Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 19/04/2025 12:35:38
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Eldorane Héros Messages: 298 Localisation: Moselle |
![]() Salut à tous !
J'ai étudié les NPC_Activities et cela grâce à la traduction et au travail de Laxam : Bravo !!! Mon problème déjà traité sur ce forum : Je souhaite faire marcher des PNJ à la queu-leu-leu. J'ai fait un premier PNJ1 et je lui ai affecté un parcours. Déjà une question à ce niveau : si je veux qu'à un WP il ne fasse aucune action, qu'il poursuive simplement sont chemin vers les WP suivant, je met quelle commande ? Ensuite j'ai créé 4 autres PNJ2-3-4 et 5. à chacun j'ai mis un WP leur demandant de suivre celui qui se trouve devant lui. Le problème c'est que déjà qu'au lancement du jeu, ils ne sont déjà plus alignés : ils ne conservent pas la position allouée dans l'éditeur. Ensuite ils suivent bien le PNJ1 (avec le WP 00.0.W.D.P.FOTGPNJ1/1000) mais de temps en temps, au lieu de marcher gentillement derrière, ils sont comme téléportés un peu plus loin. En effet il arrive qu'ils s'arrêtent aléatoirement un petit instant et donc prennent du retard, retard rattrapé par cet espèce de téléportation. Au résultat, ma colonne de PNJ ressemble très vite à un troupeau d'orcs... _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ Dernière édition par Eldorane le 16/04/2005 02:39:36; édité 1 fois
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Aldigo Chevalier Messages: 70 |
Salut Eldorane,
Pour n'assigner aucune action, c'est la commande NONE (cf. doc ![]() Pour ton second problème : est-ce que chacun de tes pnj à un WP POST ? Pour le problème de téléportation, d'après ce que j'ai compris cela ce détermine sur le nombre de hearthbeat qui correspond à la dernière lettre du nom des WP : dans ton cas essaye de remplacer : 00.0.W.D.P.FOTGPNJ1/1000 par : 00.0.W.D.D.FOTGPNJ1/1000 ??? |
Effectivement j'ai trouvé le "NONE" par la suite dans la liste.
Mes PNJ2-3-4 ont tous un WP POST : tag : POST_PNJ2 nom : 00.0.W.D.D.FOTGPretredePenelane/1000 Mais même avec le "D" le phénomène est le même : ils suivent le PNJ1, déjà avec un léger temps de retard (ils démarrent lorsque le PNJ précédent a déjà fait quelques mettres) et une fois que tout le monde est en route, tout à coup, ils font un bon (comme s'ils étaient téléportés) juste à côté du PNJ précédent, comme pour rattraper le PNJ de tête. Pour info, je les faid marcher lentenment (vitesse "lente" au carac du PNJ) Autre question : le 1000 correspond bien à la durée pendant laquelle les PNJ vont suivre le PNJ de tête ? Donc après 1000 battements ils s'arrêtent ? _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
C'est bizarre, j'ai fait un module test et ça marche...
On remarque juste le même phénomène qu'engendre l'action ActionForceFollow, à savoir une sacade dans la démarche des "suiveurs" mais pas de téléportation... Pour la durée : 1000 hearthbeat = 6000s. |
Bin j'ai mis en ligne la zone en question sur notre site. Regarde dans la zone 28 Quartier Nord.
Sinon, encore une question, est ce que lorsque le PNJ est arrivé à son dernier WP, recommence t'il depuis le début ? _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
Bon, j'ai fait différents tests sur le module et aussi surprenant que sa puisse paraître, les pnj se téléportent !
Alors là joker, si Longbow ou Laxam passent dans le coin... Sinon pour cette question : Citation : est ce que lorsque le PNJ est arrivé à son dernier WP, recommence t'il depuis le début Oui |
Fantilir Chevalier Messages: 80 |
Et si tu essayais en faisant comme cela :
le PNJ 2 suit le PNJ 1, le PNJ 3 suit le PNJ 2 et ainsi de suite ... Peut-être que ça évitera la téléportation ? ON sait jamais ... |
C'est ce que j'ai fais !:
Citation : à chacun j'ai mis un WP leur demandant de suivre celui qui se trouve devant lui. _________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |
grenwald Novice ![]() Messages: 11 |
Et est-ce que tu as testé l'inverse?
A savoir : le PNJ2 suit le PNJ1, le PNJ3 suit aussi le PNJ1 etc..... je pense qu'en faisant comme ca, ca peut éviter quelques bugs. En effet, si le PNJ2 se décale par rapport à sa cible, il peut effectivement etre téléporté (comportement par défaut du ForceFollowObject) mais si le PNJ3 suit le PNJ2, à ce moment il se retrouvera loin de sa cible et sera lui aussi téléporté et ainsi de suite Alors qu'en les faisant tous suivre le PNJ1, si il y a un des perso qui bloque, cela ne décalera pas les autres...... Je ne sais pas si j'ai été très clair ![]() ![]() _________________ Un troll???? où ça?........ oups, pardon, je ne l'avais pas vu |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation : Alors qu'en les faisant tous suivre le PNJ1, si il y a un des perso qui bloque, cela ne décalera pas les autres...... c'est ce que j'avais testé au départ, mais c'était pire : le 3ème dépassait le second etc... et finalement j'avais un troupeau !_________________ Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication ! _________________ |

Page 1 sur 1 ¤