La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Starkanas
Grand Chevalier
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Posté le : 30/12/2004 13:36:44 Sujet du message : Récupération des dommages d'un joueur

Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour savoir le nombre de dommages que le joueur reçoit dès qu'il se fait attaquer . Je vois assez bien le script mais je vois pas du tout où je pourrais le mettre , quelqu'un a un indice Surprised ?
 
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lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 30/12/2004 14:19:54 Sujet du message :

Hélas, un personnage-joueur recevant subissant une attaque ou recevant des dégâts ne déclenche aucun évènement, contrairement à un PNJ pour lequel un évènement OnDamaged sera appelé.

A ma connaissance, il n'existe aucun moyen simple de faire ce que tu demandes. Tu noteras que je n'exclus pas d'autres solutions plus complexes, mais à ce point lourdes et imprécises qu'il est difficile d'affirmer que cela comblera tes attentes.

En l'occurrence, sur le OnHeartBeat du module on peut aller vérifier les points de vie de tous les PJs et les comparer à la précédente valeur que l'on aura stocké dans une variable et on saura ainsi combien ils en ont perdu. Mais on ne peut savoir ni comment, ni pourquoi. Par ailleurs, une telle solution oblige donc à analyser tous les PJs toutes les 6 secondes, tout le temps. Si ton module n'est pas trop lourd et qu'il n'y a rien d'autre dans le OnHeartBeat, c'est envisageable, mais je te conseille de bien peser le pour et le contre.
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Lendraste de Loreval
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sinquem
Ecuyer
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Posté le : 30/12/2004 16:05:47 Sujet du message :

Et sur le OnCombatRoundEnd des mobs ?
 
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lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 30/12/2004 16:17:43 Sujet du message :


sinquem a écrit :
Et sur le OnCombatRoundEnd des mobs ?
On ne saura pas davantage qui la créature a frappé. A noter qu'une créature peut frapper à la fois PJ et PNJ. Si deux créatures se combattent, il y a des OnCombatRoundEnd qui se déclenchent, mais il n'est pas utile de scanner les PJs à ce moment. Or lors d'un OnCombatRoundEnd, il est impossible de savoir qui la créature est en train d'affronter. Dans une mélée, déterminer qui est l'attaquant, qui est la victime peut se faire grace aux évènements OnDamaged (à condition que la victime soit une créature et qu'elle ait subit des dégâts, ça marche). Dans une mélée avec monstres et PJ, c'est beaucoup plus compliqué.

Par ailleurs, je déconseille l'usage du OnCombatRoundEnd en se disant qu'on l'utilise à la place du OnHeartBeat comme je le suggérai, tout simplement parce qu'il y a autant de OnCombatRoundEnd que de créature en train de combattre sur le module. Si sur chacun d'eux, on applique le script, et même en limitant la recherche des PJs dans la même zone que le monstre, on risque de faire grimper la mayonnaise assez vite.
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sinquem
Ecuyer
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Posté le : 30/12/2004 16:37:02 Sujet du message :

Merci de l'info ...
euu j'ai pas d'idée alors Embarassed
 
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Starkanas
Grand Chevalier
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Posté le : 30/12/2004 22:06:20 Sujet du message :

Merci , c'est genant mais bon , on va devoir donc s'en passer Confused
 
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Yarrick
Chevalier
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Posté le : 12/01/2005 13:09:05 Sujet du message :

y a pas un script dans la campagne officielle qui fait que lorsque le joueur est trop blessé, genre agonisant, le combat s'interrompt ?

j'aimerai bien faire un truc du genre pour un combat non mortel... Embarassed
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Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 12/01/2005 16:25:23 Sujet du message :

Si c'est uniquement pour arrêter le combat quand le joueur est en agonisant, tu peux toujours contourner le pb en ajoutant dans le script onplayerdying qqs lignes conditionnées par des paramètres précis, qui pourraient émuler une mise à terre de ton personnage, suivi du relevé direct de ton perso.
Après il n'y a qu'à broder un peu.

C'est une idée, fonctionnellement ça peut même ne pas être moche du tout.
Sinon il y a le onuserdefined à gérer toutes les six secondes en corélation avec le onheartbeat :
onheartbeat :
si un joueur est en combat tu déclenches un onuserdefined qui boucle tant que justement le personnage est en combat, ou que la condition recherchée te permette de stoper ton combat.
Mais là évidemment c bien plus lourd. Quoi queee ..... (faut dire que le module est assez feignant il ne fait pas grand chose alors un onheartbeat par ci par là ne peut lui faire que du bien)
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Atha, Artisan Scripteur.
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