La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
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Posté le : 13/09/2004 23:20:55 Sujet du message : CEP , et création de monstres !

Bonsoir !

Alors voila , je viens d'intégrer le CEP a mon mod , plus le hak des collines d'arakiel.
Ca a peut être rien a voir avec ma question sur les scripts , mais sait on jamais ......

Ce qui m'arrive , c'est que je ne parviens pas a faire apparaitre sur une " location " une créature personalisée !!! Surprised

voici les scripts que j'utilise , qui sont placé chacun dans le " onused " d'un levier.


Citation :

void main()
{
object utilisateur = GetLastUsedBy();

CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"ZEP_BEETLEBOMB",GetLocation(GetWaypointByTag("SPAWN")),FALSE);
}



void main()
{
object utilisateur = GetLastUsedBy();

CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"bombardier_rouge",GetLocation(GetWaypointByTag("SPAWN")),FALSE);
}
Le premier scripts fonctionne parfaitement , car le tag utilisé est celui d'origine.

Par contre , le econd tag est celui de presque la même créature , que j'ai copié et dont j'ai légrement modifié les caractéristiques ( nettement moins dangereuse ) , qui a été rajouté dans la palette.

Et là , impossible de faire apparaitre la créature nouvelle et personalisée.

Est ce que j'ai oublié un truc ..........?

Merci d'avance et @+
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" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
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Tuyen
Demi-dieu
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Messages: 460
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Posté le : 13/09/2004 23:59:41 Sujet du message :

Euh je ne peux pas te répondre, mais je voulais dire que j'avais un problème similaire avec des encounters, qui ne veulent pas créer mes créatures à moi, alors qu'ils créent bien les créatures du jeu...
C'est po juste Embarassed
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
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Posté le : 14/09/2004 00:18:46 Sujet du message :

c'est quoi un " encounter " ???

Par contre avec declencheurs de rencontres avec des méchants , ça fonctionne .....

mais moi je veux faire apparaitre une créatue personalisées ou et quand je veux ! Sad

ô déséspoir .... Crying or Very sad
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
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Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 14/09/2004 08:05:43 Sujet du message :

Pour un CreateObject, ce n'est pas le tag qu'on utilise, mais le ResRef Blueprint... Cool
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
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Posté le : 14/09/2004 11:40:48 Sujet du message :

ooouuupppssss Embarassed

aaaahh c'est vrai ! Shocked

En fait j'ai compris , ça marchais avec le tag des bestioles génériques parceque leur tag était IDDENTIQUE a leur resref !

alors quand je prenais le tag des bestiuoles personalisées qui était différent du resref , forcément ça marchait pas .... ! Laughing Embarassed

Merci ! Razz
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Messages: 519
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Posté le : 15/09/2004 06:52:56 Sujet du message :

Un "encounter", c'est une "rencontre", donc une zone déclencheur faisant apparaître des créatures.

Passerais-je pour vieux con réac' si je demandais que l'on parlât français sur ce site ? Very Happy
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