La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Devilon Bersek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: Certainement dans une forge...sinon a Beaune
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Posté le : 17/09/2004 23:00:26 Sujet du message : un deja vu...

bonsoir, je me suis fait un script pour une condition dans un dialogue, ex:si le PJ n'as pas d'anneau ou de clef, le PNJ lui donne un anneau, par contre j'arrive pas a lui faire dire quelquechose si on a un anneau ou la clef, ex:"vous avez deja ce qu'il vous faut pour passer"...
voilà mon script, y'avait peut-etre plus simple mais...

NWScript :

int GetNumItems(object oTarget,string sItem)
{
int nNumItems = 0;
object oItem = GetFirstItemInInventory(oTarget);
while (GetIsObjectValid(oItem) == TRUE)
{
if (GetTag(oItem) == sItem)
{
nNumItems = nNumItems + GetNumStackedItems(oItem);
}
oItem = GetNextItemInInventory(oTarget);
}
return nNumItems;
}


int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();

if (!(GetNumItems(oPC, "anneauduvillage") < 1)) return FALSE;

if (!(GetNumItems(oPC, "clefduchateau") < 1)) return FALSE;

return TRUE;

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


j'ai essayé de mettre un ActionSpeakString mais ça marche pas...

merci d'avance...
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grosraoul
Ecuyer
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Messages: 60
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Posté le : 18/09/2004 00:03:30 Sujet du message :

ben tu peux faire un autre dialogue, avec comme condition d'apparition un script du genre :

NWScript :

int GetNumItems(object oTarget,string sItem)
{
int nNumItems = 0;
object oItem = GetFirstItemInInventory(oTarget);
while (GetIsObjectValid(oItem) == TRUE)
{
if (GetTag(oItem) == sItem)
{
nNumItems = nNumItems + GetNumStackedItems(oItem);
}
oItem = GetNextItemInInventory(oTarget);
}
return nNumItems;
}

int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();

/* si le PJ a au moins un anneau ou bien a au moins une clef alors retourne la valeur VRAIE */

if ((GetNumItems(oPC, "anneauduvillage") >= 1) || (GetNumItems(oPC, "clefduchateau")>= 1))
return TRUE;

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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kiky.le.magnifique
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Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 18/09/2004 08:37:44 Sujet du message : Re: un deja vu...


Devilon Bersek a écrit :
j'ai essayé de mettre un ActionSpeakString mais ça marche pas...
C'est bizarre ça... Un truc comme ça?
NWScript :

int GetNumItems(object oTarget,string sItem)
{
int nNumItems = 0;
object oItem = GetFirstItemInInventory(oTarget);
while (GetIsObjectValid(oItem) == TRUE)
{
if (GetTag(oItem) == sItem)
{
nNumItems = nNumItems + GetNumStackedItems(oItem);
}
oItem = GetNextItemInInventory(oTarget);
}
return nNumItems;
}


int StartingConditional()
{
object oPC = GetPCSpeaker();

if (!(GetNumItems(oPC, "anneauduvillage") < 1))
{
SpeakString("");
return FALSE;
}

if (!(GetNumItems(oPC, "clefduchateau") < 1))
{
SpeakString("");
return FALSE;
}

return TRUE;

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Devilon Bersek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 59
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Posté le : 18/09/2004 10:02:50 Sujet du message :

c'est impeccable, merci
je comptais faire une phrase pour les deux conditions, mais ça marche tres bien comme ça Cool
donc merci
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