La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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frenchris
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Posté le : 28/03/2005 09:26:37 Sujet du message : Chiens reagissant aux races ?

Yop,

certaines des cités présentes sur mon module ont dans leurs rangs des éleveurs de chiens (systeme de reproduction par race).
Je souhaiterais que certains chiens "de garde" (chien fixe dans un premier temps (pas les henchmen)) déclenchent des aboiements a l' approche d' une race précise.

Par exemple, devant l' entrée des mines naines, un chien qui aboierait s' il renifle un drow a moins de 20m de son point de garde (je pars du principe que les invisibilités ne "tiennent" pas devant un chien).
A terme, je souhaiterais même que cela déclenche une action de type Shout/Crier, genre "La GARDE naine est en alerte".

Quelqu' un a t il le temps de me donner des pistes ?

Merci d' avance, Chris.

PS : le module en question est "la Pierre Des Mondes", originellement créé par Siloe, qui s' etant allée vers de nouvelles aventures nous a permis de reprendre le module a notre compte.

PS2 : d' ailleurs, je cherche des renforts script/mappage, si certains sont tentés par l' aventure Razz
 
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Ivellios
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Posté le : 28/03/2005 10:21:49 Sujet du message :

Pause cette question dans les scripts ou un Modo va le déplacé...
Sinon je pense que tous se deroulera dans le OnPerception de tes chiens.
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 28/03/2005 10:34:53 Sujet du message :

Arf! Les Drows ne sont pas une race jouable d'origine
(ce sont des elfes à la peau noir)
donc il faudrait savoir comment vous vous y êtes pris
dans ce module pour les distingués :
par objets ou par subrace?
(ou les deux? lol!)

Je partirais du principe que c'est par subrace,
c'est le plus fréquant (mais pas toujours le cas ^^)

Voilà ce que je t'ai fait, c'est pas testé,
y'a pas de service apres vente,
mais ça compile au moins...

NWScript :

//OnHeartBeat du chien de garde
void main()
{
location lChien=GetLocation(OBJECT_SELF);
float fDis=20.0;
int iType=OBJECT_TYPE_CREATURE;
int iForm=SHAPE_SPHERE;
int iRace=RACIAL_TYPE_ELF;
string sRace1="Drow";
string sRace2="drow";
string sRace3="DROW";

object oIntru=GetFirstObjectInShape(iForm,fDis,lChien,FALSE,iType);


  while (oIntru != OBJECT_INVALID)
  //tant qu'il y a quelquechose
  {
  if (GetIsPC(oIntru)==TRUE)
  //si c'est un PJ
    {
    if (GetRacialType(oIntru)==iRace)
    //s'il est de race elfique
      {
      string sSub=GetSubRace(oIntru);
      if ((sSub==sRace1) || (sSub==sRace2) || (sSub==sRace3))
     
      ActionSpeakString("OUARF! OUARF! OUARF!", TALKVOLUME_SHOUT);
      //le chien aboie, la caravane passe...
      }
    }
  object oIntru=GetNextObjectInShape(iForm, fDis, lChien, FALSE, iType);
 
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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kiky.le.magnifique
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Posté le : 28/03/2005 10:37:28 Sujet du message :


Ivellios a écrit :
je pense que tous se deroulera dans le OnPerception de tes chiens.
Bââh à partir du moment où le monsieurs te dit :

frenchris a écrit :
je pars du principe que les invisibilités ne "tiennent" pas devant un chien
le OnPerception ne marche plus vraiment je pense...
Alors j'ai pris le OnHeart, ça prend plus de ressources,
mais je vois pas d'autres solutions... Embarassed
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Ivellios
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Posté le : 28/03/2005 11:31:46 Sujet du message :

Ahh il me semblait que le OnPerception definissait une zone par rapport au competence du PNJ/Monstre et que apres il fallait faire GetLastPerceptionSeen et Heard...
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 28/03/2005 12:24:44 Sujet du message :


Ivellios a écrit :
Ahh il me semblait que le OnPerception definissait une zone par rapport au competence du PNJ/Monstre et que apres il fallait faire GetLastPerceptionSeen et Heard...
Ha bon? Ben peut être bien en fait...

M'enfin, ça change pas grand chose au script en fin de compte,
étant donné que je fait une sphere de 20m de façon artificiel,
on peut tres bien le déclancher par le Onperception en fait...

A lui de tester et voir ce qui fonctionne le mieux ^,^
(si ça fonctionne! lol! Embarassed )
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