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La date/heure actuelle est 27/11/2024 10:49:40
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Auteur | Message |
Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Je viens de commencer Icewind dale1, et je ne sais pas trop quel groupe choisir.
Vous pourriez me conseiller? _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
il te faut au moins deux combattants (guerriers, rôdeurs, paladins), un roublard, un prêtre et/ou un druide, et un mage.
avec ça, pas de soucis. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Merci!
Je vais essayer ça de suite. Et, au fait, c'est une question idiote mais est ce qu'il ya un perso principal que je dois éviter de faire tuer? (faut me pardonner, j'ai jamais joué ) _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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axl bartleby Grand Chevalier Messages: 129 |
non pas vraiment (au moins sur le deux)
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Et sur le 1 ? (ne prenons pas de risques inutiles...)
_________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Non plus.
Ce n'est pas une "histoire" à la Baldur's Gate. Pas de personnage principal. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
C'est ça qui est bien dans IWD, il suffit d'avoir un survivant et l'aventure continue
_________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Ouai je dois avouer que c'est plus facile...(pour le début en tous cas.)
Bon, j'ai fait comme childeric m'a dit, un rodeur, un guerrier, un paladin, un mage, un clerc et un voleur J'avoue que c'est une très bonne équipe, il ma bien conseillé _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
tu peut aussi remplacer le guerrier par un barbare. à ce propos, s'il y a une classe que je n'ai jamais essayée, c'est le barde. Je suis incapable de te dire ce que ça vaut.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Un barbare?? J'ai jamais vu ça, tu fais comment?
Et c'est mieux que le guerrier? _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Pardon j'ai envoyer sans faire gaffe je voulais rajouter le barde j'ai pas essayé dans Icewind dale mais dans Bg je me rappelle que j'aimais pas trop, enfin je préferais toujours un bon vieux combattant comme un guerrier, un paladin...(faut croire que j'aime les bourrins lol )
Enfin peut etre que dans icewind dale c'est different. _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Le barde dans la série des BG je vois pas trop a quoi ça sert.
Parcontre dans le vrai D&D sur papier avec les dés c'est super ! C'est Ze beau parleur qui négocie et s'occupe de la diplomatie, il connais toutes les légendes et tous les objets magiques et au combat ils rends tous ses amis beaucoup plus fort avec ses chants guerrier ou alors afaibli ses ennemis en chantant du Céine Dion Et après, à la fin il fini bailloné attacher à un arbre pendant que les autres festoient et... à non c est pas dans D&D ça. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Ouai dans Bg les bardes était un peu nul je trouve.
Mais est ce que dans icewind dale ca vaut le coup d'en prendre un dans mon équipe?(Peut etre sont ils devenus HYPER puissant! _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Une (des nombreuses ) autres équipe:
Un guerrier nain (le nain c'est bien ça mord au nieau du genou) un paladin humain ou un ranger elfe un guerrier druide 1/2 elfe (ça a des sorts qiu dépotent pas mal un druide) un mage simple (TOUS les sorts sont dispos)elfe/humain un pretre humain un guerrier voleur halfling j'ai fait IWD1 et extension avec un vrai régal, IWD2 j'ai du adapter (ranger avec dual weapon entre autre miam)les règles n'étant plus les même Bref que du bonheur _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
ah ouai pas mal aussi j'essaierai;
Mais c'est quoi un barbare ??? _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Je ne sais plus si on en trouve dans IWD dans IWD2 oui par contre
bon j'ai trouvé un ou deux trucs dessus c'est pas beaucoup mais bon... Des terres gelées du Nord et des jungles infernales du Sud viennent des guerriers dont la bravoure n'a d'égale que l'implacabilité. Ces barbares, bien que manquant de discipline, voire de compétences, peuvent devenir des adversaires particulièrement coriaces s'ils entrent dans une rage de berserker. Points de vie par niveau : 1-12 Avantages : * Compétent avec toute arme courante et martiale, ainsi qu'avec les armures légères ou moyennes et les boucliers. * Rage de berserker : peut entrer dans cet état une fois par jour tous les 4 niveaux (à partir du 1er niveau avec un seul accès de rage). La rage confère +4 en Constitution et +4 en Force pendant 5 rounds. Elle entraîne une pénalité de 2 points en classe d'armure et accorde 2 points supplémentaires aux jets de Volonté. Après son accès de rage, le barbare ressent une fatigue qui amoindrit certaines de ses caractéristiques. * Déplacement accéléré : le barbare gagne 3 mètres en déplacement par rapport à un personnage normal. * Niveau 2 : Esquive instinctive. Le barbare conserve son bonus de Dextérité en classe d'armure s'il est attaqué par des ennemis invisibles. * Niveau 5 : Esquive instinctive. Le barbare ne peut subir d'attaque sournoise venant d'un roublard, sauf si ce dernier est supérieur de 4 niveaux (ou plus) au barbare. * Niveau 11 : Réduction des dégâts. Le barbare gagne 1/- point de résistance aux armes tranchantes, perforantes ou contondantes et aux projectiles. Il gagne ensuite 1/- point supplémentaire de résistance tous les 3 niveaux. * Niveau 15 : Rage de grand berserker. Une rage de berserker peut se transformer en "rage de grand berserker", se traduisant par 6 points de bonus en Force et en Constitution, + 3 points de bonus aux jets de sauvegarde. La pénalité de 2 points en classe d'armure est maintenue. * Niveau 20 : Rage sans fatigue. Le barbare ne ressent plus de fatigue après un accès de rage. Désavantages : * Le barbare acquiert des dons à une cadence plus lente que le guerrier. * Le barbare débute sans aucune compétence en armures lourdes. Fiche technique Avant que je me fasse insulter sur les forums ou par mail parce que je propage des informations fausses sur mon site, je tiens à dire que tout cela n'est que proposition de ma part, vous faites votre perso tel que vous l'entendez bien évidemment... Ces conseils peuvent vous aider dans vos choix, c'est leur seule prétention. Il peut par exemple être plus amusant de jouer un demi-orque magicien qu'un nain barbare basique... Races conseillées: Les demi-orques sont la race de référence pour les barbares. Le malus à l'intelligence et au charisme n'est vraiment pas important, et le bonus à la force est plus qu'aprréciable. Les nains d'écu et les duergars font également d'excellents barbares. Le malus au charisme n'est pas génânt, et le bonus à la constitution est très pratique, étant donné que les barbares gagnent plus de pvs que les autres persos, et ainsi peuvent atteindre des scores de pvs très elevés. Les halfelins vifs esprit, dont la classe de prédilection est barbare, sont également une alternative, le bonus à la dextérité peut être utile si vous ne mettez pas d'armure lourde à votre barbare. Néanmoins, le malus à la force est plutôt génant, aussi, cette race est tout de même délicate à manier. Propositions de caractéristiques: Les caracs données ici sont pour un barbare humain, qui n'a de bonus ni de désavantage nul part, pour vous donner une idée du profil. Si vous prenez un barbare demi-orque, faites la même répartition, mais en profitant du bonus à la force. Profil de barbare bien bourrin. Force 18 Dextérité 18 Constitution 18 Intelligence 3 Sagesse 16 Charisme 3 18 en force, parce que le barbare est le bourrin par excellence, et que quand il se livre à des combats sanglants, des dégâts importants grâce à un bon score en force sont nécessaires. 18 en dextérité, parce les barbares n'ont pas toujours d'armures lourdes, et que ce bon score en dextérité leur permet d'éviter facilement les coups lors de leurs batailles. On peut baisser cette carac à 16, car le bonus de +4 au lieu de +3, vu les armures que porte le barbare, cela ne change pas grand chose, et ainsi atteindre 18 en sagesse.18 en constitution, car un nombre de pvs important est nécessaire pour le barbare, qui gagne beaucoup de pvs. Ainsi, il pourra avoir un avantage indéniable au combat, pouvant supporter les pires blessures sans succomber. 3 en intelligence, car cette caractéristique est totalement inutile pour les barbares, les competences leur sont superflues, et c'est donc cette carac qu'on peut sacrifier. 16 en sagesse, car on possède assez de points pour en mettre ici, qu'ainsi le barbare résite mieux au sorts d'esprit et aux sorts, et pn peut ainsiévitert la désagréable surprise de retrouver son barbare fou furieux débile, ou pire encore, se retournant contre nous... 3 en charisme car cette carac est inutile pour les barbares, car ce ne sont pas des parleurs, vu leur faible intelligence. Compétences utiles: Les barbabres n'ont pas beaucoup d'intelligence souvent, aussi, ils ne peuvent pas avoir beaucoup de compétence. Tant mieux, car elles ne leur sont guère utile. Avec leurs rares points de competence, vous pouvez prendre Concentration pour le don "attaques dévastatrices", ou Sens de la Nature, ou Discretion... Dons utiles: Dons indispensables: Port d'armure Ruée Rage accrue Héroïsme Science de l'iniative Maniement des armes Attaque en puissance Tir rapide Attaques dévastatrices Dons utiles: Combat en aveugle Parade de projectiles Esquive Tir de précision Epaules de bucheron Combat à deux armes Ambidextrie Robustesse Dons bonus : Le reste disponible... Multiclassages possibles: Un barbare est souvent un personnage qu'on laisse monoclassé, tout simplement parce qu'il est efficace ainsi, avec un nombre de pvs très élevés vu qu'il est le perso à en gagner le plus à chaque niveau. Néanmoins, il peut être utile de lui donner quelques niveaux de guerrier, afin de pouvoir avoir plus de 3 points dans une arme ou deux, et ainsi être plus efficace au combat. Un autre multiclassage possible est celui de prêtre... Les sorts de boosts permettent au barbare de gagner encore des pvs, et de se proteger mieux au combat. Un barbare/roublard peut aussi être un perso très efficace, car leurs caractéristiques se recoupent, et même si le voleur normalement possède assez d'intelligence pour avoir accès à un grand nombre de compétence, ainsi, le barbare/roublard pourra faire des attaques sournoises très puissantes. _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Wahou!!
Ben merci beaucoup je pense que ça ca va m'être bien utile (comme a beaucoup d'autres d'ailleurs!) Encore merci!! _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
de rien
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Konrad a écrit : C'est ça qui est bien dans IWD, il suffit d'avoir un survivant et l'aventure continue La première fois que je l'ai fini, j'avais 0 (zéro) personnages survivants Mon dernier perso est mort en achevant le méchant. Le jeu n'a pas bronché, a joué normalement la cinématique de fin etc.
Je m'en suis rendu compte, et évidemment, j'ai recommencé en essayant de faire mieux. Je l'ai joué très stupide (il est trop balaise ce boss). Le baton de résurrection, entre les mains de la prêtresse sous sanctuaire, a chauffé un peu, et mes persos commençaient à se plaindre de jouer la chair à canon, mais c'est allé mieux. |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
J'ai adoré les IWD 1 et 2.. surtout le fait de pouvoir les recommencer avec le mode spécial heart of ..j'ai oublié .. bref le mode grocarnage, avec des monstres encore plus puissant et de OMs qui vont avec biensûr
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
vouip
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
uuvvww a écrit : Heart of Fury ? _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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Darkdragon Grand Sage du Conseil Messages: 600 Localisation: Où je suis? Tiens...Hum...Bonne question... |
Ah d'accord...
Bon ben j'y suis pas encore alors snif! _________________ Tu ne peux pas rendre ta vie plus longue mais tu peux toujours la rendre meilleure |
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