La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:30:01
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Archéops Ecuyer Messages: 55 |
Bonjour !!
Je présente mon problème. Dans mon module j'ai créé une nouvelle faction (animaux sauvages) qui est neutre envers le PJ. Les druides et les rôdeurs donc peuvent utiliser empathie sur ces animaux. Le problème c'est qu'en cas d'échec critique l'animal attaque le PJ sans pour autant passer dans la faction hostile, ce qui fait que si le PJ attaque à son tour l'animal c'est toute la faction animaux sauvages qui devient hostile. Ce que je veux savoir, c'est quel est le script qui gére empathie afin de le modifier pour que l'animal, en cas d'échec critique avec empatie passe dans la faction hostile et est-ce possible ?? Merci d'avois lu ce poste, c'est déjà ça... |
Revenir en haut | |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Mes 1e cogitations m'amènent à cette fonction... NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. C'est bien beau, encore faut-il savoir où le placer... Que dirais-tu du OnSpellCastAt de l'animal. Le problème que ce n'est pas vraiment un sort mais une compétence.... SKILL_ANIMAL_EMPATHY Il faut aussi déterminer le test --> échec de la tentative d'empathie if (GetIsSkillSuccessful(oPC, SKILL_ANIMAL_EMPATHY, 30)) J'arrive donc à ceci: NWScript :
void main() { object oPC = GetLastSpellCaster(); if (!(GetIsSkillSuccessful(oPC, SKILL_ANIMAL_EMPATHY, 30))) { ChangeToStandardFaction(OBJECT_SELF, STANDARD_FACTION_HOSTILE); } else ExecuteScript("nw_c2_defaultb", OBJECT_SELF); } Je n'ai pas testé.. pas de druide sous la cerpe... et encore une fois, je ne suis pas du tout sûr de l'emplacement... A voir donc.. Mais c'est un problème stimulant... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | |
Archéops Ecuyer Messages: 55 |
Merci pour ce début de réponse....
Mais comme tu le dis, il faut savoir où mettre la ligne de commande qui change la faction... De plus, dans ta deuxième solution il y a un plusieurs petits trucs génants. Par exemple, il faudra un scripte par DD de dés diférentes, de plus l'animal attaque en cas d'échec, et non d'échec critique.. et enfin, je ne sais pas si cela enraille le test d'empathie inclus dans le jeu (on aurait alors deux tests superposés)... Tiens en rédigeant ce post, une idée me vint... |
Revenir en haut | |
Archéops Ecuyer Messages: 55 |
Bonjour..
Permettez moi de relancer le sujet car ce problème me tient vraiment à coeur.. Dans mes recherches il m'est venu l'idée de contourner le problème.. Mon idée est la suivante : Faire un script du type -> Si l'animal attaque quelqu'un et si celui-ci est un PJ alors l'animal change de faction est devient Hostile.. J'avais pensé mettre un tel script dans OnUserDefined, mais je ne sais comme définit l'évenemt : la créature attaque quelqu'un... Enfin l'utilisarion du OnUserDefined me parait la plus approprié à la situation car dans OnAttack et le autre emplacement du genre c'est le PJ qui a la premier mots et le script de base change toute la faction en hostile en vers le PJ... Voilà, j'ai exposé le problème, si je pouvais avoir une réponse s'il vous plaît.. (Comment définir l'evènement dans OnUserDefined me suffira..). Merci |
Revenir en haut | |
maremick Acolyte Messages: 25 |
Je suis quasi-certain que tu y trouvera tout ce dont tu as besoin en ce qui concerne les évenements
Regarde La looooongue réponse de Lendraste évenements |
Revenir en haut | |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Moi il me vient une idée, peut-être bête puisque je ne suis pas un pro des modules comme certains mais pourquoi tu ne reajusterais pas la faction à la mort de l'animal ? Du genre dans le Ondeath, tu remets le faction "ami" avec le PJ ? Le seul problème c'est si le PJ attaque l'animal volontairement mais bon, même si c'est le cas il n'y a pas de raison pour que tous les autres animaux l'attaque... ils ne forment pas vraiment une faction à proprement parlé...
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Revenir en haut | |
nawer Chevalier Messages: 93 |
dans la gestion des factions tu décoches 'global effects' pour ta faction animaux, ce qui fait que toute la faction ne passe pas hostile quand un joueur attaque l'un de ses membres
|
Revenir en haut | |
Archéops Ecuyer Messages: 55 |
Merci pour cette astuce !!! Je savais vraiment pas comment faire !!!
|
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum