La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
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Posté le : 06/04/2005 21:16:00 Sujet du message : [Script] Donner à un PJ un objet lorsqu'il se connecte.

Pour ceux que cela interesse et qui tente comme moi d'apprendre à scripter

NWScript :


////////////////////////////// /////////////////////////////
// Auteur : Abigail

// Traduction : -Daemon-

// A placer dans : OnClientEnter du module
////////////////////////////// /////////////////////////////

void main()
{



  object oPC = GetEnteringObject();

//Test pour voir si le oPC a l'objet "tag" en sa possession.

  if (GetItemPossessedBy(oPC,"Tag")==OBJECT_INVALID)
  {



    CreateItemOnObject("blueprint",oPC,1);
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Dernière édition par Daemon le 10/04/2005 09:26:54; édité 1 fois
 
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sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
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Posté le : 07/04/2005 16:56:36 Sujet du message :

ça doit pas marcher terrible ce truc !!

Car object oPC = GetEnteringObject(); est plutot vicieux et si derriere tu ne teste pas que oPC est bien un PC tu va trouver ton objet dans des endroits zarbi !!
Genre PNJ par exemple ... ou invoc et j'en passe !!

donc ajoute un p'ti if (!GetIsPC(oPC)) return; Cool

Le BluePrint t'embete pas avec un GetREsRef("Tag") suffira.Cool

++
 
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Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
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Posté le : 07/04/2005 18:21:52 Sujet du message :


sinquem a écrit :


Le BluePrint t'embete pas avec un GetREsRef("Tag") suffira.Cool

++
heuuu et comment tu implante cela?

Car je ne comprend pas trop la fonction...
 
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sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
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Posté le : 08/04/2005 16:12:12 Sujet du message :

à la place de CreateItemOnObject("blueprint",oPC,1); qui toblige à ecrire en dur le bluprint dans ton script tu ecris CreateItemOnObject(GetResRef("Tag"),oPC,1);
 
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 08/04/2005 18:47:40 Sujet du message :


sinquem a écrit :
à la place de CreateItemOnObject("blueprint",oPC,1); qui toblige à ecrire en dur le bluprint dans ton script tu ecris CreateItemOnObject(GetResRef("Tag"),oPC,1);
Heu pas trop, va voir sur le lexicon l'argument de ResRef doit être un objet j'en suis presque sûr ou je me plante.
Par contre je sais pas si un GetResRef(GetObjectByTag("tag")) marcherais, enfin peut être du moment qu'il y en est au moin un en jeu.
_________________
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sinquem
Ecuyer
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 68
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Posté le : 08/04/2005 22:10:05 Sujet du message :

oui effectivement autant pour moi !
 
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