement" du module...
- suppression de maps devenues obsoletes niveau anim MD (une huitaine).
- regroupement de "petites maps".

et le fait est que le soleil se leve et se couche a nouveau sur la pierre des mondes ^^

pour le regroupement... j' explique ce que j' ai appliqué, des fois que ca serve a d' autres:
- 1 village de halflelin.... 1 map, jusque la tout va bien...
- 1 menuiserie, 1 tanneur, 1 forge, 1 tailleur et 1 joailler dans le village... 5 maps ! ce que j' ai réduit a cout de copié collé en une seule map (terrain d' abord, éléments ensuite).
- une maison avec 2 etages.... 2 maps ! même punition....

BREF : pour vos modules, reduisez le nombre de maps inutiles. c' est tres facile, accessible et tolerable tant que ce sont des petites maps RP.
evidemment, dès qu' on parle maps actions... le probleme est differnts en raison de henchmen qui ne suivent pas s' il n' y a pas changement de map "réel".

Chris.

PS : je précise que RIEN d' autre n' a été fait pour tenter de remettre le temps en route, d' ou ma supposition que la résolution du pb est venue de la.
 
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Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
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Posté le : 18/04/2005 14:30:24 Sujet du message :

J'ai depuis ce matin le même problème que Mr-XXS, à savoir :

Citation :
En fait, le temps sur mon module ne s'écoule plus. Enfin c'est a dire que l'horloge ne bouge pas, le cycle jour/nuit non plus.
Bon, c'est pas tout a fait bloqué en réalité parcequ'a certains moment ca se débloque d'un coup, et ca saute plusieurs heure d'un coup pour se bloquer a nouveau.
Je tiens à préciser que c'est un module solo, donc le nombre de zones est limité.
 
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Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
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Posté le : 20/04/2005 11:42:11 Sujet du message :

Tu as combien de zones ?
_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
 
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Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
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Posté le : 20/04/2005 12:19:08 Sujet du message :

Mon module comprends 80 zones, seulement 15 ont une grande taille (j'ai suivi le conseil de Bioware qui suggère une taille maxi de 14x14) les autres zones étant la plupart des zones d'intérieurs.
J'ai testé d'autres modules et le problème ne se produit pas, donc j'en conclut que ce n'est pas nwn qui plante mais mon module. Le plus étrange est que sur un autre pc, plus de problème Ca bug !
 
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 20/04/2005 15:27:05 Sujet du message :

[Mode suggération bidon : ON]
Par hasard l'autre pc ne serait il pas plus puissant ?
Car si c'est le cas moi j'opterai comme quoi nwn desactive la pendule si c'est juste juste quand tu heberge...
[Mode suggération bidon : OFF]
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Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
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Posté le : 20/04/2005 16:04:14 Sujet du message :

*siffle*
Le PC où ça bug est un 1.2ghz et l'autre où ça marche 3.0ghz. Mais j'ai déjà fait un paquet de module sur le premier et c'est bien la première fois que ça m'arrive.

Citation :
si c'est juste juste quand tu heberge.
C'est un module solo Wink
 
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frenchris
Novice
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8
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Posté le : 05/05/2005 06:38:37 Sujet du message :

Yop,

deux ptites choses qu' on vient de constater....
- quand le temp ne tourne plus, ce n' est vrai qu' au sens "visible" (jour / nuit). en effet lorsque l' on regarde l' heure sur des objets (pierre de souvenirs chez nous, je suppose cadran solaire pour beaucoup) l' heure donnée la est correcte.

- quand cette synchro n ' est plus bonne si un MD fait une "pause/reprise" (barre d' espace) le temps réel et les effets jour/nuit se resynchronise. Ca ne remet pas l' écoulement du temps en route, mais ca recale a l' instant T.

Ca peut servir surtout si vous avez des évènement horodaté ... lycantropie, difficulté de navigation de nuit, etc....

Esperant que l' un des cadors du scripts aura une idée avec ces petites choses en plus.

Chris.
 
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