La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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yellow submarine
Grand Chevalier
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Messages: 143
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Posté le : 20/09/2004 13:10:28 Sujet du message : probleme : dialogue plus rapide que l'éclair

Bonjour à tous
j'ai un Trigger qui déclanche un dialogue, mais le dialogue se deroule à toute vitesse et saute toute les étapes...
voilà mon script

Code :

void main()
{
object oNPJ = GetEnteringObject();
object oPC = GetFirstPC();
 if(GetTag(oNPJ)=="ratapegue")
{
    object oObjectToConverseWith = oPC;
     string sDialogResRef = "dia_ratapeg";
     AssignCommand(oNPJ, ActionMoveToObject(oPC, TRUE));
     ActionStartConversation(oObjectToConverseWith, sDialogResRef);
     }
     }
 

y a t'il qq qui cloche?

dans le dialogue il y a 2 lignes NPJ ou NPC et 2 lignes PC ou PJ
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Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose.

[J. R. R. Tolkien]
 
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CryinG.FreeM4n
Acolyte
Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 20
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Posté le : 20/09/2004 15:56:29 Sujet du message :

Si j'ai bien compris, c'est le NPC qui doit lancer la conversation...
Donc, au lieu de mettre :

NWScript :
ActionStartConversation(oObjectToConverseWith,sDialogResRef);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Essaye plutôt cette ligne :

NWScript :
AssignCommand(oNPJ,ActionStartConversation(oObjectToConverseWith,sDialogResRef));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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grosraoul
Ecuyer
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 60
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Posté le : 20/09/2004 18:32:24 Sujet du message :

ce que je trouve bizarre c'est ta condition
NWScript :


if(GetTag(oNPJ)=="ratapegue")

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


tu l'as mis dans que script du trigger, onenter ?
 
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yellow submarine
Grand Chevalier
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 143
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Posté le : 21/09/2004 07:26:05 Sujet du message :

Merci à tous


grosraoul a écrit :
ce que je trouve bizarre c'est ta condition
NWScript :
if(GetTag(oNPJ)=="ratapegue")
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


j'ai mis cette condition pour que mon trigger ne fonctionne que si c'est ce NPJ qui entre, pour plus de sécurité?Very Happy


grosraoul a écrit :
tu l'as mis dans que script du trigger, onenter ?
=> Oui
salut
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grosraoul
Ecuyer
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 60
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Posté le : 21/09/2004 13:52:40 Sujet du message :

au temps pour moi , je n'avais pas vu le GeteEnteringObject , desolé.

ca me semble correct, ca marche maintenant avec la modif ?
NWScript :
AssignCommand(oNPJ,ActionStartConversation(oObjectToConverseWith,sDialogResRef));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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