La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:35:04


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2005 18:02:56 Sujet du message : Une ligne à ne pas franchir

Kikoo,
Je viens de créer une zone avec une ligne (déclencheur) à ne pas franchir, sinon, le garde qui est de l'autre coté de cette ligne vous dit stop.
Voila.. ça, c'est la théorie...parce que mon script ne marche pas...
NWScript :
void main()
{
//Tag du garde : gardedelaligne
//Tag de la faction hostile: lignesapasfranchir

object oPc=GetEnteringObject();
object oGarde=GetObjectByTag("gardedelaligne");

if (GetIsPC(oPc)!=0){
    FloatingTextStringOnCreature ("V'la la ligne", oPc);
    AssignCommand(oGarde, ActionSpeakString("STOP"));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila.. si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa, Merci.
_________________
Quiche en script.. Mais je travaille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2005 18:27:38 Sujet du message :

Hum, hum...
Dans le OnEnter de ton déclencheur:

NWScript :
void main()
{
//Tag du garde : gardedelaligne
//Tag de la faction hostile: lignesapasfranchir

object oPc=GetEnteringObject();
object oGarde=GetObjectByTag("gardedelaligne");

// modification du test
if (GetIsPC(oPc))
    {
    FloatingTextStringOnCreature ("V'la la ligne", oPc);
   
    AssignCommand(oGarde, SpeakString("STOP"));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca fonctionne. Bon courage
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2005 21:22:16 Sujet du message :

nan.. c'était rien que ça qui n'allait pas? mon "!=0"...
Sniff...
Merci Longbow
_________________
Quiche en script.. Mais je travaille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2005 16:04:36 Sujet du message :

bon.. ben, je me petms de vous embeter encore...
Le script fonctionne très bien, pas de problèmes.. Mais que pour un garde.
NWScript :
// Script By Litteul Korrigan
// Merci  Longbow de l'avoir corrige

void main()
{
// SPhraseADire contient la phrase que dira le garde
// Sur cette ligne : oGarde=GetNearestObjectByTag(& quot;gardedelaligne")
// Change le texte gardelaligne par le tag du garde qui devra attaquer

string sPhraseAdire="Je vous aurais prevenu!";
object oGarde=GetNearestObjectByTag("gardedelaligne");

object oPc=GetEnteringObject();

if (GetIsPC(oPc))
    {
    AssignCommand(oGarde, SpeakString(sPhraseAdire));
    AdjustReputation(oPc,oGarde,-100);
    AdjustReputation(oGarde,oPc,-100);
    AssignCommand(oGarde,ActionAttack(oPc));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

J'ai fait le test avec 2 gardes.. Le premier attaque bien, mais le deuxième passe seulement en hostile et reste regarder..
Ca viendrait de cette commande: GetNearestObjectByTag ?

Merki
_________________
Quiche en script.. Mais je travaille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fantilir
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2005 16:12:56 Sujet du message :

Je dis peut-être une bêtise, mais si tu essayes avec "GetObjectByTag" ca ne vas pas mieux ? ¿
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Litteul_Korrigan
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 64
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2005 16:15:56 Sujet du message :

Very Happy Merci, ça marche!
J'avais utilisé le GetNearestObjectByTag parce que, en fait, y'a 2 lignes..
La première prévient, la deuxième fait attaquer et je voulais que ce soit le même garde qui dise de stopper et qui dise ensuite je vous aurait prévenu...
_________________
Quiche en script.. Mais je travaille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.499ms