La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Fantome
Ecuyer
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Messages: 63
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Posté le : 08/11/2002 18:47:16 Sujet du message : Plusieurs questions sur les dialogues

Bonsoir,
1) à partir d'un dialogue je souhaite pouvoir déclancher un contrôle sur le fait qu'un PJ a ou n'a pas une somme d'argent précise. Comment puis-je faire ?
2) Dans un dialogue, le montant d'une somme d'argent peut varier en fonction des réponses du PJ. Au final je dois pouvoir connaitre la somme afin de pouvoir la prendre ou la donner au PJ. Comment puis-je faire ?
3) A la fin d'un dialogue, le pj se fait téléporter par un PNJ. Voilà ce que j'ai fait: j'ai créé un point d'arrivé, disont wp_arrive. Dans le dialogue , dans action conséquente j'ai mis le script suivant :
Code :

void main()
{
object oPC = GetLastSpeaker();
if (GetIsPC(oPC))
{
object oTarget = GetWaypointByTag ("wp_arrive");
AssignCommand( oPC, JumpToObject( oTarget));
}
}


Ca ne marche pas, pourquoi ?
4) j'ai toujours mon pb posté dans un précédent script. Mon but étant de faire intervenir un PNJ (TAG_PNJ) auprès de PJ lorsque celui-ci à obtenue une INFO. Pour celà j'ai créé une zone de déclenchement (wp_zone). Et j'ai mis le script suivant dans la zone sur OnEnter:
Code :

void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
if (GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "INFO"))  {
object oNPC = GetNearestObjectByTag("TAG_PNJ");
    if (GetIsObjectValid(oNPC)) {
        if (!IsInConversation(oNPC)) {
            AssignCommand(oNPC, ClearAllActions());
}
AssignCommand(oNPC, ActionMoveToObject(oPC, FALSE));
AssignCommand(oNPC, ActionStartConversation(oPC));
}
DestroyObject(OBJECT_SELF);
}
}


5) dernière question mais cette fois rien à voir avec les dialogues: Rencontrez-vous des pb au lancement du jeu. Parfois lorsque je clique sur JOUER, le jeu se lance, j'entends la musique mais j'ai pas de visuel et la seule solution CTRL+ALT+SUP. Avez vous une solution à ce pb?

Merci pour vos réponse,
et désolé d'en avoir autant, mais je progresse (si, si je vous assure !! Surprised )
bye


Edit de Gorkk : j'ai rajouté des balises [ code ] et [ /code ] (sans les espaces) pour que tes scripts soient plus lisibles et qu'on les distingue mieux du texte. Ces balises pourront te servir la prochaine fois que tu présenteras un script Wink
 
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Lavok
Légende vivante
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Messages: 434
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Posté le : 08/11/2002 23:20:54 Sujet du message : Allez...

Tes apostrophes ne déconnent plus, c'est déjà ça !

1) C'est pas trop clair, là Surprised ... De toutes façons, j'ai cherché un script d'éxécution pour de l'or, mais désolé, pas trouvé ( pas eu beaucoup le temps non plus Very Happy )

2)Ben dans ce cas, tu tapes tout ton dialogue et là où il faut, tu fais simplement copier-coller puis tu modifies ce qui doit l'être ( par exemple donner 500 à la place de 1000po Wink )

3) En tout cas, le script est bon ( j'ai le même Very Happy ). Apparement, soit tu l'a mis à une réplique d'un pnj et là, ben forcément ça marche pas ( habitues-toi à mettre idéalement les scripts d'éxécution directe dans les répliques du pj, ça ne coupe pas le dialogue Wink ) ou soit ton point de passage n'a pas le bon tag... Ou ton ordi déconne, mais là je sais rien faire Very Happy ...

4)voir autre topic. Bon, je constate que tu t'en sors plutôt bien Smile ...

5)seule solution = patch Very Happy . Si y en a pas de nouveau, ben t'attends...
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ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

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Carn indil
Novice
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Messages: 17
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Posté le : 03/01/2003 16:59:23 Sujet du message : arf

pour tes question de verif de somme de po passe par les onglets d'actions des dialogues, tu peux par le meme truchement verifier la race d'un pj ou pas mal d'autres trucs, pour retirer la sommes d'argent tu fais pareil tu regarde dans les onglets d'actions de la boite de dial (me rappel plus la manip complette de tete mais c super simple) pour le reste je sais po Confused
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coolstar
Grand Chevalier
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Posté le : 03/01/2003 17:15:14 Sujet du message :

Décidément... Pour l'Or! Very Happy

Ici & ... Wink
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