La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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khrystov
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Posté le : 23/08/2004 08:30:24 Sujet du message : [prob] déplacement NPC

Salut à tous,un petit problème de script:Voila je voudrais que suite à un dialogue le Npc suive le PC.Donc j'ai mis le script suivant dans "Action Conséquente":
NWScript :
void main
{
object oNPC=GetObjectByTag("tagduNPC");
object oPC=GetPCSpeaker();
Assign Command(ActionForceFollowObject, oNPC(oPC));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Voili vilou ça compile mais mon NPC ne suit pas!!Je n'ai pas mis de "Float" car ,d'après ce que j'ai pu lire ici ou la,cette fontion ne serait pas nécéssaire pour le fontionnement du script(d'ailleur j'ai essayer avec sans plus de résultat).Merci d'avance pour votre aide.
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khrystov
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Posté le : 23/08/2004 10:54:02 Sujet du message :

Apres relecture je m'aperçois d'un petit pet' la derniere ligne est:
NWScript :
AssignCommand(oNPC,ActionForceFollowObject(oPC));}/* suspect block end found !*/
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais ce n'etait qu'une erreur de copie (c'est dur le matin (lol)).
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Archéops
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Posté le : 23/08/2004 17:01:53 Sujet du message :

Salut,
a mon avis ton erreur vient du fait que GetPCSpeaker() ne fonctionne que pendant un dialogue, donc quand le dialogue s'arrête GetPCSpeaker() n'a plus aucun sens. Si tu veux que le NPC suive le joueur avec lequel il vient de dialoguer, il faut utiliser GetLastSpeaker() à la place de GetPCSpeaker() et normalement ça marche...
 
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Laxam
Légende vivante
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Messages: 425
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Posté le : 23/08/2004 18:41:45 Sujet du message :

Je ne pense pas que ce soit un problème sur le GetPCSpeaker(), mais plutôt parcque tu n'as pas précisé la distance entre le PJ et NPC, non ? Je te mets ci-dessous un script que j'ai utilisé et qui marche.

NWScript :
void main()
{
    object oPJ = GetPCSpeaker();
    object oCapitaine = GetObjectByTag("tCapitaineRouge1");
    AssignCommand(oCapitaine, ActionForceFollowObject(oPJ, 2.0));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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khrystov
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Posté le : 23/08/2004 19:33:59 Sujet du message :

Merci LAXAM ton script marche au poil,maintenant j'ai compris a quoi sert le "float meter"!!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et (surtout)à ceux qui ont répondu.
Bonne Soirée à Tous.
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