La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:59:57
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
BenGorre Légende vivante Messages: 301 |
Bah Salut dabord.
Alors voila javai vu ca sur un sujet de la bibliotheque que jai pas retrouver. Jai des portes qui sappellent: DestinDoor_** ou ** est un chiffre, je voudrai savoir comment je peut les prendre toutes? pour qu'elle se ferment toutes et qune seul souvre. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
il faudrait peut etre faire une boucle for si j'ai bien compris ton script
NWScript :
void main() { for (int i = 0; i < <NB_PORTES_+_1>; i++) { object Porte = GetObjectByTag("DestinDoor_"+IntToString(i)); AssignCommand(Porte, ActionOpenDoor(Porte) ); } // Ouverture de la porte } ( bon script fait de tete, c'est pas sur qu'il marche si j'ai oublié des args dans les fonctions ) ensuite pour ouvrir la porte, soit tu as décidé que ça serais toujours la meme porte qui s'ouvrirait, tu n'a qu'à refaire AssignCommand-ActionOpenDoor ( ou alors, dans la boucle for, tu peux a l'aide d'un if dire de ne pas fermer la porte s'il s'agit de tel porte ), soit c'est une porte au hasard et dans ce cas tu peux utiliser dXX() pour produire un nombre aléatoire qui désignera ta porte. |
Alors voila jai lu ton truc ca correspond pas vraiment a ce que je voulais mais tu ma mis sur la voie. Mais ce que je demandais surtout cest comment je peut definir un objet(la une porte) qui a un tag"DestinDoor_##" ##etant un chiffre, en les prenants comme si ils avaient le meme tag mais comme jai besoin de les differencier, je met un chiffre.
J'ai deja entendu parler de ca sur la biblio a part que cetait pour un systeme ou les magos ne peuvent prier que a proximité dun sage. Alors jaimerai bien savoir qi pour definir mes portes je peut faire NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement, étant donné que GetObjectByTag() ne renvoi qu'un seul objet, il faut bien une boucle pour pouvoir les prendre séparément...
|
oui je suis daccord quil faut faire une boucle cest pour ca que jai dit que tu mavai quand meme eclairé.
Mais je veu savoir si quand je fait NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. et bien ca appelle bien une porte sappelant DestinDoor_## (##etant toujours un chiffre). _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Pardonnez-moi de débarquer ainsi, mais la fonction que tu recherches n'est-elle pas: NWScript :
TestStringAgainstPattern ou NWScript : GetSubString _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
que tu appele
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. une fois ou dix milles fois, ça sera toujours le meme objet qui reviendra, c'est pour ça que quand on l'appele, il faut mettre dedans le numéro NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. |
Bon bah Bloutiouf je sais pas pourquoi mais decidement tas rien compris a ce que jai demandé, par contre je crois que LongBow tiens ce que je veut mais il me faudrait une explication de ces fonctions.
_________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
comme d'hab quoi...
|
Hum, hum... si mon intuition est bonne, tu trouveras une explication de GetSubString dans le post suivant
http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?p=72542#p72542 (je ne sais plus faire des liens propres navré...) _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
merci beaucoup cest bien cette fonction quil me faut mais comment lutiliser?
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. ou bien plutot? NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. la je sai pas trop. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
Hum, hum... Il me semble que c'est la 2e option et je suis fort aise que tu aies compris le système du 2e chiffre.
|
|
Hum, hum... merci pour cette remarque, je trouve beaucoup de satisfaction à aider les modeleurs, plus en tout cas qu'en tant que modeleur (5 mails de joueurs pour mon dernier module... -- 3 mois de boulot...). le Dernier Outrage
http://perso.wanadoo.fr/longbow.neverwinter/Navigation/Outrage_presentation.htm je compte sur le soutien de toute la communauté lorsque je sortirai mon tileset sur les nécropoles duegars... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Ca a l'air pas mal du tout je pourrai en faire quelque chose dans mon module.
jaime bien les nouvox tilsets ca diversifie le paysage. mais il faut quils soit bien fait. _________________ La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible Henry Fielding 1745 Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤