La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 01/06/2004 20:01:19 Sujet du message : Forcer un Personnage au lancement d'un module

La colle du jour :

Est-il possible de forcer les joueurs à prendre un personnage au démarrage d'un module ?

Il me semble que se soit possible.
Mon idée et de mettre le fichier du perso et son portrait dans un hak pak et de mettre des condition au chargement du module pour que seul ce perso puisse le jouer.

Vous avez des idées ? des solutions ? Smile
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micka
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Posté le : 01/06/2004 23:15:46 Sujet du message :

On ne peut pas forcer un perso. La méthode avec le meilleur rapport/travail est la suivante : mettre un fichier README qui dit : "placer ce perso dans le fichier localvault et utiliser celui là et uniquement celui là. Aucun support ne sera fourni dans le cas contraire".
Comme ça avec un minimum de trvail, tu as 90% des gens qui font ce qu'il faut. Les tordus, laisse les.

Si tu y tiens vraiment, le module peut s'ouvrir dans une zone isolée, sans entrèe sortie, avec un PNJ qui vérifie que tu as le bon perso, et te téléporte au début du module, ou sinon explique pourquoi le module ne peut démarrer.

Pour vérifier, utiliser plein de GetAlignmentGoodEvil, GetAlignmentLawChaos, GetAbilityScore, GetAge (à placer à une valeur originale), GetGender, GetHasFeat, GetRacialType, GetXP... Et comparer à la valeur attendue. Quitte à mettre des valeurs loufoques et à les rétablir en dynamique.
Sinon, je vois pas...
 
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 02/06/2004 08:18:20 Sujet du message :

Y'a surtout le GetName a utiliser je pense... Very Happy
Mais y'a p'tête pas besoin d'aller jusqu'au PNJ dans une zone,
qui ne collerai surement pas avec ton scénar de toutes façon :
dans le OnEnter, tu lui colle direct un EndGame("") et ça le vire direct ^^
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 02/06/2004 09:25:21 Sujet du message :

C'est facile de faire un perso avec le même nom. C'est sûr que c'est aussi facile de faire un perso avec les mêmes classes, noms, caractéristiques, alignement, niveau... Mais dans ce cas, tu t'en fouts vu que le perso est quasi-identique Very Happy
 
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Age
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Posté le : 02/06/2004 09:57:11 Sujet du message :

Une possibilté serait d'utiliser un objet que tu crées pour l'occasion, tu le donnes au perso que tu veux imposer, et au lancement du module tu verifies si le joueur est en possession de l'objet, si c'est pas le cas oust Smile
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 02/06/2004 10:41:39 Sujet du message :


Age a écrit :

Une possibilté serait d'utiliser un objet que tu crées pour l'occasion,
tu le donnes au perso que tu veux imposer, et au lancement du module tu
verifies si le joueur est en possession de l'objet, si c'est pas le cas
oust Smile
Aisément contournable (la meilleure méthode à mon avis reste de demander aimablement au joueur et de faire confiance... Quoiqu'il y a en ce moment un beau cas ici [http] )

Alternative, placer une propriété sur la peau du personnage(creature hide), et la faire équiper. On ne peut pas (facilement) échanger ce genre de trucs.
 
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 02/06/2004 13:38:40 Sujet du message :

Merci pour vos idées Smile

Je vais me mettre à la tâche.
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Age
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Posté le : 02/06/2004 20:45:16 Sujet du message :


micka a écrit :

Age a écrit :

Une possibilté serait d'utiliser un objet que tu crées pour l'occasion,
tu le donnes au perso que tu veux imposer, et au lancement du module tu
verifies si le joueur est en possession de l'objet, si c'est pas le cas
oust Smile
Aisément contournable (la meilleure méthode à mon avis reste de demander aimablement au joueur et de faire confiance... Quoiqu'il y a en ce moment un beau cas ici [http] )

Alternative, placer une propriété sur la peau du personnage(creature hide), et la faire équiper. On ne peut pas (facilement) échanger ce genre de trucs.
Ca aussi c'est contournable Wink
Il n'y a pas de methode parfaite pour ce genre de truc a mon avis, un test sur le nom du perso ou sur un objet devrais faire l'affaire pour le prevenir au cas ou il aurait pas lu la description du module ou le read me. Apres si le joueur veux gruger tant pis pour lui Razz
 
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