La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:59:49
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Bonjour,
Je voudrais forcer un plaçable à lancer un sort sur un autre plaçable. Exemple j'ai 8 colonnes de tag 'd2_it001' --> 'd2_it008', placés en cercle, je veux qu'il y a un éclair qui passe de colonne en colonne toutes les 6 secondes (enfin sur un heartbeat quoi... ) J'ai fait le script suivant... NWScript :
void main() { object oCol01 = GetObjectByTag ("d2_it001"); object oCol02 = GetObjectByTag ("d2_it002"); object oCol03 = GetObjectByTag ("d2_it003"); object oCol04 = GetObjectByTag ("d2_it004"); object oCol05 = GetObjectByTag ("d2_it005"); object oCol06 = GetObjectByTag ("d2_it006"); object oCol07 = GetObjectByTag ("d2_it007"); object oCol08 = GetObjectByTag ("d2_it008"); DelayCommand(0.0, AssignCommand( oCol01, ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol02,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE))); DelayCommand(0.8, AssignCommand( oCol02, ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol03,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE))); DelayCommand(1.6, AssignCommand( oCol03, ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol04,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE))); DelayCommand(2.4, AssignCommand( oCol04, ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol05,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE))); DelayCommand(3.2, AssignCommand( oCol05, ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol06,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE))); DelayCommand(4.0, AssignCommand( oCol06, ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol07,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE))); DelayCommand(4.8, AssignCommand( oCol07, ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol08,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE))); DelayCommand(5.6, AssignCommand( oCol08, ActionCastSpellAtObject (SPELL_BALL_LIGHTNING,oCol01,METAMAGIC_ANY,TRUE,3,PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT,TRUE))); } Et je l'ai mis sur le heartbeat d'un autre plaçable situé non loin... mais il ne se passe rien! nada! Alors je voudrais savoir comment qu'on fait si ou plait?! Merci de vos suggestions/réponses/conseils! |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
Est-ce que tes colonnes sont en "utilisable", il me semble que c'est nécessaire.
_________________ ... |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Pourquoi ne pas se contenter de l'effet visuel de l'éclair ?? Lancer un sort entraîne plus de difficulté... et de ressource... |
Oui mais je ne sais pas quel nom d'effet visuel correspond à chaque sort... moi j'aimerai bien voir un éclair comme effet visuel...
|
Hum, hum...
Pour le Heart Beat d'une des colonnes (non statique, et si ca ne fonctionne pas, mets-la en utilisable). Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : et pourquoi pas en faire le point faible du système... NWScript :
void main() { object oCol01 = GetObjectByTag ("d2_it001"); object oCol02 = GetObjectByTag ("d2_it002"); object oCol03 = GetObjectByTag ("d2_it003"); object oCol04 = GetObjectByTag ("d2_it004"); object oCol05 = GetObjectByTag ("d2_it005"); object oCol06 = GetObjectByTag ("d2_it006"); object oCol07 = GetObjectByTag ("d2_it007"); object oCol08 = GetObjectByTag ("d2_it008"); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING,oCol01 ,BODY_NODE_CHEST), oCol02 , 3.0); DelayCommand(0.8, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING,oCol02 ,BODY_NODE_CHEST), oCol03 , 3.0)); DelayCommand(1.6, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING,oCol03 ,BODY_NODE_CHEST), oCol04 , 3.0)); DelayCommand(2.4, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING,oCol04 ,BODY_NODE_CHEST), oCol05 , 3.0)); DelayCommand(3.2, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING,oCol05 ,BODY_NODE_CHEST), oCol06 , 3.0)); DelayCommand(4.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING,oCol06 ,BODY_NODE_CHEST), oCol07 , 3.0)); DelayCommand(4.8, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING,oCol07 ,BODY_NODE_CHEST), oCol08 , 3.0)); DelayCommand(5.6, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING,oCol08 ,BODY_NODE_CHEST), oCol01 , 3.0)); } Rq: les autres colonnes doivent être aussi nonn statiques... Bon courage. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Je te remercie! ca marche!
Bon je vais ptet abuser un peu, mais euh... pour revenir aux effets visuels autres que ceux de type faisceau (ou beam), genre VFX_IMP_LIGHTNING_M par exemple... comment est ce je peux faire pour l'appliquer à un placeable? voici ce que j'ai pensé faire... évidemment ca ne marche po! NWScript :
.... blablabla... effect eEclair1 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_M, FALSE); DelayCommand(0.0, AssignCommand( oCol01, ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_INSTANT,eEclair1,oCol02))); En fait ce que je veux c'est créer dans un donjon une salle où il y aurait des fuites d'énergies magiques de type éclairs, donc je cherche tous les effets visuels en rapport avec des éclairs et je mets ca un peu partout... pour l'instant je fais simple, mais si ca marche je ferais des effets aléatoires! |
orkbey Novice Messages: 11 |
sans vouloir entrer dans les détails technique de la réslution du probleme lui-même, mon âme de développeur vient de subir un choc en voyant la rédondance de ton code
pas moyen de créer for ? avec un petit indice s'incrémentant ? et retournant à 1 à la fin du cycle ? /! j'ai fait çà de tete je sais pas si la syntaxe est bonne ... mais l'idée est là Je sais meme pas si sur OnHeartBeat çà marche se truc ... NWScript : for(int i=0;i<9;i++) effet(i); function effet(int i){ float fAttends = (i-1) * 0.8; // IntToFloat sur i avant ? sTagCol = "d2_it00" + IntToString(i); sTagCol2 = "d2_it00" + IntToString(i+1); object oCol = GetObjectByTag (sTagCol); object oCol2 = GetObjectByTag (sTagCol2); DelayCommand(fAttends, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectBeam(VFX_BEAM_LIGHTNING,oCol ,BODY_NODE_CHEST), oCol2 , 3.0)); } Dernière édition par orkbey le 22/07/2004 10:33:53; édité 3 fois
|
Hum, hum...
@ Orkbey, tu as tout à fait raison de modifier ce script avec des incrémentations, mais je ne me sentais pas de me lancer dedans, ton incrémentation me paraît parfaitment justifiée. [ Hé je suis historien, pas programmateur en C++] @ Tuyen, l'effet VFX_IMP_LIGHTNING_M n'est qu'un éclair vertical, il n'a donc besoin que d'un objet pas de 2 comme la ligne d'éclair. Il me semble que la suite est suffisante. NWScript : .... blablabla... effect eEclair1 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_M, FALSE); DelayCommand(0.0, ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_INSTANT,eEclair1,oCol02)); _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤