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Auteur | Message |
frenchris Novice Messages: 8 |
Yop,
certaines des cités présentes sur mon module ont dans leurs rangs des éleveurs de chiens (systeme de reproduction par race). Je souhaiterais que certains chiens "de garde" (chien fixe dans un premier temps (pas les henchmen)) déclenchent des aboiements a l' approche d' une race précise. Par exemple, devant l' entrée des mines naines, un chien qui aboierait s' il renifle un drow a moins de 20m de son point de garde (je pars du principe que les invisibilités ne "tiennent" pas devant un chien). A terme, je souhaiterais même que cela déclenche une action de type Shout/Crier, genre "La GARDE naine est en alerte". Quelqu' un a t il le temps de me donner des pistes ? Merci d' avance, Chris. PS : le module en question est "la Pierre Des Mondes", originellement créé par Siloe, qui s' etant allée vers de nouvelles aventures nous a permis de reprendre le module a notre compte. PS2 : d' ailleurs, je cherche des renforts script/mappage, si certains sont tentés par l' aventure |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Pause cette question dans les scripts ou un Modo va le déplacé...
Sinon je pense que tous se deroulera dans le OnPerception de tes chiens. _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Arf! Les Drows ne sont pas une race jouable d'origine
(ce sont des elfes à la peau noir) donc il faudrait savoir comment vous vous y êtes pris dans ce module pour les distingués : par objets ou par subrace? (ou les deux? lol!) Je partirais du principe que c'est par subrace, c'est le plus fréquant (mais pas toujours le cas ^^) Voilà ce que je t'ai fait, c'est pas testé, y'a pas de service apres vente, mais ça compile au moins... NWScript : //OnHeartBeat du chien de garde void main() { location lChien=GetLocation(OBJECT_SELF); float fDis=20.0; int iType=OBJECT_TYPE_CREATURE; int iForm=SHAPE_SPHERE; int iRace=RACIAL_TYPE_ELF; string sRace1="Drow"; string sRace2="drow"; string sRace3="DROW"; object oIntru=GetFirstObjectInShape(iForm,fDis,lChien,FALSE,iType); while (oIntru != OBJECT_INVALID) //tant qu'il y a quelquechose { if (GetIsPC(oIntru)==TRUE) //si c'est un PJ { if (GetRacialType(oIntru)==iRace) //s'il est de race elfique { string sSub=GetSubRace(oIntru); if ((sSub==sRace1) || (sSub==sRace2) || (sSub==sRace3)) ActionSpeakString("OUARF! OUARF! OUARF!", TALKVOLUME_SHOUT); //le chien aboie, la caravane passe... } } object oIntru=GetNextObjectInShape(iForm, fDis, lChien, FALSE, iType); } } _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Ivellios a écrit : je pense que tous se deroulera dans le OnPerception de tes chiens. Bââh à partir du moment où le monsieurs te dit :
frenchris a écrit : je pars du principe que les invisibilités ne "tiennent" pas devant un chien le OnPerception ne marche plus vraiment je pense...
Alors j'ai pris le OnHeart, ça prend plus de ressources, mais je vois pas d'autres solutions... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Ahh il me semblait que le OnPerception definissait une zone par rapport au competence du PNJ/Monstre et que apres il fallait faire GetLastPerceptionSeen et Heard...
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Ivellios a écrit : Ahh il me semblait que le OnPerception definissait une zone par rapport au competence du PNJ/Monstre et que apres il fallait faire GetLastPerceptionSeen et Heard... Ha bon? Ben peut être bien en fait...
M'enfin, ça change pas grand chose au script en fin de compte, étant donné que je fait une sphere de 20m de façon artificiel, on peut tres bien le déclancher par le Onperception en fait... A lui de tester et voir ce qui fonctionne le mieux ^,^ (si ça fonctionne! lol! ) _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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