La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 00:31:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 18:12:29 Sujet du message : Premiere connection d'un PJ (Script qui ne fonctionne pas)

Kikoo,
Je me suis fait un script qui se lance à l'entrée d'une zone (celle d'arrivée du module) qui donne des points de destins en fonction de la race du PJ et suelement si le PJ est un nouveau PJ...
NWScript :

void main()
{
// Nombre de points de destin suivant la race du joueur
int iNbHumains=7;
int iNbDemiElfes=5;
int iNbElfes=4;
int iNbNains=4;
int iNbHallefins=4;
int iNbGnomes=4;
int iNbDemiOrques=4;
// Fin des modifs possibles

object oPC=GetEnteringObject();

//Definiton du nombre de points de destins a donner
int iNbPointA_Donner;

if (GetRacialType(oPC)==RACIAL_TYPE_HUMAN){
    iNbPointA_Donner=iNbHumains;
    SpeakString ("Humain");
    }
else if (GetRacialType(oPC)==RACIAL_TYPE_HALFELF){
    iNbPointA_Donner=iNbDemiElfes;
    SpeakString ("Demi elfe");
    }
else if (GetRacialType(oPC)==RACIAL_TYPE_ELF){
    iNbPointA_Donner=iNbElfes;
    SpeakString ("Elfe");
    }
else if (GetRacialType(oPC)==RACIAL_TYPE_DWARF){
    iNbPointA_Donner=iNbNains;
    SpeakString ("Nain");
    }
else if (GetRacialType(oPC)==RACIAL_TYPE_HALFLING){
    iNbPointA_Donner=iNbHallefins;
    SpeakString ("Hallefin");
    }
else if (GetRacialType(oPC)==RACIAL_TYPE_GNOME){
    iNbPointA_Donner=iNbGnomes;
    SpeakString ("Gnome");
    }
else{
    iNbPointA_Donner=iNbDemiOrques;
    SpeakString ("Demi orque");
    }
// Maintenant, on sait combien de points de destin donner suivant la race du joueur

if (GetXP(oPC)<1){ // Si le joueur est un nouveau
    CreateItemOnObject("pointsdedestin", oPC, iNbPointA_Donner);
    GiveXPToCreature(oPC, 10);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Seulement, voila.. quelque soit la race que je choisi pour tester tout ça, j'ai seulement un point de destin dans tous les cas..
Help? quelqu'un pour m'aider? Merki.
_________________
Quiche en script.. Mais je travaille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 18:50:33 Sujet du message :

J'ai fait un test de ton script, alors la fonction CreateItemOnObject() ne donne plusieurs objets que s'ils sont empilable (stackable) (voir ici). Alors soit tu fais que les pierres du destin soientt empilables (gemme par exemple) soit tu t'amuses a faire une boucle qui se répète iNbPointA_Donner fois. Ou autre, mais je connais pas trop en fait.
Sinon je n'ai pas vu le texte 'Humain' s'afficher quand je suis entré dans la zone. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 18:58:18 Sujet du message :

Kikoo,
Merki pour la réponse rapide..
Mon problème venait de là: Mes points de destins n'étaient pas empilables (Bétise de débutant ça...)
Pour ce qui est des messages qui s'affiche.. C'était juste pour vérifier dans le jeu que ça marchait bien, et vu que maintenant, ça marche, je les ai caremment suprimés..
_________________
Quiche en script.. Mais je travaille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 18:59:44 Sujet du message :

Oui exactement sa ne vien pas du script mais du faite que c'est des items stackable si tu choisi un nombre (une sorte de wrapper a SetItemStackSize...
Sinon si tu veux avoir la fonction pour créer X items c'est ici...
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2005 19:08:33 Sujet du message :

Merci, mais j'ai opté pour des gemmes.
Le but du jeu, c'est aussi que ça ne prenne pas trop de place dans l'inventaire. Donc, le fait que ce soit empilable est interessant aussi.
_________________
Quiche en script.. Mais je travaille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.833ms