La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 10:05:57
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Fantome Ecuyer Messages: 63 |
Bonsoir,
1) à partir d'un dialogue je souhaite pouvoir déclancher un contrôle sur le fait qu'un PJ a ou n'a pas une somme d'argent précise. Comment puis-je faire ? 2) Dans un dialogue, le montant d'une somme d'argent peut varier en fonction des réponses du PJ. Au final je dois pouvoir connaitre la somme afin de pouvoir la prendre ou la donner au PJ. Comment puis-je faire ? 3) A la fin d'un dialogue, le pj se fait téléporter par un PNJ. Voilà ce que j'ai fait: j'ai créé un point d'arrivé, disont wp_arrive. Dans le dialogue , dans action conséquente j'ai mis le script suivant : Code : void main() { object oPC = GetLastSpeaker(); if (GetIsPC(oPC)) { object oTarget = GetWaypointByTag ("wp_arrive"); AssignCommand( oPC, JumpToObject( oTarget)); } } Ca ne marche pas, pourquoi ? 4) j'ai toujours mon pb posté dans un précédent script. Mon but étant de faire intervenir un PNJ (TAG_PNJ) auprès de PJ lorsque celui-ci à obtenue une INFO. Pour celà j'ai créé une zone de déclenchement (wp_zone). Et j'ai mis le script suivant dans la zone sur OnEnter: Code : void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "INFO")) { object oNPC = GetNearestObjectByTag("TAG_PNJ"); if (GetIsObjectValid(oNPC)) { if (!IsInConversation(oNPC)) { AssignCommand(oNPC, ClearAllActions()); } AssignCommand(oNPC, ActionMoveToObject(oPC, FALSE)); AssignCommand(oNPC, ActionStartConversation(oPC)); } DestroyObject(OBJECT_SELF); } } 5) dernière question mais cette fois rien à voir avec les dialogues: Rencontrez-vous des pb au lancement du jeu. Parfois lorsque je clique sur JOUER, le jeu se lance, j'entends la musique mais j'ai pas de visuel et la seule solution CTRL+ALT+SUP. Avez vous une solution à ce pb? Merci pour vos réponse, et désolé d'en avoir autant, mais je progresse (si, si je vous assure !! ) bye Edit de Gorkk : j'ai rajouté des balises [ code ] et [ /code ] (sans les espaces) pour que tes scripts soient plus lisibles et qu'on les distingue mieux du texte. Ces balises pourront te servir la prochaine fois que tu présenteras un script |
Revenir en haut | |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Tes apostrophes ne déconnent plus, c'est déjà ça !
1) C'est pas trop clair, là ... De toutes façons, j'ai cherché un script d'éxécution pour de l'or, mais désolé, pas trouvé ( pas eu beaucoup le temps non plus ) 2)Ben dans ce cas, tu tapes tout ton dialogue et là où il faut, tu fais simplement copier-coller puis tu modifies ce qui doit l'être ( par exemple donner 500 à la place de 1000po ) 3) En tout cas, le script est bon ( j'ai le même ). Apparement, soit tu l'a mis à une réplique d'un pnj et là, ben forcément ça marche pas ( habitues-toi à mettre idéalement les scripts d'éxécution directe dans les répliques du pj, ça ne coupe pas le dialogue ) ou soit ton point de passage n'a pas le bon tag... Ou ton ordi déconne, mais là je sais rien faire ... 4)voir autre topic. Bon, je constate que tu t'en sors plutôt bien ... 5)seule solution = patch . Si y en a pas de nouveau, ben t'attends... _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Revenir en haut | |
Carn indil Novice Messages: 17 |
pour tes question de verif de somme de po passe par les onglets d'actions des dialogues, tu peux par le meme truchement verifier la race d'un pj ou pas mal d'autres trucs, pour retirer la sommes d'argent tu fais pareil tu regarde dans les onglets d'actions de la boite de dial (me rappel plus la manip complette de tete mais c super simple) pour le reste je sais po
_________________ "l'Homme déterminé ne craint pas la pluie" |
Revenir en haut | |
coolstar Grand Chevalier Messages: 148 Localisation: Les Mondes - Chambre 270997 |
Décidément... Pour l'Or!
Ici & Là... _________________ Ca c'est Envoyé! Docteur Cool! Honorable Canard |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum