La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 10:20:45


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 13:02:53 Sujet du message : aide pour NPC activities - Marche en formation [non règlé]

Salut à tous !

J'ai étudié les NPC_Activities et cela grâce à la traduction et au travail de Laxam : Bravo !!!


Mon problème déjà traité sur ce forum :
Je souhaite faire marcher des PNJ à la queu-leu-leu.

J'ai fait un premier PNJ1 et je lui ai affecté un parcours.
Déjà une question à ce niveau : si je veux qu'à un WP il ne fasse aucune action, qu'il poursuive simplement sont chemin vers les WP suivant, je met quelle commande ?

Ensuite j'ai créé 4 autres PNJ2-3-4 et 5.

à chacun j'ai mis un WP leur demandant de suivre celui qui se trouve devant lui.


Le problème c'est que déjà qu'au lancement du jeu, ils ne sont déjà plus alignés : ils ne conservent pas la position allouée dans l'éditeur.
Ensuite ils suivent bien le PNJ1 (avec le WP 00.0.W.D.P.FOTGPNJ1/1000) mais de temps en temps, au lieu de marcher gentillement derrière, ils sont comme téléportés un peu plus loin. En effet il arrive qu'ils s'arrêtent aléatoirement un petit instant et donc prennent du retard, retard rattrapé par cet espèce de téléportation.

Au résultat, ma colonne de PNJ ressemble très vite à un troupeau d'orcs...
_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
Dernière édition par Eldorane le 16/04/2005 02:39:36; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 13:59:24 Sujet du message :

Salut Eldorane,

Pour n'assigner aucune action, c'est la commande NONE (cf. doc Wink )
Pour ton second problème : est-ce que chacun de tes pnj à un WP POST ?
Pour le problème de téléportation, d'après ce que j'ai compris cela ce détermine sur le nombre de hearthbeat qui correspond à la dernière lettre du nom des WP : dans ton cas essaye de remplacer :
00.0.W.D.P.FOTGPNJ1/1000
par :
00.0.W.D.D.FOTGPNJ1/1000 ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 14:58:20 Sujet du message :

Effectivement j'ai trouvé le "NONE" par la suite dans la liste.

Mes PNJ2-3-4 ont tous un WP POST :
tag : POST_PNJ2
nom : 00.0.W.D.D.FOTGPretredePenelane/1000

Mais même avec le "D" le phénomène est le même : ils suivent le PNJ1, déjà avec un léger temps de retard (ils démarrent lorsque le PNJ précédent a déjà fait quelques mettres) et une fois que tout le monde est en route, tout à coup, ils font un bon (comme s'ils étaient téléportés) juste à côté du PNJ précédent, comme pour rattraper le PNJ de tête.
Pour info, je les faid marcher lentenment (vitesse "lente" au carac du PNJ)

Autre question : le 1000 correspond bien à la durée pendant laquelle les PNJ vont suivre le PNJ de tête ? Donc après 1000 battements ils s'arrêtent ?
_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 16:01:05 Sujet du message :

C'est bizarre, j'ai fait un module test et ça marche...
On remarque juste le même phénomène qu'engendre l'action ActionForceFollow, à savoir une sacade dans la démarche des "suiveurs" mais pas de téléportation...
Pour la durée : 1000 hearthbeat = 6000s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 16:17:16 Sujet du message :

Bin j'ai mis en ligne la zone en question sur notre site. Regarde dans la zone 28 Quartier Nord.

Sinon, encore une question, est ce que lorsque le PNJ est arrivé à son dernier WP, recommence t'il depuis le début ?
_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aldigo
Chevalier
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 17:03:43 Sujet du message :

Bon, j'ai fait différents tests sur le module et aussi surprenant que sa puisse paraître, les pnj se téléportent !
Alors là joker, si Longbow ou Laxam passent dans le coin...
Sinon pour cette question :

Citation :
est ce que lorsque le PNJ est arrivé à son dernier WP, recommence t'il depuis le début
Oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fantilir
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 17:44:11 Sujet du message :

Et si tu essayais en faisant comme cela :

le PNJ 2 suit le PNJ 1, le PNJ 3 suit le PNJ 2 et ainsi de suite ...

Peut-être que ça évitera la téléportation ?
ON sait jamais ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 18:12:48 Sujet du message :

C'est ce que j'ai fais !:

Citation :
à chacun j'ai mis un WP leur demandant de suivre celui qui se trouve devant lui.

_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grenwald
Novice
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 18:35:31 Sujet du message :

Et est-ce que tu as testé l'inverse?
A savoir : le PNJ2 suit le PNJ1, le PNJ3 suit aussi le PNJ1 etc.....
je pense qu'en faisant comme ca, ca peut éviter quelques bugs. En effet, si le PNJ2 se décale par rapport à sa cible, il peut effectivement etre téléporté (comportement par défaut du ForceFollowObject) mais si le PNJ3 suit le PNJ2, à ce moment il se retrouvera loin de sa cible et sera lui aussi téléporté et ainsi de suite
Alors qu'en les faisant tous suivre le PNJ1, si il y a un des perso qui bloque, cela ne décalera pas les autres......

Je ne sais pas si j'ai été très clair Confused mais hésite pas à me dire si tu comprends pas Wink
_________________
Un troll???? où ça?........ oups, pardon, je ne l'avais pas vu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 18:49:55 Sujet du message :


Citation :
Alors qu'en les faisant tous suivre le PNJ1, si il y a un des perso qui bloque, cela ne décalera pas les autres......
c'est ce que j'avais testé au départ, mais c'était pire : le 3ème dépassait le second etc... et finalement j'avais un troupeau !
_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.99ms