La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:47:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2004 00:09:20 Sujet du message : Un placable peut il lancer un sort?

Bonjour,

Je voudrais forcer un plaçable à lancer un sort sur un autre plaçable. Exemple j'ai 8 colonnes de tag 'd2_it001' --> 'd2_it008', placés en cercle, je veux qu'il y a un éclair qui passe de colonne en colonne toutes les 6 secondes (enfin sur un heartbeat quoi... )

J'ai fait le script suivant...

NWScript :

void main()
{

object oCol01 = GetObjectByTag ("d2_it001");
object oCol02 = GetObjectByTag ("d2_it002");
object oCol03 = GetObjectByTag ("d2_it003");
object oCol04 = GetObjectByTag ("d2_it004");
object oCol05 = GetObjectByTag ("d2_it005");
object oCol06 = GetObjectByTag ("d2_it006");
object oCol07 = GetObjectByTag ("d2_it007");
object oCol08 = GetObjectByTag ("d2_it008");

DelayCommand(0.0,
    AssignCommand( oCol01,
        ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol02,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE)));

DelayCommand(0.8,
    AssignCommand( oCol02,
        ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol03,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE)));

DelayCommand(1.6,
    AssignCommand( oCol03,
        ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol04,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE)));

DelayCommand(2.4,
    AssignCommand( oCol04,
        ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol05,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE)));

DelayCommand(3.2,
    AssignCommand( oCol05,
        ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol06,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE)));

DelayCommand(4.0,
    AssignCommand( oCol06,
        ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol07,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE)));

DelayCommand(4.8,
    AssignCommand( oCol07,
        ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol08,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE)));

DelayCommand(5.6,
    AssignCommand( oCol08,
        ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol01,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE)));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et je l'ai mis sur le heartbeat d'un autre plaçable situé non loin... mais il ne se passe rien! nada! Alors je voudrais savoir comment qu'on fait si ou plait?!

Merci de vos suggestions/réponses/conseils! Very HappyVery HappyVery Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2004 08:51:54 Sujet du message :

Est-ce que tes colonnes sont en "utilisable", il me semble que c'est nécessaire.
_________________
...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2004 11:47:49 Sujet du message :

Hum, hum...

Pourquoi ne pas se contenter de l'effet visuel de l'éclair ?? Lancer un sort entraîne plus de difficulté... et de ressource...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2004 20:33:50 Sujet du message :

Oui mais je ne sais pas quel nom d'effet visuel correspond à chaque sort... moi j'aimerai bien voir un éclair comme effet visuel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2004 20:53:06 Sujet du message :

Hum, hum...

Pour le Heart Beat d'une des colonnes (non statique, et si ca ne fonctionne pas, mets-la en utilisable).
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
et pourquoi pas en faire le point faible du système...



NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Rq: les autres colonnes doivent être aussi nonn statiques...
Bon courage.
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2004 03:33:46 Sujet du message :

Je te remercie! ca marche!

Bon je vais ptet abuser un peu, mais euh... pour revenir aux effets visuels autres que ceux de type faisceau (ou beam), genre VFX_IMP_LIGHTNING_M par exemple... comment est ce je peux faire pour l'appliquer à un placeable?

voici ce que j'ai pensé faire... évidemment ca ne marche po!

NWScript :

.... blablabla...
effect eEclair1 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_M, FALSE);

DelayCommand(0.0,
    AssignCommand( oCol01,
        ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_INSTANT,eEclair1,oCol02)));

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


En fait ce que je veux c'est créer dans un donjon une salle où il y aurait des fuites d'énergies magiques de type éclairs, donc je cherche tous les effets visuels en rapport avec des éclairs et je mets ca un peu partout... pour l'instant je fais simple, mais si ca marche je ferais des effets aléatoires! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
orkbey
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2004 07:44:42 Sujet du message :

sans vouloir entrer dans les détails technique de la réslution du probleme lui-même, mon âme de développeur vient de subir un choc en voyant la rédondance de ton code Wink
pas moyen de créer for ? avec un petit indice s'incrémentant ? et retournant à 1 à la fin du cycle ?

/! j'ai fait çà de tete je sais pas si la syntaxe est bonne ... mais l'idée est là
Je sais meme pas si sur OnHeartBeat çà marche se truc ...

NWScript :


for(int i=0;i<9;i++) effet(i);

function effet(int i){
  float fAttends = (i-1) * 0.8; // IntToFloat sur i avant ?
  sTagCol = "d2_it00" + IntToString(i);
  sTagCol2 = "d2_it00" + IntToString(i+1);
  object oCol = GetObjectByTag (sTagCol);
  object oCol2 = GetObjectByTag (sTagCol2);
  DelayCommand(fAttends, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING,oCol ,BODY_NODE_CHEST), oCol2 , 3.0));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Dernière édition par orkbey le 22/07/2004 10:33:53; édité 3 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2004 09:57:12 Sujet du message :

Hum, hum...

@ Orkbey, tu as tout à fait raison de modifier ce script avec des incrémentations, mais je ne me sentais pas de me lancer dedans, ton incrémentation me paraît parfaitment justifiée. [ Hé je suis historien, pas programmateur en C++]

@ Tuyen, l'effet VFX_IMP_LIGHTNING_M n'est qu'un éclair vertical, il n'a donc besoin que d'un objet pas de 2 comme la ligne d'éclair. Il me semble que la suite est suffisante.
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 56.938ms