La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Laxam
Légende vivante
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Posté le : 31/05/2004 21:08:21 Sujet du message : Incantation

Bonjour,

Je souhaite mettre une incantation dans mon module qui se termine par l'invocation d'un animal.
Lorsque je mets le script suivant, l'invocation est presente dès le début. J'ai essayé avec un Delay coimmand mais il n'y a pas d'Action du type ActionCreateItem, donc ça ne passe pas à la compil. On fait comment pour que l'invocation se fasse qu'une fois le reste fait ?
D'ailleurs j'aimerai bien que la créature créée ait une apparence spectrale, vous feriez comment ?

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 31/05/2004 21:46:38 Sujet du message :

NWScript :
DelayCommand(50.0,CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"creature",localisation,TRUE));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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finipe
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Posté le : 01/06/2004 07:43:31 Sujet du message :

Pour ce genre de chose, pense aussi à ActionDoCommand(), et lis bien les posts sur la queue d'action de notre vénéré Lendraste Very Happy
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Laxam
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Posté le : 01/06/2004 13:39:58 Sujet du message :

Pour le DelayCommand ça ne passe pas la compil comme ça, je l'avait dejà fait... Mais effectivement en utilisant le ActionDoCommand ça devrait "transformer" ma commande en action et la le delay devrait passé. Je vais tenter ce truc. Razz
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Laxam
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Posté le : 01/06/2004 20:24:09 Sujet du message :

En fait ça marche pas du tout car CreateObject est de style "Object" alors que DelayCommand attends un action. Même ActionDoCommand attend une commande et pas un objet !! Donc ça ne marche pas !! Il y a bien une solution non ? Personne ne sait ?
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eldric
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Posté le : 01/06/2004 22:46:54 Sujet du message :

il suffit de créer un sous programme que tu places en amont du main.
exemple :

NWScript :
void creer (string creature,location localisation)
{
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,creature,localisation,TRUE);
}

void main ()
{
//en reprenant tes variable
DelayCommand(50.0,creer("creature",localisation));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 02/06/2004 09:59:12 Sujet du message :

Je vois pas pourquoi le delaycommand appliqué directement sur le CreateObject ne marcherait pas ...
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Laxam
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Posté le : 02/06/2004 15:29:03 Sujet du message :

Si je savais, j'aurai pas eu besoin de pauser la question Laughing
En fait c'est la compil qui ne passe pas, il me dit qu'il y a un problème de paramètre incohérent, je ne me rappelle pas du message exacte mais en gros ça veut dire qu'il attends un type de paramètre (ex : int) et que je lui en donne un autre (ex : object)...
Je vais essayer le coup de la fonction et je vous dirais si ça marche.
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eldric
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Posté le : 02/06/2004 16:35:50 Sujet du message :


Muad'Dib Maitre de Dune a écrit :
Je vois pas pourquoi le delaycommand appliqué directement sur le CreateObject ne marcherait pas ...
C'est trés simple la fonction createobject renvoie en fin de son execution l'objet créé ce n'est donc pas une fonction de commande simple. Avec le delay command seules les fonctions commandes sans variables renvoyées en fin de fonction marchent. Dans ce cas ça revient à faire un delay command sur un objet ce qui ne veut rien dire pour le compilateur.
La maniére de contourner ce probléme est donc de créer une fonction qui ne renverra rien.
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Muad'Dib Maitre de Dune
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Posté le : 02/06/2004 18:52:37 Sujet du message :

Ha daccord Razz
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Laxam
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Posté le : 02/06/2004 20:45:24 Sujet du message :

C'est bon ça marche maintenant avec la fonction avant le main.
Merci bien pour votre aide.
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