La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
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Posté le : 05/03/2005 18:02:56 Sujet du message : Une ligne à ne pas franchir

Kikoo,
Je viens de créer une zone avec une ligne (déclencheur) à ne pas franchir, sinon, le garde qui est de l'autre coté de cette ligne vous dit stop.
Voila.. ça, c'est la théorie...parce que mon script ne marche pas...
NWScript :
void main()
{
//Tag du garde : gardedelaligne
//Tag de la faction hostile: lignesapasfranchir

object oPc=GetEnteringObject();
object oGarde=GetObjectByTag("gardedelaligne");

if (GetIsPC(oPc)!=0){
    FloatingTextStringOnCreature ("V'la la ligne", oPc);
    AssignCommand(oGarde, ActionSpeakString("STOP"));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila.. si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa, Merci.
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Quiche en script.. Mais je travaille...
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Messages: 638
Localisation: Orléans
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Posté le : 05/03/2005 18:27:38 Sujet du message :

Hum, hum...
Dans le OnEnter de ton déclencheur:

NWScript :
void main()
{
//Tag du garde : gardedelaligne
//Tag de la faction hostile: lignesapasfranchir

object oPc=GetEnteringObject();
object oGarde=GetObjectByTag("gardedelaligne");

// modification du test
if (GetIsPC(oPc))
    {
    FloatingTextStringOnCreature ("V'la la ligne", oPc);
   
    AssignCommand(oGarde, SpeakString("STOP"));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca fonctionne. Bon courage
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Rex illeteratus
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Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
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Posté le : 05/03/2005 21:22:16 Sujet du message :

nan.. c'était rien que ça qui n'allait pas? mon "!=0"...
Sniff...
Merci Longbow
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Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
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Posté le : 06/03/2005 16:04:36 Sujet du message :

bon.. ben, je me petms de vous embeter encore...
Le script fonctionne très bien, pas de problèmes.. Mais que pour un garde.
NWScript :
// Script By Litteul Korrigan
// Merci  Longbow de l'avoir corrige

void main()
{
// SPhraseADire contient la phrase que dira le garde
// Sur cette ligne : oGarde=GetNearestObjectByTag(& quot;gardedelaligne")
// Change le texte gardelaligne par le tag du garde qui devra attaquer

string sPhraseAdire="Je vous aurais prevenu!";
object oGarde=GetNearestObjectByTag("gardedelaligne");

object oPc=GetEnteringObject();

if (GetIsPC(oPc))
    {
    AssignCommand(oGarde, SpeakString(sPhraseAdire));
    AdjustReputation(oPc,oGarde,-100);
    AdjustReputation(oGarde,oPc,-100);
    AssignCommand(oGarde,ActionAttack(oPc));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

J'ai fait le test avec 2 gardes.. Le premier attaque bien, mais le deuxième passe seulement en hostile et reste regarder..
Ca viendrait de cette commande: GetNearestObjectByTag ?

Merki
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Fantilir
Chevalier
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Messages: 80
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Posté le : 06/03/2005 16:12:56 Sujet du message :

Je dis peut-être une bêtise, mais si tu essayes avec "GetObjectByTag" ca ne vas pas mieux ? ¿
 
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Litteul_Korrigan
Ecuyer
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Messages: 64
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Posté le : 06/03/2005 16:15:56 Sujet du message :

Very Happy Merci, ça marche!
J'avais utilisé le GetNearestObjectByTag parce que, en fait, y'a 2 lignes..
La première prévient, la deuxième fait attaquer et je voulais que ce soit le même garde qui dise de stopper et qui dise ensuite je vous aurait prévenu...
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