La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 03:58:29
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
La colle du jour :
Est-il possible de forcer les joueurs à prendre un personnage au démarrage d'un module ? Il me semble que se soit possible. Mon idée et de mettre le fichier du perso et son portrait dans un hak pak et de mettre des condition au chargement du module pour que seul ce perso puisse le jouer. Vous avez des idées ? des solutions ? _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
On ne peut pas forcer un perso. La méthode avec le meilleur rapport/travail est la suivante : mettre un fichier README qui dit : "placer ce perso dans le fichier localvault et utiliser celui là et uniquement celui là. Aucun support ne sera fourni dans le cas contraire".
Comme ça avec un minimum de trvail, tu as 90% des gens qui font ce qu'il faut. Les tordus, laisse les. Si tu y tiens vraiment, le module peut s'ouvrir dans une zone isolée, sans entrèe sortie, avec un PNJ qui vérifie que tu as le bon perso, et te téléporte au début du module, ou sinon explique pourquoi le module ne peut démarrer. Pour vérifier, utiliser plein de GetAlignmentGoodEvil, GetAlignmentLawChaos, GetAbilityScore, GetAge (à placer à une valeur originale), GetGender, GetHasFeat, GetRacialType, GetXP... Et comparer à la valeur attendue. Quitte à mettre des valeurs loufoques et à les rétablir en dynamique. Sinon, je vois pas... |
Revenir en haut | |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Y'a surtout le GetName a utiliser je pense...
Mais y'a p'tête pas besoin d'aller jusqu'au PNJ dans une zone, qui ne collerai surement pas avec ton scénar de toutes façon : dans le OnEnter, tu lui colle direct un EndGame("") et ça le vire direct ^^ _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
C'est facile de faire un perso avec le même nom. C'est sûr que c'est aussi facile de faire un perso avec les mêmes classes, noms, caractéristiques, alignement, niveau... Mais dans ce cas, tu t'en fouts vu que le perso est quasi-identique
|
Revenir en haut | |
Age Novice Messages: 14 |
Une possibilté serait d'utiliser un objet que tu crées pour l'occasion, tu le donnes au perso que tu veux imposer, et au lancement du module tu verifies si le joueur est en possession de l'objet, si c'est pas le cas oust
|
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Age a écrit : Une possibilté serait d'utiliser un objet que tu crées pour l'occasion, tu le donnes au perso que tu veux imposer, et au lancement du module tu verifies si le joueur est en possession de l'objet, si c'est pas le cas oust Alternative, placer une propriété sur la peau du personnage(creature hide), et la faire équiper. On ne peut pas (facilement) échanger ce genre de trucs. |
Revenir en haut | |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Merci pour vos idées
Je vais me mettre à la tâche. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
Revenir en haut | |
Age Novice Messages: 14 |
micka a écrit : Age a écrit : Une possibilté serait d'utiliser un objet que tu crées pour l'occasion, tu le donnes au perso que tu veux imposer, et au lancement du module tu verifies si le joueur est en possession de l'objet, si c'est pas le cas oust Alternative, placer une propriété sur la peau du personnage(creature hide), et la faire équiper. On ne peut pas (facilement) échanger ce genre de trucs. Il n'y a pas de methode parfaite pour ce genre de truc a mon avis, un test sur le nom du perso ou sur un objet devrais faire l'affaire pour le prevenir au cas ou il aurait pas lu la description du module ou le read me. Apres si le joueur veux gruger tant pis pour lui |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum