La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 11/11/2024 21:13:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 21:08:21 Sujet du message : Incantation

Bonjour,

Je souhaite mettre une incantation dans mon module qui se termine par l'invocation d'un animal.
Lorsque je mets le script suivant, l'invocation est presente dès le début. J'ai essayé avec un Delay coimmand mais il n'y a pas d'Action du type ActionCreateItem, donc ça ne passe pas à la compil. On fait comment pour que l'invocation se fasse qu'une fois le reste fait ?
D'ailleurs j'aimerai bien que la créature créée ait une apparence spectrale, vous feriez comment ?

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 21:46:38 Sujet du message :

NWScript :
DelayCommand(50.0,CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"creature",localisation,TRUE));
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2004 07:43:31 Sujet du message :

Pour ce genre de chose, pense aussi à ActionDoCommand(), et lis bien les posts sur la queue d'action de notre vénéré Lendraste Very Happy
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2004 13:39:58 Sujet du message :

Pour le DelayCommand ça ne passe pas la compil comme ça, je l'avait dejà fait... Mais effectivement en utilisant le ActionDoCommand ça devrait "transformer" ma commande en action et la le delay devrait passé. Je vais tenter ce truc. Razz
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2004 20:24:09 Sujet du message :

En fait ça marche pas du tout car CreateObject est de style "Object" alors que DelayCommand attends un action. Même ActionDoCommand attend une commande et pas un objet !! Donc ça ne marche pas !! Il y a bien une solution non ? Personne ne sait ?
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
eldric
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2004 22:46:54 Sujet du message :

il suffit de créer un sous programme que tu places en amont du main.
exemple :

NWScript :
void creer (string creature,location localisation)
{
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,creature,localisation,TRUE);
}

void main ()
{
//en reprenant tes variable
DelayCommand(50.0,creer("creature",localisation));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Mieux vos régner en maitre en Enfer plutôt que servir au Paradis !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2004 09:59:12 Sujet du message :

Je vois pas pourquoi le delaycommand appliqué directement sur le CreateObject ne marcherait pas ...
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2004 15:29:03 Sujet du message :

Si je savais, j'aurai pas eu besoin de pauser la question Laughing
En fait c'est la compil qui ne passe pas, il me dit qu'il y a un problème de paramètre incohérent, je ne me rappelle pas du message exacte mais en gros ça veut dire qu'il attends un type de paramètre (ex : int) et que je lui en donne un autre (ex : object)...
Je vais essayer le coup de la fonction et je vous dirais si ça marche.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
eldric
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2004 16:35:50 Sujet du message :


Muad'Dib Maitre de Dune a écrit :
Je vois pas pourquoi le delaycommand appliqué directement sur le CreateObject ne marcherait pas ...
C'est trés simple la fonction createobject renvoie en fin de son execution l'objet créé ce n'est donc pas une fonction de commande simple. Avec le delay command seules les fonctions commandes sans variables renvoyées en fin de fonction marchent. Dans ce cas ça revient à faire un delay command sur un objet ce qui ne veut rien dire pour le compilateur.
La maniére de contourner ce probléme est donc de créer une fonction qui ne renverra rien.
_________________
Mieux vos régner en maitre en Enfer plutôt que servir au Paradis !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2004 18:52:37 Sujet du message :

Ha daccord Razz
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2004 20:45:24 Sujet du message :

C'est bon ça marche maintenant avec la fonction avant le main.
Merci bien pour votre aide.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 57.807ms