La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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un konito
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Posté le : 11/01/2004 06:52:43 Sujet du message : créer un envol

Bonjour


Dans le module de l'émissaire j'ai vu qu'au début , il y a un gars qui nous donne une mission et juste après il s'envole !

Je voudrais savoir si c'etait possible de recreer le même effet sur un des persos ou un de mes monstres de mon module ?

Et si oui , quel est le script à mettre ?
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Lavok
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Posté le : 11/01/2004 09:18:49 Sujet du message :

C'est tout simple en fait :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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un konito
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Posté le : 11/01/2004 13:31:05 Sujet du message :

c'est cool , merci pour ton aide
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Longbow
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Posté le : 11/01/2004 14:12:49 Sujet du message :

Hum... Hum...

Il me semble que j'avais mis ce script dans la section "fichier actuel" pour être sur que Dag Zoreth, l'interlocuteur du joueur, s'envole quelque soit l'issue de ce dialogue... mais si tu veux que le PNJ ne s'envole que lors d'une réponse précise, il faut placer ce script dans la section "Actions Conséquentes"...

Au passage, c'est pas dans l'Émissaire mais dans les Ombres du Zhentarim , le 1e scénario de ma campagne.
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Rex illeteratus
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un konito
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Posté le : 30/03/2004 15:22:26 Sujet du message :

Salut

Désolé de faire remoneter ce post, mais en fait, j'aimerai faire une nouvelle chose avec ce script et...j'y arrive pas.

En fait, au lieu de le mettre sur un personnage, j'aimerai le placer sur un objet , pour que , quand on l'utilise , on puisse selectionner l'option "envol" , et de ce fait notre pj effectuerait l'action.

Je sais que je vais faire mon lourd mais, y aurait il moyen qu'une personne puisse m'écrire le script telle qu'il faut que je le place , car franchement, autant je sais mapper que je suis une kishe en scriptage Confused

(Genre un copier coller direct du script sur l'objet, m'aiderai grandement Very Happy )

Peu importe les réponses, merci d'avance.
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ttsolo
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Posté le : 30/03/2004 15:55:28 Sujet du message :

Le truc génial, avec l'envol, c est pour gérer la défaite d'un grand dragon, censé etre invincible(et surtout qui finit par respawn), à sa mort, on peut le faire s envoler, en lootsant un truc. J aimerai savoir si quelqu un sait comment scripter ca. Merci.
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Tagazock mon frère
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Longbow
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Posté le : 30/03/2004 18:45:37 Sujet du message :

Hum, hum...

Citation :
gérer la défaite d'un grand dragon, censé etre invincible(et surtout qui finit par respawn), à sa mort, on peut le faire s'envoler
NWScript :
// A placer dans le OnDamaged de la creature
#include "NW_I0_GENERIC"
void main()
{
location lLoc = GetLocation(OBJECT_SELF);
// plus le chiffre est eleve, plus tot l'envol se produit...
if ( GetPercentageHPLoss( OBJECT_SELF ) <= 15 )
{
SurrenderToEnemies();
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_SUPER_HEROISM),lLoc);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDisappear(), OBJECT_SELF);
CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM, "nw_it_mring015", lLoc);
}
else
{ExecuteScript("nw_c2_default6", OBJECT_SELF);}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour les loots je verrai plus tard...
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Rex illeteratus
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ttsolo
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Posté le : 30/03/2004 21:15:55 Sujet du message :

Je te remercie, si un jour je réussis à comprendre une seule ligne de code, je te promets de m y mettre sérieusement Very Happy
Une question, est ce que le dragon est considéré comme mort après ca ? Permettant ainsi son respawn.
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Tagazock mon frère
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Longbow
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Posté le : 30/03/2004 22:10:40 Sujet du message :

Hum, hum,

Le Lexicon says
Citation :
Create a Disappear effect to make the object "fly away" and then destroy itself.
Quant à connaître la nuance sémantique entre la mort et la destruction... Je ne saurai te dire.

Passons à ...
Citation :
En fait, au lieu de le mettre sur un personnage, j'aimerai le placer sur un objet , pour que , quand on l'utilise , on puisse selectionner l'option "envol" , et de ce fait notre pj effectuerait l'action
1. Créer un objet magique avec un Tag bien précis..."FlyQuishe"
2. Dans les propriétés de cet objet... sélectionner Lancer Un Sort--> Pouvoir Unique sur Soi (ne pas oublier de cocher"identifié")
3. Placer un Waypoint avec comme Tag ("WP_Fly")
4. Et un script
NWScript :
// A placer dans Proprietes du module -&gt; Evenements-&gt; OnActivateItem
void main()
{
object oPC = GetItemActivator();
object oTest = GetItemActivated();

if (GetTag(oTest) == "FlyQuishe")
    {
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDisappear(), oPC);
    DelayCommand ( 1.0, AssignCommand (oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_Fly"))));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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un konito
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Posté le : 31/03/2004 07:22:13 Sujet du message :

Encore une fois merci les infos Smile
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banjin
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Posté le : 11/10/2004 03:40:51 Sujet du message :

Comment faire si on veut que ce soit le joueur qui decide où il veut atterrir et un certain nombre de fois par jour ?
Par exemple pour qu'un personage ailé puisse faire 10 vol par jour en activant l'objet puis en cliquant à un endroit de la map.
 
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Longbow
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Posté le : 13/10/2004 22:58:22 Sujet du message :

Hum, hum...

J'ai bien peur qu'il soit impossible de cliquer sur la carte... Deux autres options me semblent envisageables:
1. Se téléporter à un endroit cliquable sur le terrain.
2. Utiliser un système de téléportation (qui devient un envol) à l'aide de mots de pouvoir ... Système que j'utlise régulièrement dans mes modules (Grand Veneur, Dernier Outrage...)

Voila bon courage
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warpShadow
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Posté le : 06/07/2005 01:33:51 Sujet du message :


Longbow a écrit :
Hum, hum,

Le Lexicon says
Citation :
Create a Disappear effect to make the object "fly away" and then destroy itself.
Quant à connaître la nuance sémantique entre la mort et la destruction... Je ne saurai te dire.

Passons à ...
Citation :
En fait, au lieu de le mettre sur un personnage, j'aimerai le placer sur un objet , pour que , quand on l'utilise , on puisse selectionner l'option "envol" , et de ce fait notre pj effectuerait l'action
1. Créer un objet magique avec un Tag bien précis..."FlyQuishe"
2. Dans les propriétés de cet objet... sélectionner Lancer Un Sort--> Pouvoir Unique sur Soi (ne pas oublier de cocher"identifié")
3. Placer un Waypoint avec comme Tag ("WP_Fly")
4. Et un script
NWScript :
// A placer dans Proprietes du module -&gt; Evenements-&gt; OnActivateItem
void main()
{
object oPC = GetItemActivator();
object oTest = GetItemActivated();

if (GetTag(oTest) == "FlyQuishe")
    {
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDisappear(), oPC);
    DelayCommand ( 1.0, AssignCommand (oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_Fly"))));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
ça ne marche pas chez moi... *boulet du jour* quand j'utilise l'objet, il ne fait rien. je pj ne bouge pas quoi. qu'est ce que j'ai foiré ? Sad

merci ++
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arknax
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Posté le : 06/07/2005 02:20:01 Sujet du message :

Tu as créé ton WP? Razz
 
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warpShadow
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Posté le : 06/07/2005 22:38:47 Sujet du message :

voui, j'ai vérifié 3 fois le tag.

je comprend pas, mais bon j'ai un peu laissé tombé l'idée, c'etait pour essayer. j'y reviendrais surement plus tard, ça dependra de l'evolution de mes idées.
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