La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 08:52:21


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jileden
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 12
Localisation: Rennes, France
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2004 20:48:21 Sujet du message : Pour qu'un PNJ reprenne sa marche... ? (résolu)

Bonjour à tous !
Je vous salue, je suis nouveau ici... J'ai fais une recherche, mais les informations trouvées ne m'ont pas permis de résoudre mon problème :
Un PNJ marche en suivant des waypoints. Mais une fois que le joueur a parlé à ce PNJ, celui-ci reste immobile. Pourtant, dans le "fichier actuel" du dialogue, le script par défaut (avec la commande WalkWayPoints()), est bien présent... D'où cela vient-il ? Même en mettant WalkWayPoints() dans un script en actions conséquentes aux fins du dialogue, le PNJ reste planté sans bouger ! ??? Sad

Merci d'avance.
Dernière édition par Jileden le 24/04/2004 18:48:41; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Albator003
Invité


Répondre en citant
Posté le : 21/04/2004 19:27:59 Sujet du message :

Salut a toi
Et bah la pour ton probleme Surprised

Car moi ca marche impeccable et j'ai meme pas mis de walkwayPoint a la fin de chaque dialogue. Ce que je te propose c'est de bien vérifié ton fichier par defaut ( le walkwaypoint ainsi que le generic) regarde si ton script walkwaypoint se compil parfaitement
NWScript :

#include "NW_I0_GENERIC"
void main()
{
    WalkWayPoints();
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Si ca ne marche toujours pas tu peux toujours essayer ca mais je ne garanti pas le résultat
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut
 
Jileden
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 12
Localisation: Rennes, France
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2004 20:04:08 Sujet du message :

Merci pour ta réponse, mais non, ça ne marche pas... Sad Je n'y comprends rien. J'ai regardé un module de la campagne du jeu, les waypoints et les scripts de mouvements y sont paramétrés de la même façon... et dans le jeu, quand un personnage doit se remettre à marcher, il marche !
Donc c'est moi qui ait dû oublier un truc, non ? Embarassed

Pitié ça fait des jours et des jours que j'essaie désespérément de régler ce problème... ! Razz Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kétil Dimzad
Ecuyer
Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 62
Localisation: Fijj'Bool City
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2004 20:43:50 Sujet du message :

J'avais le même problème avec SoU, je suppose parce que j'avais commencé la création d'un module avec NWN seul pis en installant SoU ça a fait déconné.

Là je suis passé à un autre module avec toutes les extensions installées avant le début de création du mod et tout roule.

Va comprendre, les voix d'Aurora sont souvent impénétrables...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2004 07:20:55 Sujet du message :

Le OnSpawn et le OnHeart sont ceux d'origine?
Pasqueux dans le OnSpawn d'origine, on a :
WalkWayPoints();

et dans le OnHeart, on a :
NWScript :
if ( GetWalkCondition(NW_WALK_FLAG_CONSTANT) )
    {
        WalkWayPoints();
    }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

peut être sont ils à tenir en compte?

Un autre détail : tu dit avoir mis un WalkWayPoints en action conséquente.
Mais est tu sur que celà affectait bien le PNJ?
Car selon la branche ou l'on met l'action, ça peut affecter soit le PNJ,
soitle PJ, or le PJ n'ayant pas de waypoint pour lui, ça ne ferait rien...
La solution la plus simple d'êttre sur qu'on agit sur le PNJ, est de mettre un AssignCommand [genre : AssignCommand(GetObjectByTag("Tag_Du_PNJ"),WalkWayPoints()); quoi...]

Voilà, j'espère avoir fait avancé le shmililibilik... Very Happy
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jileden
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 12
Localisation: Rennes, France
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2004 16:09:58 Sujet du message :

Salut.
J'avais effectivement mis un "assign command", pour que ce soit bien le PNJ qui execute l'action. J'avais en fait mis la ligne qu'a indiqué kiky le magnifique. Mais rien ne semble marcher...

@ Kétil Dimzad > J'ai pas d'extension, mais seulement la version NWN 1.32... et avant d'avoir téléchargé le patch 1.32, j'avais pas trop encore utilisé l'éditeur, alors je ne peux pas savoir si ça marchait alors... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jileden
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 12
Localisation: Rennes, France
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2004 18:45:05 Sujet du message : Problème résolu

Ah... ben ça y est ça marche... Confused

J'ai dû simplement remplir les parenthèses de WalkWayPoints(...) Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.703ms