La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:35:08
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Mr-XXS Ecuyer Messages: 49 |
Bonjour bonjour, j'ai un petit probleme auquel je ne trouve pas de solution...
En fait, le temps sur mon module ne s'écoule plus. Enfin c'est a dire que l'horloge ne bouge pas, le cycle jour/nuit non plus. Bon, c'est pas tout a fait bloqué en réalité parcequ'a certains moment ca se débloque d'un coup, et ca saute plusieurs heure d'un coup pour se bloquer a nouveau. Et je ne comprends absolument pas d'ou ca pourrait venir...
Pour info, j'utilise le hak du PRC consortium avec les scripts qui vont avec, fusionné avec un hak perso qui ne posait pas de pb avant ca. J'utilise également un tlk perso depuis le passage a HotU (sachant que le pb est apparu a ce moment). Voila, merci pour toutes les réponses qui seront apportées, et qui j'espere pourront m'aider |
Revenir en haut | |
frenchris Novice Messages: 8 |
yop,
j' ai le même problème.... toujours a la recherche d' une solution... Chris |
Revenir en haut | |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Le problème était dû au nombre de maps importante si je me souvien bien..
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Revenir en haut | |
frenchris Novice Messages: 8 |
Yop,
aucune certitude du fait que ce soit ce qui a réglé mon probleme de temps qui ne "tournait" plus, mais les faits sont la... le chrono tourne a nouveau ^^ Apres avoir cherché, les seules pistes de recherche trouvées parlaient de surnombre de maps... comme il s' agit d' un module que je "reprend", il m' a fallu le temps de faire connaissance. 419 maps... J' ai donc mis au point un programme "amincissement" du module... - suppression de maps devenues obsoletes niveau anim MD (une huitaine). - regroupement de "petites maps". et le fait est que le soleil se leve et se couche a nouveau sur la pierre des mondes ^^ pour le regroupement... j' explique ce que j' ai appliqué, des fois que ca serve a d' autres: - 1 village de halflelin.... 1 map, jusque la tout va bien... - 1 menuiserie, 1 tanneur, 1 forge, 1 tailleur et 1 joailler dans le village... 5 maps ! ce que j' ai réduit a cout de copié collé en une seule map (terrain d' abord, éléments ensuite). - une maison avec 2 etages.... 2 maps ! même punition.... BREF : pour vos modules, reduisez le nombre de maps inutiles. c' est tres facile, accessible et tolerable tant que ce sont des petites maps RP. evidemment, dès qu' on parle maps actions... le probleme est differnts en raison de henchmen qui ne suivent pas s' il n' y a pas changement de map "réel". Chris. PS : je précise que RIEN d' autre n' a été fait pour tenter de remettre le temps en route, d' ou ma supposition que la résolution du pb est venue de la. |
Revenir en haut | |
Aldigo Chevalier Messages: 70 |
J'ai depuis ce matin le même problème que Mr-XXS, à savoir :
Citation : En fait, le temps sur mon module ne s'écoule plus. Enfin c'est a dire que l'horloge ne bouge pas, le cycle jour/nuit non plus.
Je tiens à préciser que c'est un module solo, donc le nombre de zones est limité.Bon, c'est pas tout a fait bloqué en réalité parcequ'a certains moment ca se débloque d'un coup, et ca saute plusieurs heure d'un coup pour se bloquer a nouveau. |
Revenir en haut | |
Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
Tu as combien de zones ?
_________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
Revenir en haut | |
Aldigo Chevalier Messages: 70 |
Mon module comprends 80 zones, seulement 15 ont une grande taille (j'ai suivi le conseil de Bioware qui suggère une taille maxi de 14x14) les autres zones étant la plupart des zones d'intérieurs.
J'ai testé d'autres modules et le problème ne se produit pas, donc j'en conclut que ce n'est pas nwn qui plante mais mon module. Le plus étrange est que sur un autre pc, plus de problème |
Revenir en haut | |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
[Mode suggération bidon : ON]
Par hasard l'autre pc ne serait il pas plus puissant ? Car si c'est le cas moi j'opterai comme quoi nwn desactive la pendule si c'est juste juste quand tu heberge... [Mode suggération bidon : OFF] _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Revenir en haut | |
Aldigo Chevalier Messages: 70 |
*siffle*
Le PC où ça bug est un 1.2ghz et l'autre où ça marche 3.0ghz. Mais j'ai déjà fait un paquet de module sur le premier et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Citation : si c'est juste juste quand tu heberge. C'est un module solo |
Revenir en haut | |
frenchris Novice Messages: 8 |
Yop,
deux ptites choses qu' on vient de constater.... - quand le temp ne tourne plus, ce n' est vrai qu' au sens "visible" (jour / nuit). en effet lorsque l' on regarde l' heure sur des objets (pierre de souvenirs chez nous, je suppose cadran solaire pour beaucoup) l' heure donnée la est correcte. - quand cette synchro n ' est plus bonne si un MD fait une "pause/reprise" (barre d' espace) le temps réel et les effets jour/nuit se resynchronise. Ca ne remet pas l' écoulement du temps en route, mais ca recale a l' instant T. Ca peut servir surtout si vous avez des évènement horodaté ... lycantropie, difficulté de navigation de nuit, etc.... Esperant que l' un des cadors du scripts aura une idée avec ces petites choses en plus. Chris. |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum