La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:18:04
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Bloutiouf Chevalier Messages: 70 |
bon bon
|
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Question idiote : le bouton pause ne change rien?
Si j'appuie sur le bouton pause et que je m'en vais pendant 20 minutes, quand je reviens au jeu, est ce que ce temps va compter? ( je m'incruste dans la conversation car j'ai aussi besoin d'un truc comme ca dans mon module ) |
a priori, la pause stope le compteur, sinon ça serait très problèmatique ( mais ce n'est qu'un raisonement par l'absurde, vive polux ! )
|
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Mets ça dans le OnEnter de la première zone du module
NWScript :
void main() { DelayCommand(1200.0,ExecuteScript("Script_de_l_embuscade",GetEnteringObject()); DestroyObject(OBJECT_SELF,0.0); } /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ ça devrait marcher _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
ou alors, si tu ne veux pas faire un autre fichier pour la rencontre, tu peux mettre la fonction dans le meme script
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
mais le problème serait que ton DestroyObject(OBJECT_SELF)... détruise la procédure OnEnter ? je savais pas que c'étais possible, autrement faudrait avoir recours a une variable locale pour vérifier qu'on est déjà rentré. |
Muad'Dib Maitre de Dune Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice |
Euh sauf que Konrad, sa sert a quoi ton DestroyObject(OBJECT_SELF); ? Car si c'est dans le OnEnter de la zone, sa devrait détruire la zone apriori, mais comme DestroyObject ne marche pas sur les zones, je vois pas a quoi sa sert...
_________________ Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature* Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene |
c'est déjà ce que j'avais dis
|
Muad'Dib Maitre de Dune Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice |
Exact
_________________ Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature* Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
le onenter de la zone marche un peu comme le onenter d'un déclancheur.
Le DestroyObject était la pour ne pas que le compteur reviennet à zéro chaque fois que quelqu'un ré entrre dans la zone. Mais c'est vrai que si ça marche pour un déclancheur, c est pas sur que ça fonction pour le Onenter de la zone. Mieux vaut utiliser une variable liée au module. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
CerberusXt Novice Messages: 12 |
Lorsque je teste ce code:
NWScript :
void main() { DelayCommand(1200.0,ExecuteScript("Script_de_l_embuscade",GetEnteringObject()); DestroyObject(OBJECT_SELF,0.0); } /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ Le script ne veux pas se compiler et j'ai ce message ERREUR : UNKNOWN STATE IN COMPILER |
en effet, à la 3eme ligne il manque un ) à la fin
|
Konrad a écrit : le onenter de la zone marche un peu comme le onenter d'un déclancheur.
Ou alors, vu que c'est un mod solo, je crois, mettre sa dans le OnEnter Du module ? Le DestroyObject était la pour ne pas que le compteur reviennet à zéro chaque fois que quelqu'un ré entrre dans la zone. Mais c'est vrai que si ça marche pour un déclancheur, c est pas sur que ça fonction pour le Onenter de la zone. Mieux vaut utiliser une variable liée au module. _________________ Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature* Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene |
ça s'appele le OnClientEnter ! mais vous écoutez rien quand on parle !
|
je parle de l premier zone du module pas des propriété du module.
Sur une zone, c'est bien un OnEnter. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
il a marqué "du module"
bon et si au lieu de marquer des tonnes de scripts avec un truc de différent à chaque fois, on faisait le script final ? ça l'arrangerais bien jcrois |
Ben va y on t'ecoute si t'es si malin ...
euh j'ai pas dis ça ! bon je tente...
A placer dans le OnClientEnter du module : NWScript :
void main() { if (GetEnteringObject()==GetFirstPC() && GetLocalInt(GetModule(), "Rencontre")==0) { DelayCommand(1200.0,ExecuteScript("Script_de_l_embuscade",GetEnteringObject()); SetLocalInt(GetModule(), "Rencontre", 1); } } /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ Quand on rentre, ca vérifie déjà que c'est bien le pc et qu'on est pas déjà rentré, si ces condions sont bonnes ça lance le script de l'embuscade, et ça enregistre qu'on est déjà rentré. ATTENTION [edit] : je me suis trompé dans le script, il s'agissait d'un && et non pas d'un ||... le script ci dessus est corrigé. Dernière édition par Bloutiouf le 22/06/2004 05:04:17; édité 1 fois
|
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
On ne s'énerve pas s'il vous plaît.
Merci. Que ceux qui ont des solutions à proposer les proposent. Les remarques désobligeantes sont sans intérêt. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Je dirai plutot
NWScript : void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPC)) // sachant que c'est un mod solo, on peut y rentrer qu'une seule fois, pas besoin de test sur "Rencontre" { DelayCommand(1200.0,ExecuteScript("Script_de_l_embuscade",oPC); SetLocalInt(GetModule(), "Rencontre", 1); } } /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ _________________ Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature* Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene |
Pas de panique maître lendraste, il n'y aucune animosité dans les propos de Bloutiouf et Muad'Dib Maitre de Dune.
Bloutiouf a écrit : il a marqué "du module"
Il y a marqué : "La première zone du module"
On a bien du mal avec un script qui portant me semble si simple. Bon, je trouve que c est Bloutiouf qui à le dernier mot avec son script : NWScript :
void main() { if (GetEnteringObject()==GetFirstPC() || GetLocalInt(GetModule(), "Rencontre")==0) { DelayCommand(1200.0,ExecuteScript("Script_de_l_embuscade",GetEnteringObject()); SetLocalInt(GetModule(), "Rencontre", 1); } } /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ C'est le plus judicieux. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Bé je vois pas ce que vient faire ce "OU" dans la condition... Vu que c'est un mod solo, quand on revient, c'est sur une sauvegarde, c'est pas comme si on rerentrait dans le module. Mais pourquoi ce || en plein milieu de la condition? C'est sa que je comprend pas?
Oui il y a une faut, il ne faut pas mettre OU ( || ) mais ET ( && )
Le script s'execute SI c'est un joueur qui rentre ET si c'est la première fois que quelqu'un rentre dans le module. C'est vrai que cela ne sert à rien dans un module Solo mais c 'est quand même plus "propre" je trouve d'un point de vu programmation car tu parts à toute éventualité. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Partant de ce principe mon script est tout a fait correct , surtout si ya un md accompagnateur
Effectivement je me suis trompé, c'est bien d'un && dont il s'agit...
Pour le script de Maitre de Dune, je ne pense pas que l'un des deux scripts soit le meilleur, la vérification de l'objet rentrant étant de mise ( au cas où il y en aurait plusieurs, comme par exemple tous les pnj dans les OnEnter des zones ) mais dans son cas, ça ne servait a rien de définir la variable locale Rencontre vu qu'on ne l'utilise pas |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Konrad a écrit : Pas de panique maître lendraste, il n'y aucune animosité dans les propos de Bloutiouf et Muad'Dib Maitre de Dune. Et pas de panique dans les miens . Je préviens avant qu'il y ait de mauvaises réactions._________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights