La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 12:34:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
khrystov
Novice
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: villeurbanne
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2004 08:30:24 Sujet du message : [prob] déplacement NPC

Salut à tous,un petit problème de script:Voila je voudrais que suite à un dialogue le Npc suive le PC.Donc j'ai mis le script suivant dans "Action Conséquente":
NWScript :
void main
{
object oNPC=GetObjectByTag("tagduNPC");
object oPC=GetPCSpeaker();
Assign Command(ActionForceFollowObject, oNPC(oPC));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Voili vilou ça compile mais mon NPC ne suit pas!!Je n'ai pas mis de "Float" car ,d'après ce que j'ai pu lire ici ou la,cette fontion ne serait pas nécéssaire pour le fontionnement du script(d'ailleur j'ai essayer avec sans plus de résultat).Merci d'avance pour votre aide.
A++
_________________
Rest In Pain
***Ka Mate Ka Mate Ka Ora!***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
khrystov
Novice
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: villeurbanne
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2004 10:54:02 Sujet du message :

Apres relecture je m'aperçois d'un petit pet' la derniere ligne est:
NWScript :
AssignCommand(oNPC,ActionForceFollowObject(oPC));}/* suspect block end found !*/
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais ce n'etait qu'une erreur de copie (c'est dur le matin (lol)).
A+++
_________________
Rest In Pain
***Ka Mate Ka Mate Ka Ora!***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2004 17:01:53 Sujet du message :

Salut,
a mon avis ton erreur vient du fait que GetPCSpeaker() ne fonctionne que pendant un dialogue, donc quand le dialogue s'arrête GetPCSpeaker() n'a plus aucun sens. Si tu veux que le NPC suive le joueur avec lequel il vient de dialoguer, il faut utiliser GetLastSpeaker() à la place de GetPCSpeaker() et normalement ça marche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2004 18:41:45 Sujet du message :

Je ne pense pas que ce soit un problème sur le GetPCSpeaker(), mais plutôt parcque tu n'as pas précisé la distance entre le PJ et NPC, non ? Je te mets ci-dessous un script que j'ai utilisé et qui marche.

NWScript :
void main()
{
    object oPJ = GetPCSpeaker();
    object oCapitaine = GetObjectByTag("tCapitaineRouge1");
    AssignCommand(oCapitaine, ActionForceFollowObject(oPJ, 2.0));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
khrystov
Novice
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: villeurbanne
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2004 19:33:59 Sujet du message :

Merci LAXAM ton script marche au poil,maintenant j'ai compris a quoi sert le "float meter"!!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et (surtout)à ceux qui ont répondu.
Bonne Soirée à Tous.
A++
_________________
Rest In Pain
***Ka Mate Ka Mate Ka Ora!***
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.153ms