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Auteur | Message |
Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
Salut tous le monde .
Alors voila je voudrais creer un groupe de nPC qui suit des waypoints sur plusieurs zones et fait son trajet inlassablement, enfin en un peu plus compliqué que ca quand meme mais ce n'é pas le problème. Lorsque ce groupe de nPC se fait attaquer par un joueur ou des joueurs, chaqu'un des membres du groupe reprand son petit bonhomme de chemin apres l'attaque en admettant que les joueurs ont fuient ou sont mort (ca marche aussi si les nPC s'éloignent de leur chemin sur plusieurs zones c trop fort).
[http] [http] NB: Une solution de formation qui empecherait les nPC de s'éloigner les uns des autres pourrait ne pas etre plus mal non plus mais j'avoue que je verrais cette solution en second lieu enfin je ne suis pas plus capable de la réaliser que la première ............. Moué ...... c pas marrant j'espere trop y arriver pour que cela le soit! |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
hum, hum...
Dans le NPC Activities, (ton 2e lien), il y a une fonction qui permet à un NPC de suivre un autre NPC. C'est la fonction 77 [FOTG<tag>/<duration>] Ce qui donnerait un NPC (le chef qui suit ses propres WP le long des zones) avec un Tag CHEF et les autres qui le suivraient tranquillement pendant 1000 heart Beats, avec dans leur WP le nom: 01.05.W.A.FOTGCHEF/1000 _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
Merci du renseignement , par contre je ne pense pas que cette fonction enfin ce truc qui déclanche un scrip ttes les 6s soit tres bon pour mon module de plus si le chef meurt la formation est cassé... par tres bien non plus du fait que ce groupe est cencé etre attaqué régulièrement. (une route commerciale c pas mal ca pour les bandits et pj mauvais de tout genre) et je risk encore de voir des mobs totalement désorganisé sur le route.
Je suis décu car je ne pense pas trouver de vrai solution un jour, dommage mais si jamais vous pouvez m'éclairer je vous en serai plus que reconaissant. Oui certe |
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daedra Novice Messages: 17 |
Bon je sais pas si c'est une bonne solution mais c'est peut être un début de piste
1er tu mémorises sous forme de variable local la localisation de l'embuscade pour qu'ils puissent revenir à ce point une fois le combat terminé. 2ème Dès qu'un PNJ revient sur la localisation du combat il faut tester combien de gardes sont encore vivants. On récupère le nombre de gardes vivant par exemple 3 ( hihi y en a un qui a croiser ma flèche ) On récupère le nombre de gardes dans un rayon de 4 m du lieu de l'embuscade Si le nombre de garde compris dans un rayon de 4 m correspond au nombre de garde vivant alors on continu la ronde Voila ça c'est une démarche possible enfin je crois. Reste plus qu'à la scripter mais la... j'ai pas trop le temps _________________ Daedra |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Je reste sur le NPC Activities... Si le Chef meurt (script OnDead), tu peux en recréer un, au point de Post du chef précédent... Et c'est reparti pour une patrouille !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Comme le dit Longbow, le NPC Activities... tu peux aussi créer un chef "fictif", d'une faction non attaquée par tes bandits et invisible pour pas que les PJ l'attaque, enfin un truc du genre, comme ça il est immortel et hop, les autres membres de la patrouille le suivent.
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
Bon ok la fonction 77, je vois:
COMMAND #: 77 LONG FORM: FOTG<tag>/<duration> CONDENSED: FT<tag>/<duration> This enables you to make the NPC follow another NPC who has a specific tag for a duration amount of heartbeats. Mouéé je ne comprand pas trop a quel script ca me raporte. Par contre Laxam je n'arrive pas accerder a ton lien sur la traduction de la bestiole euh NPC ACTIVITIES. Y parrait que c'est une usine à gaz ? |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Il faut se méfier des Y parrait
La fonction que je t'ai indiqué est appellé par un ensemble de scripts qui se substitue à ceux de Bioware pour donner des PNJs plus vivants... Il y a déja qques posts sur ce sujet dans ce forum. Fais une petite recherche. Tu verras que le NPC activities, c'est en fait simplement des waypoints avec des noms comme 01.30.W.A.FOTGCHEF/10. Ce qui signifie que le PNJ ira au WP01 après avoir effectué ses actions . en marchant (W) le jour et la nuit(A) . qu'il suivra le PNj avec le tag CHEF pendant 10 heartBeat avant de se rendre au WP 01. Et non ce n'est pas une usine à gaz !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
euh aurais tu un exemple stp j'applique quoi a qui? sinon j'ai compris ce que tu m'as dis....
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Avec ma doc en français tu verras que c'est tout de suite plus simple Le téléchargement marche, je viens de le faire... Va sur le paragraphe concernant le NPC Activities et click sur le lien "Télécharger la doc". Si tu as un problème tu n'as qu'à m'envoyer ton mail via messages personnels et je t'enverrai la doc.
Sinon en passant par le lien ci-dessous [url]http://perso.club-internet.fr/laxam/NWN/NPC ACTIVITIES 5.5 Traduit v2.0.zip[/url] _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
hum, hum...
Si tu veux un exemple concret de l'application du NPC Activities, je te conseille de regarder dans mon module Le Grand Veneur, la zone des Tartares complètement animée avec ce système de WP. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
ok super y en pas un qui veut modelider une créature charette par hazard lol? ca serai bien pour ajouter a mes groupes de marchand non sérieusement si je modélise une charette sur gmax je peux la mettre dans et la faire avancer comme un pnj?
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Dans le CEP, il me semble qu'il y a des baudets qui pourraient avantageusement remplacer une charette... et t'économiser qques mois de développement sur GMax. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
Bon alors voila depuis vos derniers message j'ai étudié le npcactivities oué ben ok je suis loin de tout savoir mais j'ai déjà compris pas mal de choses (sans dec je m'étonnes de ne pas etre aussi nul que ca)
En ce qui concerne le déplacement de groupe je suis ok sur le fait qu'un npc puisse en suivre un autre de la maniere que vous m'avez indiqué cependant si j'ai bien coompris il le fé pdt un certain temps seulement et euh vu le trajet que mes bonhommes parcourent c pas tres top ( ca s'évalue sur plusieurs voir bcp de zones), de plus une attaque casse tout!!! la formation n'est pas top non plus car ces messieurs qui ont perdu du temps restent en arriere ou attendent 15 ans avant de repartir (je c plus fo faire tellement de tests mais c pas top!)... Sinon MERCI BEAUCOUP pour vos liens je peux maintenant creer des objet dans l'inventaire des marchands et en détruire d'autre d'ailleur (euh on pouvait déjà je c !!!! mais en utilisant le npcactivities et les waypoints!) ce qui me permet DONC de creer un véritable trafic avec un script qui par exemple calcul les bénifices ques ces messieurs peuvent faires et donc que ces misters PJ evil peuuvent aussi faire apres une attaque mouhahahahahaha (moué m'enfin fo prendre en compte aussi que les pnjs ne se balladent pas partout avec ttes leurs possessions; fo peut etre pas pousser mémé dans les orties). rem'enfin c quand meme dommage que je n'arrive pas a creer des groupes solide et SOLIDAIRES genre deux gardes mercenaires qui acompagnent une charrette blindé d'objets d'artisant et ou de valeur avec pour """"""""chauffeur""""" un gentil tout mignon marchand qui meurt avec la charette a la rigueur....... VOIR LA MEME CHOSE SANS CHARETTES MAIS VOUS AVEZ BIEN DU COMPRANDRE OU JE VOULAIS EN VENIR NON!?........ Pour finir je dirais que le npcactivites est vraiment utile ttes ses actions sont si simple a parametrer avec héhé SPLEEEEEEEENNNNDDDDDIIIIIIIIDDDDDDDEEEEEEEEE. Euh si vous avez des nouvelles pour le déplacement en formation je suis a l'écoute. (moué je ne crois plus a papanoël depuis fort longtemps mais bon l'espoir fait vivre hein). Dernière édition par Ido le 24/07/2004 20:17:46; édité 1 fois
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Evite les couleurs dans tes posts certaines sont illisibles et le style sms n'est pas trop apprécié non plus
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
les couleurs ne servent a rien ok fallait le dire qu'elles étaient la pour faire beau. merci de ta réponse sinon elle m'aide beaucoup
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
excuse moi j'ai pas pu m'empecher....
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Citation : un npc puisse en suivre un autre de la maniere que vous m'avez indiqué cependant si j'ai bien coompris il le fait pdt un certain temps seulement et euh vu le trajet que mes bonhommes parcourent c pas tres top Il me semble que l'action de suivre un autre PNJ est déterminé par le WP, donc à chaque WP tu peux relancer l'ordre de suivre le chef._________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
oui Longbow c'est vrai une fois le temps écoulé le npc rejoind le prochain waypoint et il é donc possible de relancer l'action de """suivre""" mais les waypoints sont fixent sur la zone ce qui né pas le k du personnage qui avance docn le temps que le npc arrive sur le waypoint en question le premier npc celui qui donne la marche est déjà partie depuis longtemps quand a l'autre je ne sais plus si il reste derriere ou si il attend que le 1er npc arrive a proximité mais dans les 2 k il est largué, chose qui arrive aussi a^res une attaque.
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Ido a écrit : les couleurs ne servent a rien ok fallait le dire qu'elles étaient la pour faire beau. merci de ta réponse sinon elle m'aide beaucoup si tu avais lu les règles du forum avant tu n'aurais pas eu droit à "ma réponse qui t'aide beaucoup". Je n'ai pas dit que toutes les couleurs étaient toujours interdites j'ai dit que certaines sont illisibles, nuance.
Suite à ton second message>> l'option edit marche très bien tu sais Par contre je me demande si tu sais lire ou pas? pas de style sms ici merci "est" c'est E S T et pas "é", "cas" c'est C A S et pas "k" _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
hum, hum...
Je reviens sur le sujet du post. Je pense qu'il faut maintenant faire des essais grandeur nature, avec un PJ qui attaque le convoi et ainsi observer les réactions des suiveurs... dans les cas suivants: 1. qd le meneur meurt et qu'un nouveau est crée au point de POST... Que font les suiveurs ? 2. qd le meneur survit et est totalement isolé des suiveurs. Rq En passant, je remercie celui ou celle ou ceux qui ont rétabli le forum. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
Dites moi s'il vous plait pourquoi lorsque mon nPC (avec le set de script du nPC activities de chargé dans ses propriétés) s'arrete et reste figé sur place comme un dksbkcsjdh de ksbdqsbgd de poteau apres s'etre fait attaqué par l'un de mes PJ lors de mes tests?????????? excusez moi mais la je n'en peux plus j'aurais tout essayé changer de version récuperer les scripts de la démo, ajouter des commandes en retirer rapprocher les waypoints, les éloigner, j'aurais tout fait. De plus la temporisation, la pause quelle soit égal a 00 ou a 60 ou 600 ca change rien non plus pourtant le trajet a la base est correct le nPC suit bien le bon chemin il effectue bien les action demandées le @<script> fonctionne plus que parfaitement, si il doit dormir il dort, s'il doit parler il parle, je comprand pas, je commance a connaitre cette satané notice par coeur a force de la lire et la relire franchement c'est un coup a me dégouter du jeu ca, je crois bien qu'avoir eu un outil comme celui sous la main et de ne pas pouvoir aller plus loin va tout me faire stopper net!!!!!!!!
Pour ce nPC il y a plein de changement de zone et d'ouverture de porte entre le début et la fin mais j'ai meme essayé sur une seule zone le seul moyen qu'il reprenne ses actions est de lui remettre son set de script original. 01.00.W.A.MAREA ici au cas ou j'ai meme essayé ttes les fonctions LAG POST_NW_SHOPKEEP 02.00.W.A j'ai meme essayer les lettres D et P a la suite de ca WP_NW_SHOPKEEP_01 03.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_02 04.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_03 05.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_04 06.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_05 07.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_06 08.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_07 09.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_08 10.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_09 11.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_10 12.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_11 13.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_12 14.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_13 15.00.W.A.@ido_dodo WP_NW_SHOPKEEP_14 16.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_15 17.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_16 18.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_17 19.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_18 20.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_19 21.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_20 22.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_21 23.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_22 24.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_23 00.00.W.A WP_NW_SHOPKEEP_24 remarque: meme dans la démo attaquez les gardes vous verrez ils ne reprennent pas toujours leur ronde par contre la zone du tatare du grandveneur marche bien apparemment les nPC reprennent leurs actions apres avoir tué mon personnage test ou apres que celui ci se soit rendu invisible. Et quand bien meme dans mon précédent test avec les ours ceux ci reprennaient leurs actions il me fallait attendre tres longtemps et de tte manière cette grr de pause de marchait pas non plus OnBlocked NPCACT_WRAPE OnCombatRoundEnd NPCACT_WRAP3 OnConversation NPCACT_WRAP4 OnDamaged NPCACT_WRAP6 OnDeath NPCACT_WRAP7 OnDisturbed NPCACT_WRAP8 OnHeartbeat NPCACT_WRAP1 OnPerception NPCACT_WRAP2 OnPhysicalAttacked NPCACT_WRAP5 OnRested NPCACT_WRAPA OnSpawn NPCACT_WRAP9 OnSpellCastAt NPCACT_WRAPB OnUserDefined NPCACT_WRAPD Dernière note: pour ca les points de passages utilisés avec la méthode de bioware fonctionnent bien |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Tout d'abord, respire par le ventre... et voyons cela calmement, c n'est qu'une expérience ... frustrante certes mais c'est ainsi que l'on progresse non ?? 1e remarque: pour le shopkeeper, as-tu bien importé le NPCACT5PROF.erf ? Les scripts sont chacun bien à leur place ? Personnellement, je ne me sers pas de ce système de professionel, je préfère configurer chaque WP. 2e Pour la temporisation, dans le tableau principal qui résume les 183 actions possibles, la colonne de droite t'indique le nombre de HB nécessaires pour chaque action... à vérifier donc. 3e Pour le "dksbkcsjdh de ksbdqsbgd de poteau", difficile de trouver sans le module sous les yeux (mon e-mail est dans mon profil...). Mais encore une fois, un shopkeeper n'est peut-être pas programmé pour se battre d'où sa fixation (théorie fumeuse...).Je n'utilise pas les professions.. Voir aussi du côté des factions (sans grand espoir non plus...) Voila Bon courage... Sinon simplifie le système au noveau des portes et des passages de zones pour des tests d'embuscade... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
Ben j'ai pas vu ton email mes yeux doivent me jouer des tours apres autant de temps passé sur mon espece de truc qui ressemble a un PC
Idodesuke AIM 169689492 ICQ Ido_Desuke@hotmail.com MSN Sont tous toujours connecté et idodesuke@aol.com ou yvesteufy@aol.com je vois pas d'autre solution si tu as le courage de m'aider envoie moi un message car moi je peux pas quand aux professions je m'en moque carrément je veux juste que le trajet s'effectue correctement d'un point A a un point B situé plusieurs zones plus tard et ce meme après une attaque point final pour le moment, je ne veux pas d'action je veux juste voir la chose se dérouler comme il faut et j'estime que c'est un extrème minimum ensuite seulement vient le reste. Oui tout les erf sont importés quand au reste j'ai tout expliqué au mieu que je pouvais. je m'attendais a ce que l'on se foute de moi en me montrant du doigt une tres belle erreur je ne vois plus quoi dire de plus si déjà ca ne fonctionne pas. Ca ne coute rien d'essayer, j'aurais au moin essayé pfff |
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Ido Acolyte Messages: 26 Localisation: France/Aisne(02)/ Picardie/ Saint Quentin |
Concernant le NPCACTIVITIES j'ai trouvé les réponses à mes questions (pas pour les formations par contre) si cela interesse quelqu'un laissez un message à la suite et je tenterais de m'expliquer au mieu.
NB:Pour cela j'ai du modifier les scripts eux même et ceci ma même amené à personnaliser certaines fonctions, de plus ma réflexion sur la chose m'a aussi permie de comprandre comment ajouter des commandes en fonction de mes besoins. NB2: Une modification des scripts du npcactivities peut engendrer certains disfonctionnement et ce même si je n'en ai pas enore remarqué jusqu'a présent. Question hors sujet: Pourriez vous ajouter un correcteur d'orthographe comme sur certains forums? Certaines personnes comme moi même en aurai bien besoin |
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