La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
BenGorre
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Posté le : 18/06/2004 19:27:53 Sujet du message : <tag>_** et apres comment on fait?

Bah Salut dabord. Very Happy
Alors voila javai vu ca sur un sujet de la bibliotheque que jai pas retrouver.
Jai des portes qui sappellent: DestinDoor_** ou ** est un chiffre, je voudrai savoir comment je peut les prendre toutes? pour qu'elle se ferment toutes et qune seul souvre. Confused
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La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
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Bloutiouf
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Posté le : 19/06/2004 14:22:27 Sujet du message :

il faudrait peut etre faire une boucle for si j'ai bien compris ton script

NWScript :
void main()
{

    for (int i = 0; i < <NB_PORTES_+_1>; i++)
    {
        object Porte = GetObjectByTag("DestinDoor_"+IntToString(i));
        AssignCommand(Porte, ActionOpenDoor(Porte) );
    }

    // Ouverture de la porte

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


( bon script fait de tete, c'est pas sur qu'il marche si j'ai oublié des args dans les fonctions )

ensuite pour ouvrir la porte, soit tu as décidé que ça serais toujours la meme porte qui s'ouvrirait, tu n'a qu'à refaire AssignCommand-ActionOpenDoor ( ou alors, dans la boucle for, tu peux a l'aide d'un if dire de ne pas fermer la porte s'il s'agit de tel porte ), soit c'est une porte au hasard et dans ce cas tu peux utiliser dXX() pour produire un nombre aléatoire qui désignera ta porte.
 
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BenGorre
Légende vivante
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Posté le : 22/06/2004 08:04:46 Sujet du message :

Alors voila jai lu ton truc ca correspond pas vraiment a ce que je voulais mais tu ma mis sur la voie. Mais ce que je demandais surtout cest comment je peut definir un objet(la une porte) qui a un tag"DestinDoor_##" ##etant un chiffre, en les prenants comme si ils avaient le meme tag mais comme jai besoin de les differencier, je met un chiffre.
J'ai deja entendu parler de ca sur la biblio a part que cetait pour un systeme ou les magos ne peuvent prier que a proximité dun sage. Alors jaimerai bien savoir qi pour definir mes portes je peut faire
NWScript :

object oDestinDoor=GetObjectByTag("DestinDoor");
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Bloutiouf
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Posté le : 22/06/2004 08:33:23 Sujet du message :

je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement, étant donné que GetObjectByTag() ne renvoi qu'un seul objet, il faut bien une boucle pour pouvoir les prendre séparément...
 
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BenGorre
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Posté le : 22/06/2004 18:02:25 Sujet du message :

oui je suis daccord quil faut faire une boucle cest pour ca que jai dit que tu mavai quand meme eclairé.
Mais je veu savoir si quand je fait
NWScript :

object DestinDoor=GetObjectByTag("DestinDoor");
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

et bien ca appelle bien une porte sappelant DestinDoor_## (##etant toujours un chiffre).
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Longbow
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Posté le : 22/06/2004 18:43:10 Sujet du message :

Hum, hum...

Pardonnez-moi de débarquer ainsi, mais la fonction que tu recherches n'est-elle pas:
NWScript :
TestStringAgainstPattern
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

ou
NWScript :
GetSubString
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Bloutiouf
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Posté le : 22/06/2004 18:51:05 Sujet du message :

que tu appele

NWScript :

object DestinDoor=GetObjectByTag("DestinDoor");
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


une fois ou dix milles fois, ça sera toujours le meme objet qui reviendra, c'est pour ça que quand on l'appele, il faut mettre dedans le numéro

NWScript :

object DestinDoor=GetObjectByTag("DestinDoor_" + IntToString(nNumeroDePorte) );
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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BenGorre
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Posté le : 23/06/2004 17:00:42 Sujet du message :

Bon bah Bloutiouf je sais pas pourquoi mais decidement tas rien compris a ce que jai demandé, par contre je crois que LongBow tiens ce que je veut mais il me faudrait une explication de ces fonctions.
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Bloutiouf
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Posté le : 23/06/2004 17:03:38 Sujet du message :

comme d'hab quoi... Crying or Very sad
 
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Longbow
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Posté le : 24/06/2004 11:01:42 Sujet du message :

Hum, hum... si mon intuition est bonne, tu trouveras une explication de GetSubString dans le post suivant

http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?p=72542#p72542

(je ne sais plus faire des liens propres navré...)
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BenGorre
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Posté le : 24/06/2004 17:37:28 Sujet du message :

merci beaucoup cest bien cette fonction quil me faut mais comment lutiliser?
NWScript :

object DestinDoor= GetObjectByTag(GetSubString("DestinDoor",0,10));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

ou bien plutot?
NWScript :

object DestinDoor= GetSubString(GetObjectByTag("DestinDoor"),0,10);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

la je sai pas trop.
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Longbow
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Posté le : 24/06/2004 18:21:32 Sujet du message :

Hum, hum... Il me semble que c'est la 2e option et je suis fort aise que tu aies compris le système du 2e chiffre.
 
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BenGorre
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Posté le : 24/06/2004 19:21:10 Sujet du message :

Merci beaucoup LongBow, je crois que tu est celui qui aide le plus dans ce forum avec Lendraste
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Longbow
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Posté le : 24/06/2004 20:32:35 Sujet du message :

Hum, hum... merci pour cette remarque, je trouve beaucoup de satisfaction à aider les modeleurs, plus en tout cas qu'en tant que modeleur (5 mails de joueurs pour mon dernier module... -- 3 mois de boulot...). le Dernier Outrage
http://perso.wanadoo.fr/longbow.neverwinter/Navigation/Outrage_presentation.htm

je compte sur le soutien de toute la communauté lorsque je sortirai mon tileset sur les nécropoles duegars...



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BenGorre
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Posté le : 25/06/2004 14:48:09 Sujet du message :

Ca a l'air pas mal du tout je pourrai en faire quelque chose dans mon module.
jaime bien les nouvox tilsets ca diversifie le paysage. mais il faut quils soit bien fait.
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