La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 06:38:06
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Aerdan Scape Voyageur Messages: 2 |
bien le bonjour
Voila j'ai la un roublard niveau 2 et j'aimerais savoir si il est potable ou si je dois tout recommencer race: elfe Force: 14 Dex: 20 Cons: 10 Sagesse: 8 Intellect:12 Char: 8 Don: ambidextrie competences:(5 pts dans chaque competences) *acrobatie *crochetage *discretion *deplacement silencieux *desamorcer les pieges *pose de piege *utilisation d'objet magique *vol a la tire * fouille a savoir que mon roublard se bat avec deux rapieres et un arc long. voila , merci d'avance |
Belgarath Chevalier Messages: 76 Localisation: Albi |
Salut à toi,
Ton roublard n'est pas mal vu son niveau en dextérité pour tout ses petits larcins et pour la capacité à manier l'arc. Pas mal au niveau de l'intelligence pour le désamorçage de piège mais pour moi 2 caractéristiques en dessous de 10 risque d'être assez handicapant pour la suite de ton aventure. Généralement on maintient au dépard un minimum de 10 et ensuite tu améliores plus tard ce qui t'intéresses le plus. Enfin c'est mon avis |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Il est bien, perso j'aurais juste pris un halfeling et pas un elfe et récupérer 2 points de force que j'aurais mis en constit ...
Sinon pour le reste c'est du tout bon _________________ |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
On parle de roublard, je suis là !
14 en Force : ca sert à quoi ? Puisque tu utilises/va utiliser ta dextérité et le don Weapon Finesse pour calculer ton bonus d'attaque. Et ce n'est pas le malheureux bonus de dégats qui change quoique ce soit ... Un roublard fait des dégats avec ses pièges et ses attaques sournoises. Point. Tu aurais mieux fait de transferer les points de force vers l'intelligence, histoire de gagner des points de compétences supplémentaires. En tout cas, c'est comme celà que je l'ai fait, moi ! _________________ |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Juste mon avis : trop fort, pas assez intelligent (de beaucoup!). La constitu à 10 c'est un choix, la dex à 20 aussi (passer de 18 à 20 coûte 8 points!)
Le charisme et la sagesse... En général je n'en met qu'un en négatif. Mais ce n'est pas bien important, le roublard se sert surtout de ces caractéristiques comme base aux compétences, qu'il a à revendre. Je déconseille les deux rapières, ça fait -4/-4 au lieu de -2/-2 (quand tu auras tous les dons qu'il faut, parce que là, avec juste ambidextrie...). Enfin, je pense qu'il aurait mieux valu partir sur botte secrète plutôt que ambidextrie. Ça ne te sert à rien pour le moment (vu que tu es mauvais à 2 armes) alors que botte secrète le serait bien plus. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
8 en sagesse donne surtout des malus aux JPs Volonté. C'est peut etre pas grand chose mais quand meme ....
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
micka a écrit : Juste mon avis : trop fort, pas assez intelligent (de beaucoup!). La constitu à 10 c'est un choix, la dex à 20 aussi (passer de 18 à 20 coûte 8 points!)
C'est un elfe, je dirais plutôt 6 points
micka a écrit : Enfin, je pense qu'il aurait mieux valu partir sur botte secrète plutôt que ambidextrie. Ça ne te sert à rien pour le moment (vu que tu es mauvais à 2 armes) alors que botte secrète le serait bien plus. Gottorp a écrit : 8 en sagesse donne surtout des malus aux JPs Volonté. C'est peut etre pas grand chose mais quand meme .... _________________ |
Quevven le scalde Acolyte Messages: 24 |
C'est peut-etre un de mes travers, mais moi, je pense que 8 en charisme, c'est faible pour un roublard. Pour convaincre les gens et les soudoyer, il faut etre un beau parleur. Mais bon, je suis un intégriste du roleplay, à toi de voir.
_________________ La différence entre une mort héroique et une mort stupide ne tient parfois qu'à la manière dont on la raconte. |
Aerdan Scape Voyageur Messages: 2 |
ok merci pour vos conseils
|
uuvvww a écrit : Sauf qu'il faut un bonus de base de +1 à l'attaque pour pouvoir prendre botte secrète, ce qui fait qu'il n'est pas accessible avant le niveau 3 pour un roublard |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
au niveau 2, 20 en dex c'est trop. met 18 max, quite à monter la dextérité au niveaux 4 et 8 pour atteindre 20. monte plutôt le charisme et la constitution avec les points restants (6 si mes calculs sont bons). pour la force, j'aurais plutôt mis 12 et 14 en intelligence (attention tout de même au bonus à l'attaque pour prendre le don botte secrête).
une idée est de prendre un niveau de rôdeur pour avoir gratuitement les dons ambidextrie et combat à deux armes. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Childéric a écrit : ...
Sauf que la classe Roublard n'étant pas la classe de prédilection de l'elf, tu te payes des pénalités d'XP du fait du nombre trop important de niveau entre ta classe roublard et celle de rodeur une idée est de prendre un niveau de rôdeur pour avoir gratuitement les dons ambidextrie et combat à deux armes. _________________ |
oussei_ Novice Messages: 5 |
mais est ce que l ataque sournoise depend de la force?
|
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
oussei_ a écrit : mais est ce que l ataque sournoise depend de la force? Absoluement pas, ça dépend du niveau du roublard, 1d6 par niveau impaire_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
dans ce cas on pe laisser la force a 8 c pas important non?
|
Je dirais de mettre au moins 10 voir 12 en force, à 8, tu as quand meme un malus aux dégats et puis tu vas pas pouvoir porter grand chose non plus...
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
meme si l on ve prendre la classe d'assasin plus tard
|
même, avoir un malus en force pour quelqu'un qui va utiliser une arme de corps à corps, c'est pas top
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
tu conseillerai koi alor comme caracteristique de depart
|
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
uuvvww a écrit : Sauf que la classe Roublard n'étant pas la classe de prédilection de l'elf, tu te payes des pénalités d'XP du fait du nombre trop important de niveau entre ta classe roublard et celle de rodeur j'avais oublié ce détail. ça explique pourquoi mon nain monte si lentement en niveau... _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Gribouille Acolyte Messages: 35 |
Et vous avez quelque chose pour arriver à une CA potable?
Car j'ai beau tout mettre en dext et porter des armures légères ou des vetêments j'arrive jamais à un bon résultat ... |
Tu portes des anneaux de protection, des bottes d'esquive, des capes, des amulettes ?
Gribouille Acolyte Messages: 35 |
Bah je parle en général, à chaque fois que je fais un roublard, il a trop de mal au corps à corps...
En principe je porte des bottes de rapidité et tout ce qui peut améliorer la CA. |
C'est pas trop dur de monter la CA d'un roublard.
Aux niveaux intermédiaires, disons 12-13, tu peux avoir une dextérité de 22 (+6) (bracelets de dex. +3) Avec une robe de moine +3 ..+4 (bonus d'armure) une amulette d'armure nat. +3 un anneau de parade +3 Tu es à 26, et il reste le modificateur d'esquive, et sûrement d'autres (oui, j'oublie volontairement le bouclier, pas nécessaire du tout). Avec des bottes de rapidité, ça fait un bond à 30 (sans parler des autres avantages). Note que je suis resté modeste dans les objets Dans les OC, on a moyen de trouver ces objets, voire mieux, à ces niveaux là (en mono, parce qu'en multi, il faut bien partager). |
oussei_ a écrit : tu conseillerai koi alor comme caracteristique de depart ça va dépendre de la race de ton perso mais:
18 en dextérité et 14 en intéligence sont quasi obligatoire 14 en constit conseillé après 10 voir 12 en force le reste pour la sagesse et le charisme un exemple: mon halflin roublard a commencé avec ces caracs: 12 en force 18 en dextérité 14 en constitution 8 en sagesse 14 en intéligence 10 en charisme _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |