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Auteur | Message |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Posté le : 15/04/2005 13:24:29 Sujet du message : [Turoriaux] Création de classe/race/don/compétence/archétype
Je conseille vivement un à modérateur d'épingler ce sujet. Pas pour faire de la pub à mon forum mais pour la santé mentale de tout ceux qui répondent sans cesse à ces mêmes questions, moi en tête : "jevoudraisavoircommentqu'oncrééuneclassesvpaidezmoi", les "silvousplaitjaitropenviedecreruneracecommentquonfaitcommentquoifaitsilvousplait !", ou autre "cquoicebordelaveclesdescriptionsçamaffichenimportequoi".
Enfin bref... Tutorial complet sur la création de classes Tutorial complet sur la création de races Tutorial complet sur la création de dons Tutorial complet sur la création de compétences Tutorial complet sur la création de domaines cléricaux Tutorial complet sur la création de familiers et de compagnons animaux Tutorial complet sur la création d'archétype (package) Tutorial complet sur la correspondance 2da - TLK _________________ Forum Planescape NWN Dernière édition par Léviathan le 10/06/2005 01:33:24; édité 1 fois
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
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Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
Merci m'sieu pub
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Libre à toi de considérer ça comme de la pub...
Moi je ne vois pas ce que j'ai à y gagner en tout cas. Peut-être que ces tutoriaux ne t'intéresse pas toi, mais c'est une demande de la communauté. Suffit de compter le nombre de sujets parlant de création de races et de classes... il y en a un nouveau tous les 15 jours. _________________ Forum Planescape NWN Dernière édition par Léviathan le 17/04/2005 05:10:26; édité 1 fois
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Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
Oups je te taquinais suite à ton début de post qui précisait justement que c'en était pas.
Ces tuto sont géniaux et tous très utile. Encore merci c'est vraiment une bonne idée |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
(hum... décidemment je suis très susceptible moi ces temps-ci )
_________________ Forum Planescape NWN |
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GottferDamnt Grand Chevalier Messages: 144 |
Merci beaucoup ! hop dans mes favorie ! J'avais justement besoin de ces info pour monter un nouvo module ...
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Au risque de passer pour un trouble-fête, je viens de parcourrir le
Citation : Tutorial complet sur la création de races et il s'avère malheureusement qu'il est fort incomplet.
En effet, tu négliges toute la partie de création complète des races. Néanmoins (et mis à part les remarques que j'ai faîtes à la suite de ton tutorial), il reste que celui-ci est une excellente base pour commencer à appréhender ce type de création Pour ce qui est des autres tuts, je ne les ai pas encore parcourrus, je ferais donc part de mes impressions plus tard |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
J'ai dit création de races, Argyl. En termes de structure pour le jeu. Pas modélisation de races. Ca n'a rien à voir selon moi. Ce sont deux choses complètement indépendantes. Voir mes remarques complètes sur mon forum, mais merci quand même
_________________ Forum Planescape NWN |
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GottferDamnt Grand Chevalier Messages: 144 |
Léviathan a écrit : Donc, finalement, tu vas faire un nouveau module sous NWN 1 ? héhé oui mais pas un gros truc, je veux juste tester certaines choses avant nwn 2 ^^ ! |
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fire Warrior Voyageur Messages: 4 |
merci beaucoup pour le tuto mais j'ai un prodleme
j'ai créé ma classe et tout sa, mais quand je veut l'utiliser dans le jeu le nom de la classe c'est gnome et la description c'est demi-elfe.... est-ce que tu pourrais m'aider parceque la... |
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Sam Lam Grand Chevalier Messages: 126 |
Tu n'as pas mis à jour le fichier TLK ou spécifié le chemin du TLK customisé dans les propriétés de ton module.
_________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
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fire Warrior Voyageur Messages: 4 |
ha oui merci beacoup
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Sam Lam Grand Chevalier Messages: 126 |
De rien, pour une fois que j'arrive à me rendre véritablement utile dans le coin...
_________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
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Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Merciiiiiiiiiiiiii M'sieur Léviathan !!!
_________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar." |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
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Sam Lam Grand Chevalier Messages: 126 |
Je plussoie. Ce sujet en post-it éviterait peut-être la réitération de certaines questions. Parce que c'est bien connu, la fonction rechercher, elle est la pour faire joli.
_________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Clair.
Et comme j'en ai un peu marre de rabacher sans cesse la même chose... _________________ Forum Planescape NWN |
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PinMaster Ecuyer Messages: 49 Localisation: Non loin de Marseille... |
Il est très bien ce site, c'est assez dommage que j'en ai un peu marre de m'inscrire sur des forums...donc mon inscription ne se fera pas dans l'immédiat.
Bref, au risque de me faire frapper dessus *se souvient de la réponse de leviathan sur un autre sujet*. Je vais poser une toute petite question : -> Quels sont concrêtement les fichiers que l'on peu mettre dans l'override d'un serveur dédié sans que les PJs n'aient besoin de les télécharger ? *2da compris* Voilà tout. _________________ Module en développement : Pandorn Nouvel Age Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici |
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Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Citation : -> Quels sont concrêtement les fichiers que l'on peu mettre dans l'override d'un serveur dédié sans que les PJs n'aient besoin de les télécharger ? *2da compris* Aucune idée, n'ayant jamais vraiment fait de multi...
Je répondrai cependant, mais par la négative : pas feats.2da, pas archetypes.2da, pas skills.2da, pas spells.2da (ces quatre là je n'en suis pas tout à fait sur, mais ça me semble logique) et surtout pas racialtypes.2da et classes.2da (c'est deux là par contre, c'est sur à 300%). _________________ Forum Planescape NWN |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Et bien moi qui est fait un test court certes, je répondrais aucun car tous les fichiers que tu dois mettre dans l'override de ton serveur doivent l'être aussi sur la machine cliente.
En effet, avant même que NwN accède aux ressources du serveur cible, un certain nombre de paramètres sont chargés (si je puis dire), tels que le racialtypes.2da, l'appearence.2da, le classes.2da, les .gui, les pSI0.mdl (S = m/f (sexe du modèle) I(initial de la race du personnage joueur dans le appearence.2da), le package.2da et les différents packages. En fait, le plus sûr est que l'override su serveur et du client comporte les mêmes fichiers. J'espère seulement n'avoir oublier aucun des fichiers nécessaires |
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PinMaster Ecuyer Messages: 49 Localisation: Non loin de Marseille... |
Argyl a écrit : Et bien moi qui est fait un test court certes, je répondrais aucun car tous les fichiers que tu dois mettre dans l'override de ton serveur doivent l'être aussi sur la machine cliente.
Laisse moi en douter un peu, car j'ai joué sur un serveur contenant une modification d'un fichier mis dans l'override. Ce dernier géré la restriction de level des équipements, et je te confirme que nous pauvre PJ qui allons dessus on le constater sans pour autant avoir le dit fichier.
En effet, avant même que NwN accède aux ressources du serveur cible, un certain nombre de paramètres sont chargés (si je puis dire), tels que le racialtypes.2da, l'appearence.2da, le classes.2da, les .gui, les pSI0.mdl (S = m/f (sexe du modèle) I(initial de la race du personnage joueur dans le appearence.2da), le package.2da et les différents packages. En fait, le plus sûr est que l'override su serveur et du client comporte les mêmes fichiers. J'espère seulement n'avoir oublier aucun des fichiers nécessaires Mais merci quand même. _________________ Module en développement : Pandorn Nouvel Age Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Oui et de même pour les .2da persos, lorsque tu vas les consulter pour une respawn de coffre, une recette de potion etc
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Il est vrai que j'ai écrit "tous les fichiers" et que si l'on ne fait que parcourrir la suite, on ne voit pas la listes des fichiers en question.
Pour ce qui est de la plupart des 2da customs, ils n'ont même pas besoin d'être dans l'override qu'ils polluent plus qu'autre chose, de même pour le fichier de limitation des objets (qui sauf erreur est aussi un 2da). En fait, ce sont les fichiers (mais peut-être pas tous non plus, mais on est jamais trop riche ) qui entrent dans le processus de création du personnages qui doivent se trouver dans l'override et le reste n'a rien à y faire. |
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