La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 11/11/2024 21:13:37
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Bonjour,
Je souhaite mettre une incantation dans mon module qui se termine par l'invocation d'un animal. Lorsque je mets le script suivant, l'invocation est presente dès le début. J'ai essayé avec un Delay coimmand mais il n'y a pas d'Action du type ActionCreateItem, donc ça ne passe pas à la compil. On fait comment pour que l'invocation se fasse qu'une fois le reste fait ? D'ailleurs j'aimerai bien que la créature créée ait une apparence spectrale, vous feriez comment ? NWScript : void main() { object oLomy = GetObjectByTag("ttest"); ActionWait(5.0); DelayCommand(5.0, AssignCommand(oLomy, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_MEDITATE, 1.0, 7.0))); DelayCommand(7.0, AssignCommand(oLomy,ActionSpeakString (""))); DelayCommand(15.0, AssignCommand(oLomy,ActionSpeakString ("Arras monstia devenitio perlio"))); DelayCommand(20.0, AssignCommand(oLomy, ActionCastFakeSpellAtObject (SPELL_POWER_WORD_KILL, oLomy))); DelayCommand(25.0, AssignCommand(oLomy,ActionSpeakString ("Pilaya montena priva"))); DelayCommand(30.0, AssignCommand(oLomy, ActionCastFakeSpellAtObject (SPELL_DIVINE_POWER, oLomy))); DelayCommand(35.0, AssignCommand(oLomy, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_MEDITATE, 1.0, 20.0))); DelayCommand(40.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectVisualEffect(VFX_IMP_DESTRUCTION),oLomy, 3.0)); DelayCommand(45.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, EffectVisualEffect(VFX_FNF_SOUND_BURST),oLomy, 10.0)); ActionWait(50.0); location localisation = GetLocation(GetWaypointByTag("WP1")); CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"creature",localisation,TRUE); } _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Muad'Dib Maitre de Dune Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice |
NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature* Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Pour ce genre de chose, pense aussi à ActionDoCommand(), et lis bien les posts sur la queue d'action de notre vénéré Lendraste
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Pour le DelayCommand ça ne passe pas la compil comme ça, je l'avait dejà fait... Mais effectivement en utilisant le ActionDoCommand ça devrait "transformer" ma commande en action et la le delay devrait passé. Je vais tenter ce truc.
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
En fait ça marche pas du tout car CreateObject est de style "Object" alors que DelayCommand attends un action. Même ActionDoCommand attend une commande et pas un objet !! Donc ça ne marche pas !! Il y a bien une solution non ? Personne ne sait ?
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
eldric Novice Messages: 17 |
il suffit de créer un sous programme que tu places en amont du main.
exemple : NWScript : void creer (string creature,location localisation) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,creature,localisation,TRUE); } void main () { //en reprenant tes variable DelayCommand(50.0,creer("creature",localisation)); } _________________ Mieux vos régner en maitre en Enfer plutôt que servir au Paradis !! |
Muad'Dib Maitre de Dune Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice |
Je vois pas pourquoi le delaycommand appliqué directement sur le CreateObject ne marcherait pas ...
_________________ Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature* Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene |
Si je savais, j'aurai pas eu besoin de pauser la question
En fait c'est la compil qui ne passe pas, il me dit qu'il y a un problème de paramètre incohérent, je ne me rappelle pas du message exacte mais en gros ça veut dire qu'il attends un type de paramètre (ex : int) et que je lui en donne un autre (ex : object)... Je vais essayer le coup de la fonction et je vous dirais si ça marche. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
eldric Novice Messages: 17 |
Muad'Dib Maitre de Dune a écrit : Je vois pas pourquoi le delaycommand appliqué directement sur le CreateObject ne marcherait pas ... C'est trés simple la fonction createobject renvoie en fin de son execution l'objet créé ce n'est donc pas une fonction de commande simple. Avec le delay command seules les fonctions commandes sans variables renvoyées en fin de fonction marchent. Dans ce cas ça revient à faire un delay command sur un objet ce qui ne veut rien dire pour le compilateur.
La maniére de contourner ce probléme est donc de créer une fonction qui ne renverra rien. _________________ Mieux vos régner en maitre en Enfer plutôt que servir au Paradis !! |
Ha daccord
_________________ Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature* Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene |
C'est bon ça marche maintenant avec la fonction avant le main.
Merci bien pour votre aide. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤