La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Bloutiouf
Chevalier
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Posté le : 20/06/2004 18:37:19 Sujet du message :

bon bon Very Happy
 
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 20/06/2004 20:34:23 Sujet du message :

Question idiote : le bouton pause ne change rien?
Si j'appuie sur le bouton pause et que je m'en vais pendant 20 minutes, quand je reviens au jeu, est ce que ce temps va compter?
( je m'incruste dans la conversation car j'ai aussi besoin d'un truc comme ca dans mon module Very Happy )
 
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Bloutiouf
Chevalier
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Posté le : 20/06/2004 20:37:02 Sujet du message :

a priori, la pause stope le compteur, sinon ça serait très problèmatique ( mais ce n'est qu'un raisonement par l'absurde, vive polux ! Laughing )
 
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 21/06/2004 01:17:24 Sujet du message :

Mets ça dans le OnEnter de la première zone du module
NWScript :

void main()
{
DelayCommand(1200.0,ExecuteScript("Script_de_l_embuscade",GetEnteringObject());
DestroyObject(OBJECT_SELF,0.0);
}
/* warning: 1 unclosed parenthesis () */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ça devrait marcher
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Bloutiouf
Chevalier
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Posté le : 21/06/2004 08:44:43 Sujet du message :

ou alors, si tu ne veux pas faire un autre fichier pour la rencontre, tu peux mettre la fonction dans le meme script

NWScript :
void rencontre()
{
    // Scripts de la rencontre
}

void main()
{
        DelayCommand(<TEMPS>, rencontre());
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


mais le problème serait que ton DestroyObject(OBJECT_SELF)... détruise la procédure OnEnter ? Confused je savais pas que c'étais possible, autrement faudrait avoir recours a une variable locale pour vérifier qu'on est déjà rentré.
 
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Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
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Posté le : 21/06/2004 09:59:43 Sujet du message :

Euh sauf que Konrad, sa sert a quoi ton DestroyObject(OBJECT_SELF); ? Car si c'est dans le OnEnter de la zone, sa devrait détruire la zone apriori, mais comme DestroyObject ne marche pas sur les zones, je vois pas a quoi sa sert...
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Bloutiouf
Chevalier
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Posté le : 21/06/2004 10:03:15 Sujet du message :

c'est déjà ce que j'avais dis Confused
 
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Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
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Posté le : 21/06/2004 10:14:44 Sujet du message :

Exact Very Happy
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 21/06/2004 11:47:04 Sujet du message :

le onenter de la zone marche un peu comme le onenter d'un déclancheur.
Le DestroyObject était la pour ne pas que le compteur reviennet à zéro chaque fois que quelqu'un ré entrre dans la zone.

Mais c'est vrai que si ça marche pour un déclancheur, c est pas sur que ça fonction pour le Onenter de la zone. Mieux vaut utiliser une variable liée au module. Embarassed
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CerberusXt
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Posté le : 21/06/2004 13:34:09 Sujet du message :

Lorsque je teste ce code:
NWScript :
void main()
{
DelayCommand(1200.0,ExecuteScript("Script_de_l_embuscade",GetEnteringObject());
DestroyObject(OBJECT_SELF,0.0);
}

/* warning: 1 unclosed parenthesis () */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le script ne veux pas se compiler et j'ai ce message ERREUR : UNKNOWN STATE IN COMPILER
 
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Bloutiouf
Chevalier
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Posté le : 21/06/2004 13:35:18 Sujet du message :

en effet, à la 3eme ligne il manque un ) à la fin Smile
 
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Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
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Posté le : 21/06/2004 14:48:42 Sujet du message :


Konrad a écrit :
le onenter de la zone marche un peu comme le onenter d'un déclancheur.
Le DestroyObject était la pour ne pas que le compteur reviennet à zéro chaque fois que quelqu'un ré entrre dans la zone.

Mais c'est vrai que si ça marche pour un déclancheur, c est pas sur que ça fonction pour le Onenter de la zone. Mieux vaut utiliser une variable liée au module. Embarassed
Ou alors, vu que c'est un mod solo, je crois, mettre sa dans le OnEnter Du module ? Cool
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Bloutiouf
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Posté le : 21/06/2004 15:03:26 Sujet du message :

ça s'appele le OnClientEnter ! mais vous écoutez rien quand on parle ! Confused
 
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Konrad
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Posté le : 21/06/2004 18:48:37 Sujet du message :

je parle de l premier zone du module pas des propriété du module.

Sur une zone, c'est bien un OnEnter.
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Bloutiouf
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Posté le : 21/06/2004 18:52:44 Sujet du message :

il a marqué "du module" Confused

bon et si au lieu de marquer des tonnes de scripts avec un truc de différent à chaque fois, on faisait le script final ? ça l'arrangerais bien jcrois
 
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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 21/06/2004 19:21:57 Sujet du message :

Ben va y on t'ecoute si t'es si malin ...
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Bloutiouf
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Posté le : 21/06/2004 19:30:20 Sujet du message :

Surprised euh j'ai pas dis ça ! bon je tente...

A placer dans le OnClientEnter du module :
NWScript :
void main()
{
    if (GetEnteringObject()==GetFirstPC() && GetLocalInt(GetModule(), "Rencontre")==0)
    {
        DelayCommand(1200.0,ExecuteScript("Script_de_l_embuscade",GetEnteringObject());
        SetLocalInt(GetModule(), "Rencontre", 1);
    }
}

/* warning: 1 unclosed parenthesis () */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Quand on rentre, ca vérifie déjà que c'est bien le pc et qu'on est pas déjà rentré, si ces condions sont bonnes ça lance le script de l'embuscade, et ça enregistre qu'on est déjà rentré.

ATTENTION [edit] : je me suis trompé dans le script, il s'agissait d'un && et non pas d'un ||... le script ci dessus est corrigé.
Dernière édition par Bloutiouf le 22/06/2004 05:04:17; édité 1 fois
 
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lendraste
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Posté le : 21/06/2004 20:40:23 Sujet du message :

On ne s'énerve pas s'il vous plaît.
Merci.
Que ceux qui ont des solutions à proposer les proposent. Les remarques désobligeantes sont sans intérêt.
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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 21/06/2004 22:33:20 Sujet du message :

Je dirai plutot
NWScript :
void main()
{ object oPC = GetEnteringObject();
    if (GetIsPC(oPC)) // sachant que c'est un mod solo, on peut y rentrer qu'une seule fois, pas besoin de test sur "Rencontre"
    {
        DelayCommand(1200.0,ExecuteScript("Script_de_l_embuscade",oPC);
        SetLocalInt(GetModule(), "Rencontre", 1);
    }
}
/* warning: 1 unclosed parenthesis () */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Konrad
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Posté le : 21/06/2004 22:49:52 Sujet du message :

Pas de panique maître lendraste, il n'y aucune animosité dans les propos de Bloutiouf et Muad'Dib Maitre de Dune.


Bloutiouf a écrit :
il a marqué "du module" Confused
Il y a marqué : "La première zone du module"


On a bien du mal avec un script qui portant me semble si simple. Embarassed
Bon, je trouve que c est Bloutiouf qui à le dernier mot avec son script :

NWScript :
void main()
{
if (GetEnteringObject()==GetFirstPC() || GetLocalInt(GetModule(), "Rencontre")==0)
{
DelayCommand(1200.0,ExecuteScript("Script_de_l_embuscade",GetEnteringObject());
SetLocalInt(GetModule(), "Rencontre", 1);
}
}

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C'est le plus judicieux.
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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 21/06/2004 22:53:28 Sujet du message :

Bé je vois pas ce que vient faire ce "OU" dans la condition... Vu que c'est un mod solo, quand on revient, c'est sur une sauvegarde, c'est pas comme si on rerentrait dans le module. Mais pourquoi ce || en plein milieu de la condition? C'est sa que je comprend pas?
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Konrad
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Posté le : 21/06/2004 23:00:58 Sujet du message :

Oui il y a une faut, il ne faut pas mettre OU ( || ) mais ET ( && )

Le script s'execute SI c'est un joueur qui rentre ET si c'est la première fois que quelqu'un rentre dans le module.

C'est vrai que cela ne sert à rien dans un module Solo mais c 'est quand même plus "propre" je trouve d'un point de vu programmation car tu parts à toute éventualité.
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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 21/06/2004 23:03:08 Sujet du message :

Partant de ce principe mon script est tout a fait correct Very Happy, surtout si ya un md accompagnateur Very Happy
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Bloutiouf
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Posté le : 22/06/2004 05:01:57 Sujet du message :

Effectivement je me suis trompé, c'est bien d'un && dont il s'agit...

Pour le script de Maitre de Dune, je ne pense pas que l'un des deux scripts soit le meilleur, la vérification de l'objet rentrant étant de mise ( au cas où il y en aurait plusieurs, comme par exemple tous les pnj dans les OnEnter des zones ) mais dans son cas, ça ne servait a rien de définir la variable locale Rencontre vu qu'on ne l'utilise pas Smile
 
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lendraste
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Posté le : 22/06/2004 07:38:29 Sujet du message :


Konrad a écrit :
Pas de panique maître lendraste, il n'y aucune animosité dans les propos de Bloutiouf et Muad'Dib Maitre de Dune.
Et pas de panique dans les miens Smile . Je préviens avant qu'il y ait de mauvaises réactions.
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