La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:00:12


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aerdan Scape
Voyageur
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 20:53:32 Sujet du message : Un Roublard potable?

bien le bonjour

Voila j'ai la un roublard niveau 2 et j'aimerais savoir si il est potable ou si je dois tout recommencer

race: elfe
Force: 14
Dex: 20
Cons: 10
Sagesse: 8
Intellect:12
Char: 8

Don: ambidextrie
competences:(5 pts dans chaque competences)
*acrobatie
*crochetage
*discretion
*deplacement silencieux
*desamorcer les pieges
*pose de piege
*utilisation d'objet magique
*vol a la tire
* fouille

a savoir que mon roublard se bat avec deux rapieres et un arc long.

voila , merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Belgarath
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: Albi
Répondre en citant
Posté le : 15/04/2004 22:32:36 Sujet du message :

Salut à toi,

Ton roublard n'est pas mal vu son niveau en dextérité pour tout ses petits larcins Smile et pour la capacité à manier l'arc. Pas mal au niveau de l'intelligence pour le désamorçage de piège mais pour moi 2 caractéristiques en dessous de 10 risque d'être assez handicapant pour la suite de ton aventure. Généralement on maintient au dépard un minimum de 10 et ensuite tu améliores plus tard ce qui t'intéresses le plus.
Enfin c'est mon avis Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 07:27:55 Sujet du message :

Il est bien, perso j'aurais juste pris un halfeling et pas un elfe et récupérer 2 points de force que j'aurais mis en constit ...
Sinon pour le reste c'est du tout bon Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 14:54:55 Sujet du message :

On parle de roublard, je suis là ! Very Happy

14 en Force : ca sert à quoi ? Puisque tu utilises/va utiliser ta dextérité et le don Weapon Finesse pour calculer ton bonus d'attaque. Et ce n'est pas le malheureux bonus de dégats qui change quoique ce soit ... Un roublard fait des dégats avec ses pièges et ses attaques sournoises. Point.

Tu aurais mieux fait de transferer les points de force vers l'intelligence, histoire de gagner des points de compétences supplémentaires. En tout cas, c'est comme celà que je l'ai fait, moi ! Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 15:30:52 Sujet du message :

Juste mon avis : trop fort, pas assez intelligent (de beaucoup!). La constitu à 10 c'est un choix, la dex à 20 aussi (passer de 18 à 20 coûte 8 points!)
Le charisme et la sagesse... En général je n'en met qu'un en négatif. Mais ce n'est pas bien important, le roublard se sert surtout de ces caractéristiques comme base aux compétences, qu'il a à revendre.
Je déconseille les deux rapières, ça fait -4/-4 au lieu de -2/-2 (quand tu auras tous les dons qu'il faut, parce que là, avec juste ambidextrie...).

Enfin, je pense qu'il aurait mieux valu partir sur botte secrète plutôt que ambidextrie. Ça ne te sert à rien pour le moment (vu que tu es mauvais à 2 armes) alors que botte secrète le serait bien plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 16:11:08 Sujet du message :

8 en sagesse donne surtout des malus aux JPs Volonté. C'est peut etre pas grand chose mais quand meme ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 17:22:04 Sujet du message :


micka a écrit :
Juste mon avis : trop fort, pas assez intelligent (de beaucoup!). La constitu à 10 c'est un choix, la dex à 20 aussi (passer de 18 à 20 coûte 8 points!)
C'est un elfe, je dirais plutôt 6 points Wink


micka a écrit :

Enfin, je pense qu'il aurait mieux valu partir sur botte secrète plutôt que ambidextrie. Ça ne te sert à rien pour le moment (vu que tu es mauvais à 2 armes) alors que botte secrète le serait bien plus.
Sauf qu'il faut un bonus de base de +1 à l'attaque pour pouvoir prendre botte secrète, ce qui fait qu'il n'est pas accessible avant le niveau 3 pour un roublard Smile


Gottorp a écrit :

8 en sagesse donne surtout des malus aux JPs Volonté. C'est peut etre pas grand chose mais quand meme ....
En effet. Heureusement, le roublard dispose au niveau 10 de Esprit Fuyant/Feeble Mind. Ca aide un peu ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Quevven le scalde
Acolyte
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 23:10:50 Sujet du message :

C'est peut-etre un de mes travers, mais moi, je pense que 8 en charisme, c'est faible pour un roublard. Pour convaincre les gens et les soudoyer, il faut etre un beau parleur. Mais bon, je suis un intégriste du roleplay, à toi de voir.
_________________
La différence entre une mort héroique et une mort stupide ne tient parfois qu'à la manière dont on la raconte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Aerdan Scape
Voyageur
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2004 00:41:30 Sujet du message :

ok merci pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2004 09:16:06 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Sauf qu'il faut un bonus de base de +1 à l'attaque pour pouvoir prendre botte secrète, ce qui fait qu'il n'est pas accessible avant le niveau 3 pour un roublard Smile
Ah m... zut! Je la loupe à chaque fois celle là. Systématiquement, au niveau 1, quand je crée un perso à dextérité, je cherche "botte secrète" dans tous les sens, avant de me rappeler qu'il faut un BAB +1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5960
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2004 10:08:38 Sujet du message :

au niveau 2, 20 en dex c'est trop. met 18 max, quite à monter la dextérité au niveaux 4 et 8 pour atteindre 20. monte plutôt le charisme et la constitution avec les points restants (6 si mes calculs sont bons). pour la force, j'aurais plutôt mis 12 et 14 en intelligence (attention tout de même au bonus à l'attaque pour prendre le don botte secrête).
une idée est de prendre un niveau de rôdeur pour avoir gratuitement les dons ambidextrie et combat à deux armes.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2004 13:02:36 Sujet du message :


Childéric a écrit :
...
une idée est de prendre un niveau de rôdeur pour avoir gratuitement les dons ambidextrie et combat à deux armes.
Sauf que la classe Roublard n'étant pas la classe de prédilection de l'elf, tu te payes des pénalités d'XP du fait du nombre trop important de niveau entre ta classe roublard et celle de rodeur Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
oussei_
Novice
Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 10:23:55 Sujet du message :

mais est ce que l ataque sournoise depend de la force?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 10:39:56 Sujet du message :


oussei_ a écrit :
mais est ce que l ataque sournoise depend de la force?
Absoluement pas, ça dépend du niveau du roublard, 1d6 par niveau impaire
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
oussei_
Novice
Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 10:57:48 Sujet du message :

dans ce cas on pe laisser la force a 8 c pas important non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 12:02:08 Sujet du message :

Je dirais de mettre au moins 10 voir 12 en force, à 8, tu as quand meme un malus aux dégats et puis tu vas pas pouvoir porter grand chose non plus...
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
oussei_
Novice
Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 18:33:50 Sujet du message :

meme si l on ve prendre la classe d'assasin plus tard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 18:36:07 Sujet du message :

même, avoir un malus en force pour quelqu'un qui va utiliser une arme de corps à corps, c'est pas top
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
oussei_
Novice
Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 18:40:19 Sujet du message :

tu conseillerai koi alor comme caracteristique de depart
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5960
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 19:46:01 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
Sauf que la classe Roublard n'étant pas la classe de prédilection de l'elf, tu te payes des pénalités d'XP du fait du nombre trop important de niveau entre ta classe roublard et celle de rodeur Confused
j'avais oublié ce détail. ça explique pourquoi mon nain monte si lentement en niveau... Confused
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gribouille
Acolyte
Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 20:05:18 Sujet du message :

Et vous avez quelque chose pour arriver à une CA potable?
Car j'ai beau tout mettre en dext et porter des armures légères ou des vetêments j'arrive jamais à un bon résultat Sad ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 20:15:04 Sujet du message :

Tu portes des anneaux de protection, des bottes d'esquive, des capes, des amulettes ?
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gribouille
Acolyte
Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 35
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 20:25:29 Sujet du message :

Bah je parle en général, à chaque fois que je fais un roublard, il a trop de mal au corps à corps...
En principe je porte des bottes de rapidité et tout ce qui peut améliorer la CA.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 22:26:27 Sujet du message :

C'est pas trop dur de monter la CA d'un roublard.
Aux niveaux intermédiaires, disons 12-13, tu peux avoir une dextérité de 22 (+6) (bracelets de dex. +3)
Avec une robe de moine +3 ..+4 (bonus d'armure)
une amulette d'armure nat. +3
un anneau de parade +3
Tu es à 26, et il reste le modificateur d'esquive, et sûrement d'autres (oui, j'oublie volontairement le bouclier, pas nécessaire du tout).
Avec des bottes de rapidité, ça fait un bond à 30 (sans parler des autres avantages).

Note que je suis resté modeste dans les objets Very Happy Dans les OC, on a moyen de trouver ces objets, voire mieux, à ces niveaux là (en mono, parce qu'en multi, il faut bien partager).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2004 22:44:47 Sujet du message :


oussei_ a écrit :
tu conseillerai koi alor comme caracteristique de depart
ça va dépendre de la race de ton perso mais:

18 en dextérité et 14 en intéligence sont quasi obligatoire
14 en constit conseillé
après 10 voir 12 en force
le reste pour la sagesse et le charisme

un exemple: mon halflin roublard a commencé avec ces caracs:
12 en force
18 en dextérité
14 en constitution
8 en sagesse
14 en intéligence
10 en charisme
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.97ms