La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 21:22:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2004 21:32:30 Sujet du message : jouer un son quand le pj est en mouvement

bonjour, je voudrais faire un script (dans un trigger) qui lance un son particulier quand le perso est en mouvement, genre il marche, il court, etc...
Pour l'info j'utilise un placable qui ressemble à de l'eau, je le copie et le place dans toute la zone pour donner l'impression d'une inondation. Bon il y a un ptit problème c'est que l'eau ne bouge pas quand le perso entre dedans, c'est un défaut du placable, tant pis.... du coup il faut que je rende le fait que le perso soit dans l'eau un peu plus réaliste, donc je mets un son d'eau qui bouge, cependant soit c'est un son toutes les 10 000 ans, soit il y en a tout le temps... alors je crée un trigger sur toute la zone, mais là je sais pas quoi mettre dans son script...
je sais pas si vous avez tout compris Very Happy
voila voila, merci de vos réponses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2004 23:37:37 Sujet du message :

Si si j'ai compris

Moi a ta place je fera de petite trigger sur chaque flaques avec un scipt qui joue le son "floque floque" dans le onenter de chaque petit trigger.
T'en met un peu partout comme ça dès que ton pj passe d'un trigger a l'autre ça fait "floque floque".

sympat non ?
z'avez compris le principe ?
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 09:39:22 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 12:00:34 Sujet du message :

Konrad : Ah oui pas bête! Merci beaucoup pour l'idée!!! ( J'aurai pas trouvé ca tout seul ) Very Happy Very Happy
Micka : oui c'est ca, mais il a été incorporé dans le CEP, et c'est le CEP que j'utilise Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 17:38:35 Sujet du message :

euh... oui donc.. une petite question toute bête, je fais ca dans le OnEnter de mon trigger :

Code :

void main()
{
PlaySound ("as_na_waterlap1");
}


le son en question étant un truc comme flop flop...
Et... cela ne marche pas! Embarassed
POurriez vous m'indiquer où est l'erreur s'il vous plait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Joubinator
Ecuyer
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Yvelines
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 09:24:48 Sujet du message :

Vu sur le Lexicin Very Happy : essaye cela :

void main()
{

object oSound = GetObjectByTag("as_na_waterlap1");

SoundObjectPlay(oSound);

}
_________________
M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 10:20:24 Sujet du message :

C'est bizarre ca ne marche pas, et j'ai essayé autre chose :

Code :

void main()
{
 ActionDoCommand(PlaySound("as_na_waterlap1"));
}


ce qui ne marche pas non plus... est ce que je dois vérifier avant si la chose qui entre dans le trigger est bien une créature pour que ca marche?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bloutiouf
Chevalier
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 70
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 11:11:07 Sujet du message :

j'ai trouvé ! en fait jviens de regarder l'aide de l'éditeur qui marque "// This will play a mono sound from the location of the object running the command." le code est donc

NWScript :
void main()
{
    AssignCommand(GetFirstPC(), PlaySound("as_na_waterlap1"));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et ça marche Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.093ms