La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 22:29:19


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 20:06:44 Sujet du message : Help me... please help me

voilà mon probleme :
quand je modifie un PNJ ou que j'en créé un et que je le place à un endroit quelqu'un sur le module, je ne les vois pas quand je test le module même pas leur nom et tout le bazard qui vas avec Smile

donc comme je le disait :

Citation :
Help me... please help me
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 08:07:46 Sujet du message :

Et par hasard, tu ne pourras pas aider la scène en choisissant (bouton Editer) un sujet un petit peu plus évocateur 'A l'aide' ?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 09:33:39 Sujet du message :

Hum, hum...
Il y a 6 verbes dans ta phrase... Je n'y comprend rien... Pourrais-tu, dans la mesure de tes capacités, t'exprimer avec des phrases plus courtes... mais surtout plus claires. J'avoue avoir relu 4 fois ta phrase sans rien y comprendre.
Un conseil:
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
sujer + verbe + complément... Je pense qu'il est là ton principal problème !

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 09:45:15 Sujet du message :

quand moi modifie PNJ
ou
quand moi créé PNJ et quand placer PNJ créé dans endroit quelqonque sur le module
moi pas les voir quand moi tester module
Smile

(dsl de parler comme ça mais au moins je croi que c'est claire ^^)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
parrain
Chevalier
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 97
Localisation: Creteil
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 11:04:49 Sujet du message :

Je pense savoir pourquoi, est ce que par hasard tu n'aurais pas des zones ou des script du bouchon lyonnais?
Si oui je connais ton problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 11:37:57 Sujet du message :

Je viens de découvrir le meme probleme, j'édite et copie une créature de la palette, je la met sur la map et elle n'est pas dans le jeu.

Ca alors, c'est effectivement surprenant d'autant plus que moi je n'ai aucun script ni rien c'est une module d'une seule carte où y'a rien n'a été touché sauf des scripts non utilisés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
parrain
Chevalier
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 97
Localisation: Creteil
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 13:00:36 Sujet du message :

J'ai eu un million de fois le même problème avec mon server ( allez y: FR]_Winderlos )
La solution je vous la donne:
Déja eu, c'est a cause d'un script je crois, j'ai demander a allaster si il a des trucs du bouchon lyonnais car il contient un script qui fait apparaitre les pnj's ou autre garce aux WP...
Bon, en faite le mieu déjà pour eviter que sa se reproduise c'set de toujour verifier ce quevous importez dans vos maps, les script en particuliers....
Bon quand vous avez ce problème faut regarder les script modifié etc...
En faite j'ai pas la solution, mais bon c'est déjà sa Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 17:58:32 Sujet du message :

ben moi j'ai le même problème et j'ai effectivement un hak du bouchon lyonnais !! je me disais que ça devait venir du fichier dans le override ou un truc de ce genre !!
c'est quel script qui fout le boxon ?
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Allaster
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: toulouse
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 07:06:18 Sujet du message :

si j'ai un script ou un hack du bouchon lyonnais, on ne m'a pas mis au courant car les script je les ais récuperrer sur ce forum ou sur d'autres forums mais jamais ils parle du bouchon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 14:38:25 Sujet du message :

Issu d'expérience sur la corruption des objets dans un module :

Question 1 : la créature de base que tu as modifée fait-elle partie d'un hak ?
Question 2 : as-tu modifié des objets via l'inventaire de la créature ?

Q1-Suggestion 1 : sauvegarde ton module avant de reprendre une version dupliquée dont l'original provient d'un hak
Q2-Suggestion 2 : crée l'objet dans la palette avant de le placer dans une créature via l'outil d'inventaire.

Au sujet des scripts : vérifier les scripts attachés aux évênements suivants

du module : OnAcquireItem (sauf erreur les créatures placées qui ont des items sur elles déclenchent le script à l'init du module), le comportement est imprévisible avec des objets corrompus.
de la zone : OnEnter
Au chargement du module, les créatures posées dans les zones provoquent le déclenchement de ce script, en particulier si tu as des zones issues du bouchon, il y a le Clean PNJ...
de la créature : OnSpawn en particulier, mais bon vérifie un par un, on peut très bien avoir modifié un script de base par erreur.

petit conseil : réfléchir à deux fois avant de supprimer un script, surtout à partir de la palette, on peut faire énormément de dégats en 2 clic de confirmation (supression dans tous les dialogues, créatures etc... Arghhhh ! retour à version n-1 du module dans ce cas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 18:04:32 Sujet du message :

Q1 = non
Q2 = non
Vais regarder ce truc de plus prêt moi !!Very Happy
en tout cas merci pour les pistes
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
parrain
Chevalier
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 97
Localisation: Creteil
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 19:10:43 Sujet du message :

Bon déjà la seul chose qui est clair c'est que sa viens d'un script du BL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 19:31:29 Sujet du message :

C'est ni un onenter ni un onexit j'en ai pas sur l'unique map de mon module où ça bug.

Meme en posant des créatures et en changeant leur PV une fois posée, je les vois IG, par contre si je touche rien, je les vois.

c'est fou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
parrain
Chevalier
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 97
Localisation: Creteil
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 19:54:03 Sujet du message :

Après quelques minutes de recherche, j'ai trouver le script du bouchon lyonnais essayer de le parcourir vous comprendrez mieu c'est: "_spawn_pnj"
Bon courage, et si vous savez vous en servir garder le sinon effacez le, enfin bon c'est commme vous le sentez...Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
parrain
Chevalier
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 97
Localisation: Creteil
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 19:54:20 Sujet du message :

Après quelques minutes de recherche, j'ai trouver le script du bouchon lyonnais essayer de le parcourir vous comprendrez mieu c'est: "_spawn_pnj"
Bon courage, et si vous savez vous en servir garder le sinon effacez le, enfin bon c'est commme vous le sentez...Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.324ms