La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 16:29:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
grosraoul
Ecuyer
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2004 10:07:09 Sujet du message : pb script création d'objet

bonjour a tous ,

j'ai le problème tout bête suivant, impossible de créer une tache de sang a un endroit donné.
j'ai utilisé la ligne suivante mais ca ne donne rien :

CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE,"tache",GetLocation(oTrigger),FALSE);

oTrigger est un déclencheur dessiné au sol (object dans la déclaration)
"tache" est le resref de la tache de sang que j'ai mis dans la palette en catégorie spéciale.
j'ai essayé avec la tache de sang de base qu'on trouve dans la catégorie normale , son resref est "plc_bloodstain" mais je n'ai pas eu plus de succés.

le contexte est le suivant, un assassinat pur et simple d'un NPC , je voudrais qu'il tombe, disparaisse (ca c'est ok) et qu'il laisse une tache de sang.

si quelqu'un connait la solution du probleme ou une alternative de script .

merci d'avance et bon jeu Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2004 19:02:59 Sujet du message :

J'ai fait un script de ce genre :

NWScript :
void main()
{
    object oMendiant = GetObjectByTag("tMendiantVBP");
    location lLocation = GetLocation(oMendiant);
    // tue le mendiant
    CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_bloodstain", lLocation,FALSE);
    DestroyObject(oMendiant);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Il suffit de l'adapter à ton cas. Si c'est l'assassinat d'un NPC j'utiliserai plutôt la localisation du NPC pour placer ta tâche de sang (à mon avis c'est même là que ton script ne marche pas car la localisation d'un trigger c'est pas évident à obtenir vue la taille qu'il peut avoir..
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grosraoul
Ecuyer
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2004 22:21:52 Sujet du message :

je teste ça de suite j'edite apres Wink

ça marche impec , merci a toi .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.657ms