La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 15/04/2005 13:24:29 Sujet du message : [Turoriaux] Création de classe/race/don/compétence/archétype

Je conseille vivement un à modérateur d'épingler ce sujet. Pas pour faire de la pub à mon forum mais pour la santé mentale de tout ceux qui répondent sans cesse à ces mêmes questions, moi en tête : "jevoudraisavoircommentqu'oncrééuneclassesvpaidezmoi", les "silvousplaitjaitropenviedecreruneracecommentquonfaitcommentquoifaitsilvousplait !", ou autre "cquoicebordelaveclesdescriptionsçamaffichenimportequoi".

Enfin bref...


Tutorial complet sur la création de classes

Tutorial complet sur la création de races

Tutorial complet sur la création de dons

Tutorial complet sur la création de compétences

Tutorial complet sur la création de domaines cléricaux

Tutorial complet sur la création de familiers et de compagnons animaux

Tutorial complet sur la création d'archétype (package)

Tutorial complet sur la correspondance 2da - TLK
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Dernière édition par Léviathan le 10/06/2005 01:33:24; édité 1 fois
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 16/04/2005 14:33:22 Sujet du message :

Allez, on répète après-moi :

Merci Léviathan !

Very Happy
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Stan
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Posté le : 16/04/2005 15:13:52 Sujet du message :

Merci m'sieu pub Very Happy
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 16/04/2005 18:35:01 Sujet du message :

Libre à toi de considérer ça comme de la pub...
Moi je ne vois pas ce que j'ai à y gagner en tout cas.

Peut-être que ces tutoriaux ne t'intéresse pas toi, mais c'est une demande de la communauté. Suffit de compter le nombre de sujets parlant de création de races et de classes... il y en a un nouveau tous les 15 jours.
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Stan
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Posté le : 16/04/2005 18:50:40 Sujet du message :

Oups je te taquinais suite à ton début de post qui précisait justement que c'en était pas.
Ces tuto sont géniaux et tous très utile.

Encore merci c'est vraiment une bonne idée Very Happy
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 16/04/2005 19:31:07 Sujet du message :

(hum... décidemment je suis très susceptible moi ces temps-ci Smile)
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GottferDamnt
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Posté le : 16/04/2005 19:47:21 Sujet du message :

Merci beaucoup ! hop dans mes favorie ! J'avais justement besoin de ces info pour monter un nouvo module ... Confused
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 16/04/2005 20:44:03 Sujet du message :

Donc, finalement, tu vas faire un nouveau module sous NWN 1 ? Wink
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Argyl
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Posté le : 17/04/2005 09:58:07 Sujet du message :

Au risque de passer pour un trouble-fête, je viens de parcourrir le
Citation :
Tutorial complet sur la création de races
et il s'avère malheureusement qu'il est fort incomplet.

En effet, tu négliges toute la partie de création complète des races. Néanmoins (et mis à part les remarques que j'ai faîtes à la suite de ton tutorial), il reste que celui-ci est une excellente base pour commencer à appréhender ce type de création Wink

Pour ce qui est des autres tuts, je ne les ai pas encore parcourrus, je ferais donc part de mes impressions plus tard Very Happy
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 17/04/2005 12:22:53 Sujet du message :

J'ai dit création de races, Argyl. En termes de structure pour le jeu. Pas modélisation de races. Ca n'a rien à voir selon moi. Ce sont deux choses complètement indépendantes. Voir mes remarques complètes sur mon forum, mais merci quand même Wink
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GottferDamnt
Grand Chevalier
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Posté le : 18/04/2005 12:01:49 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Donc, finalement, tu vas faire un nouveau module sous NWN 1 ? Wink
héhé oui mais pas un gros truc, je veux juste tester certaines choses avant nwn 2 ^^ !
 
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fire Warrior
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Posté le : 19/04/2005 07:17:44 Sujet du message :

merci beaucoup pour le tuto mais j'ai un prodleme Crying or Very sad
j'ai créé ma classe et tout sa, mais quand je veut l'utiliser dans le jeu le nom de la classe c'est gnome et la description c'est demi-elfe.... est-ce que tu pourrais m'aider parceque la...
 
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Sam Lam
Grand Chevalier
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Posté le : 19/04/2005 08:35:57 Sujet du message :

Tu n'as pas mis à jour le fichier TLK ou spécifié le chemin du TLK customisé dans les propriétés de ton module.
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fire Warrior
Voyageur
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Posté le : 19/04/2005 16:04:29 Sujet du message :

ha oui Embarassed merci beacoup
 
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Sam Lam
Grand Chevalier
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Posté le : 19/04/2005 22:50:35 Sujet du message :

De rien, pour une fois que j'arrive à me rendre véritablement utile dans le coin... Embarassed
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Kamu d'Ishtar
Héros
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Posté le : 24/04/2005 19:35:29 Sujet du message :

Merciiiiiiiiiiiiii M'sieur Léviathan !!!
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"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 30/04/2005 00:51:17 Sujet du message :

Reste d'avis qu'il faudrait transformer ce sujet en post-it.
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Sam Lam
Grand Chevalier
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Posté le : 30/04/2005 23:57:00 Sujet du message :

Je plussoie. Ce sujet en post-it éviterait peut-être la réitération de certaines questions. Parce que c'est bien connu, la fonction rechercher, elle est la pour faire joli.
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 01/05/2005 06:08:53 Sujet du message :

Clair. Very Happy

Et comme j'en ai un peu marre de rabacher sans cesse la même chose...
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PinMaster
Ecuyer
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Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
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Posté le : 01/05/2005 18:56:01 Sujet du message :

Il est très bien ce site, c'est assez dommage que j'en ai un peu marre de m'inscrire sur des forums...donc mon inscription ne se fera pas dans l'immédiat.

Bref, au risque de me faire frapper dessus *se souvient de la réponse de leviathan sur un autre sujet*. Je vais poser une toute petite question :

-> Quels sont concrêtement les fichiers que l'on peu mettre dans l'override d'un serveur dédié sans que les PJs n'aient besoin de les télécharger ? *2da compris*

Voilà tout.
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Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
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Posté le : 02/05/2005 16:32:50 Sujet du message :


Citation :
-> Quels sont concrêtement les fichiers que l'on peu mettre dans l'override d'un serveur dédié sans que les PJs n'aient besoin de les télécharger ? *2da compris*
Aucune idée, n'ayant jamais vraiment fait de multi...

Je répondrai cependant, mais par la négative : pas feats.2da, pas archetypes.2da, pas skills.2da, pas spells.2da (ces quatre là je n'en suis pas tout à fait sur, mais ça me semble logique) et surtout pas racialtypes.2da et classes.2da (c'est deux là par contre, c'est sur à 300%).
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Argyl
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 03/05/2005 15:28:49 Sujet du message :

Et bien moi qui est fait un test court certes, je répondrais aucun car tous les fichiers que tu dois mettre dans l'override de ton serveur doivent l'être aussi sur la machine cliente.

En effet, avant même que NwN accède aux ressources du serveur cible, un certain nombre de paramètres sont chargés (si je puis dire), tels que le racialtypes.2da, l'appearence.2da, le classes.2da, les .gui, les pSI0.mdl (S = m/f (sexe du modèle) I(initial de la race du personnage joueur dans le appearence.2da), le package.2da et les différents packages.

En fait, le plus sûr est que l'override su serveur et du client comporte les mêmes fichiers.

J'espère seulement n'avoir oublier aucun des fichiers nécessaires Very Happy
 
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PinMaster
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Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
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Posté le : 03/05/2005 15:44:26 Sujet du message :


Argyl a écrit :
Et bien moi qui est fait un test court certes, je répondrais aucun car tous les fichiers que tu dois mettre dans l'override de ton serveur doivent l'être aussi sur la machine cliente.

En effet, avant même que NwN accède aux ressources du serveur cible, un certain nombre de paramètres sont chargés (si je puis dire), tels que le racialtypes.2da, l'appearence.2da, le classes.2da, les .gui, les pSI0.mdl (S = m/f (sexe du modèle) I(initial de la race du personnage joueur dans le appearence.2da), le package.2da et les différents packages.

En fait, le plus sûr est que l'override su serveur et du client comporte les mêmes fichiers.

J'espère seulement n'avoir oublier aucun des fichiers nécessaires Very Happy
Laisse moi en douter un peu, car j'ai joué sur un serveur contenant une modification d'un fichier mis dans l'override. Ce dernier géré la restriction de level des équipements, et je te confirme que nous pauvre PJ qui allons dessus on le constater sans pour autant avoir le dit fichier.

Mais merci quand même.
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Ivellios
Légende vivante
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Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 03/05/2005 15:49:34 Sujet du message :

Oui et de même pour les .2da persos, lorsque tu vas les consulter pour une respawn de coffre, une recette de potion etc
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 03/05/2005 16:53:08 Sujet du message :

Il est vrai que j'ai écrit "tous les fichiers" et que si l'on ne fait que parcourrir la suite, on ne voit pas la listes des fichiers en question.

Pour ce qui est de la plupart des 2da customs, ils n'ont même pas besoin d'être dans l'override qu'ils polluent plus qu'autre chose, de même pour le fichier de limitation des objets (qui sauf erreur est aussi un 2da).

En fait, ce sont les fichiers (mais peut-être pas tous non plus, mais on est jamais trop riche Very Happy ) qui entrent dans le processus de création du personnages qui doivent se trouver dans l'override et le reste n'a rien à y faire.
 
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