La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 10:14:57
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
un konito Novice Messages: 18 Localisation: nord pas de calais |
Bonjour
Dans le module de l'émissaire j'ai vu qu'au début , il y a un gars qui nous donne une mission et juste après il s'envole ! Je voudrais savoir si c'etait possible de recreer le même effet sur un des persos ou un de mes monstres de mon module ? Et si oui , quel est le script à mettre ? _________________ C'est quand on à tout perdu qu'on se rend compte qu'on a plus rien. |
Revenir en haut | |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
C'est tout simple en fait :
NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Revenir en haut | |
un konito Novice Messages: 18 Localisation: nord pas de calais |
c'est cool , merci pour ton aide
_________________ C'est quand on à tout perdu qu'on se rend compte qu'on a plus rien. |
Revenir en haut | |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum... Hum...
Il me semble que j'avais mis ce script dans la section "fichier actuel" pour être sur que Dag Zoreth, l'interlocuteur du joueur, s'envole quelque soit l'issue de ce dialogue... mais si tu veux que le PNJ ne s'envole que lors d'une réponse précise, il faut placer ce script dans la section "Actions Conséquentes"... Au passage, c'est pas dans l'Émissaire mais dans les Ombres du Zhentarim , le 1e scénario de ma campagne. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | |
un konito Novice Messages: 18 Localisation: nord pas de calais |
Salut
Désolé de faire remoneter ce post, mais en fait, j'aimerai faire une nouvelle chose avec ce script et...j'y arrive pas. En fait, au lieu de le mettre sur un personnage, j'aimerai le placer sur un objet , pour que , quand on l'utilise , on puisse selectionner l'option "envol" , et de ce fait notre pj effectuerait l'action. Je sais que je vais faire mon lourd mais, y aurait il moyen qu'une personne puisse m'écrire le script telle qu'il faut que je le place , car franchement, autant je sais mapper que je suis une kishe en scriptage (Genre un copier coller direct du script sur l'objet, m'aiderai grandement ) Peu importe les réponses, merci d'avance. _________________ C'est quand on à tout perdu qu'on se rend compte qu'on a plus rien. |
Revenir en haut | |
ttsolo Chevalier Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Le truc génial, avec l'envol, c est pour gérer la défaite d'un grand dragon, censé etre invincible(et surtout qui finit par respawn), à sa mort, on peut le faire s envoler, en lootsant un truc. J aimerai savoir si quelqu un sait comment scripter ca. Merci.
_________________ Tagazock mon frère [http] |
Revenir en haut | |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Citation : gérer la défaite d'un grand dragon, censé etre invincible(et surtout qui finit par respawn), à sa mort, on peut le faire s'envoler NWScript :
// A placer dans le OnDamaged de la creature #include "NW_I0_GENERIC" void main() { location lLoc = GetLocation(OBJECT_SELF); // plus le chiffre est eleve, plus tot l'envol se produit... if ( GetPercentageHPLoss( OBJECT_SELF ) <= 15 ) { SurrenderToEnemies(); ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_SUPER_HEROISM),lLoc); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDisappear(), OBJECT_SELF); CreateObject(OBJECT_TYPE_ITEM, "nw_it_mring015", lLoc); } else {ExecuteScript("nw_c2_default6", OBJECT_SELF);} } Pour les loots je verrai plus tard... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | |
ttsolo Chevalier Messages: 78 Localisation: Brest, où il fait beau toute l année |
Je te remercie, si un jour je réussis à comprendre une seule ligne de code, je te promets de m y mettre sérieusement
Une question, est ce que le dragon est considéré comme mort après ca ? Permettant ainsi son respawn. _________________ Tagazock mon frère [http] |
Revenir en haut | |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum,
Le Lexicon says Citation : Create a Disappear effect to make the object "fly away" and then destroy itself. Quant à connaître la nuance sémantique entre la mort et la destruction... Je ne saurai te dire.
Passons à ... Citation : En fait, au lieu de le mettre sur un personnage, j'aimerai le placer sur un objet , pour que , quand on l'utilise , on puisse selectionner l'option "envol" , et de ce fait notre pj effectuerait l'action 1. Créer un objet magique avec un Tag bien précis..."FlyQuishe"
2. Dans les propriétés de cet objet... sélectionner Lancer Un Sort--> Pouvoir Unique sur Soi (ne pas oublier de cocher"identifié") 3. Placer un Waypoint avec comme Tag ("WP_Fly") 4. Et un script NWScript : // A placer dans Proprietes du module -> Evenements-> OnActivateItem void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oTest = GetItemActivated(); if (GetTag(oTest) == "FlyQuishe") { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDisappear(), oPC); DelayCommand ( 1.0, AssignCommand (oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_Fly")))); } } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | |
un konito Novice Messages: 18 Localisation: nord pas de calais |
Encore une fois merci les infos
_________________ C'est quand on à tout perdu qu'on se rend compte qu'on a plus rien. |
Revenir en haut | |
banjin Voyageur Messages: 3 |
Comment faire si on veut que ce soit le joueur qui decide où il veut atterrir et un certain nombre de fois par jour ?
Par exemple pour qu'un personage ailé puisse faire 10 vol par jour en activant l'objet puis en cliquant à un endroit de la map. |
Revenir en haut | |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
J'ai bien peur qu'il soit impossible de cliquer sur la carte... Deux autres options me semblent envisageables: 1. Se téléporter à un endroit cliquable sur le terrain. 2. Utiliser un système de téléportation (qui devient un envol) à l'aide de mots de pouvoir ... Système que j'utlise régulièrement dans mes modules (Grand Veneur, Dernier Outrage...) Voila bon courage _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
Longbow a écrit : Hum, hum,
ça ne marche pas chez moi... *boulet du jour* quand j'utilise l'objet, il ne fait rien. je pj ne bouge pas quoi. qu'est ce que j'ai foiré ?
Le Lexicon says Citation : Create a Disappear effect to make the object "fly away" and then destroy itself. Quant à connaître la nuance sémantique entre la mort et la destruction... Je ne saurai te dire.
Passons à ... Citation : En fait, au lieu de le mettre sur un personnage, j'aimerai le placer sur un objet , pour que , quand on l'utilise , on puisse selectionner l'option "envol" , et de ce fait notre pj effectuerait l'action 1. Créer un objet magique avec un Tag bien précis..."FlyQuishe"
2. Dans les propriétés de cet objet... sélectionner Lancer Un Sort--> Pouvoir Unique sur Soi (ne pas oublier de cocher"identifié") 3. Placer un Waypoint avec comme Tag ("WP_Fly") 4. Et un script NWScript : // A placer dans Proprietes du module -> Evenements-> OnActivateItem void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oTest = GetItemActivated(); if (GetTag(oTest) == "FlyQuishe") { ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDisappear(), oPC); DelayCommand ( 1.0, AssignCommand (oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("WP_Fly")))); } } merci ++ _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Revenir en haut | |
arknax Ecuyer Messages: 56 |
Tu as créé ton WP?
|
Revenir en haut | |
warpShadow Légende vivante Messages: 363 Localisation: Perpignan |
voui, j'ai vérifié 3 fois le tag.
je comprend pas, mais bon j'ai un peu laissé tombé l'idée, c'etait pour essayer. j'y reviendrais surement plus tard, ça dependra de l'evolution de mes idées. _________________ Asphia Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum