La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Darkdragon
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Posté le : 25/02/2004 16:36:23 Sujet du message : Icewind dale: quel groupe choisir?

Je viens de commencer Icewind dale1, et je ne sais pas trop quel groupe choisir.
Vous pourriez me conseiller?
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 25/02/2004 16:51:47 Sujet du message :

il te faut au moins deux combattants (guerriers, rôdeurs, paladins), un roublard, un prêtre et/ou un druide, et un mage.
avec ça, pas de soucis.
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Darkdragon
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 25/02/2004 16:59:53 Sujet du message :

Merci!
Je vais essayer ça de suite.
Et, au fait, c'est une question idiote mais est ce qu'il ya un perso principal que je dois éviter de faire tuer? (faut me pardonner, j'ai jamais joué Confused )
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axl bartleby
Grand Chevalier
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Posté le : 25/02/2004 17:01:03 Sujet du message :

non pas vraiment (au moins sur le deux)
 
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Darkdragon
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 25/02/2004 17:09:14 Sujet du message :

Et sur le 1 ? (ne prenons pas de risques inutiles...)
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macteyss
Le Gritche
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Posté le : 25/02/2004 17:52:48 Sujet du message :

Non plus.
Ce n'est pas une "histoire" à la Baldur's Gate. Pas de personnage principal.
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Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
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Konrad
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Posté le : 25/02/2004 18:38:09 Sujet du message :

C'est ça qui est bien dans IWD, il suffit d'avoir un survivant et l'aventure continue Very Happy
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Darkdragon
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Posté le : 25/02/2004 18:47:11 Sujet du message :

Ouai je dois avouer que c'est plus facile...(pour le début en tous cas.)
Bon, j'ai fait comme childeric m'a dit, un rodeur, un guerrier, un paladin, un mage, un clerc et un voleur
J'avoue que c'est une très bonne équipe, il ma bien conseillé
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Childéric
The Warmaster
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Posté le : 25/02/2004 18:51:01 Sujet du message :

tu peut aussi remplacer le guerrier par un barbare. à ce propos, s'il y a une classe que je n'ai jamais essayée, c'est le barde. Je suis incapable de te dire ce que ça vaut.
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Darkdragon
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Posté le : 25/02/2004 19:52:49 Sujet du message : ??

Un barbare?? Surprised J'ai jamais vu ça, tu fais comment?
Et c'est mieux que le guerrier?
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Darkdragon
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Posté le : 25/02/2004 19:57:48 Sujet du message : suite

Pardon j'ai envoyer sans faire gaffe je voulais rajouter le barde j'ai pas essayé dans Icewind dale mais dans Bg je me rappelle que j'aimais pas trop, enfin je préferais toujours un bon vieux combattant comme un guerrier, un paladin...(faut croire que j'aime les bourrins lol Very Happy )

Enfin peut etre que dans icewind dale c'est different.
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Konrad
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Posté le : 25/02/2004 21:16:01 Sujet du message :

Le barde dans la série des BG je vois pas trop a quoi ça sert.

Parcontre dans le vrai D&D sur papier avec les dés c'est super !
C'est Ze beau parleur qui négocie et s'occupe de la diplomatie, il connais toutes les légendes et tous les objets magiques et au combat ils rends tous ses amis beaucoup plus fort avec ses chants guerrier ou alors afaibli ses ennemis en chantant du Céine Dion

Et après, à la fin il fini bailloné attacher à un arbre pendant que les autres festoient et... à non c est pas dans D&D ça. Embarassed
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Darkdragon
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Posté le : 25/02/2004 21:24:38 Sujet du message : Mouai

Ouai dans Bg les bardes était un peu nul je trouve.
Mais est ce que dans icewind dale ca vaut le coup d'en prendre un dans mon équipe?(Peut etre sont ils devenus HYPER puissant! Very Happy
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florn
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Posté le : 25/02/2004 21:42:06 Sujet du message :

Une (des nombreuses Wink ) autres équipe:
Un guerrier nain (le nain c'est bien ça mord au nieau du genou)
un paladin humain ou un ranger elfe
un guerrier druide 1/2 elfe (ça a des sorts qiu dépotent pas mal un druide)
un mage simple (TOUS les sorts sont dispos)elfe/humain
un pretre humain
un guerrier voleur halfling
j'ai fait IWD1 et extension avec un vrai régal, IWD2 j'ai du adapter (ranger avec dual weapon entre autre miam)les règles n'étant plus les même Razz
Bref que du bonheur
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Darkdragon
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 26/02/2004 21:38:37 Sujet du message :

ah ouai pas mal aussi j'essaierai;
Mais c'est quoi un barbare Surprised ???
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 26/02/2004 22:57:29 Sujet du message :

Je ne sais plus si on en trouve dans IWD dans IWD2 oui par contre
bon j'ai trouvé un ou deux trucs dessus c'est pas beaucoup mais bon...Very Happy

Des terres gelées du Nord et des jungles infernales du Sud viennent des guerriers dont la bravoure n'a d'égale que l'implacabilité. Ces barbares, bien que manquant de discipline, voire de compétences, peuvent devenir des adversaires particulièrement coriaces s'ils entrent dans une rage de berserker.

Points de vie par niveau : 1-12

Avantages :
* Compétent avec toute arme courante et martiale, ainsi qu'avec les armures légères ou moyennes et les boucliers.
* Rage de berserker : peut entrer dans cet état une fois par jour tous les 4 niveaux (à partir du 1er niveau avec un seul accès de rage). La rage confère +4 en Constitution et +4 en Force pendant 5 rounds. Elle entraîne une pénalité de 2 points en classe d'armure et accorde 2 points supplémentaires aux jets de Volonté. Après son accès de rage, le barbare ressent une fatigue qui amoindrit certaines de ses caractéristiques.
* Déplacement accéléré : le barbare gagne 3 mètres en déplacement par rapport à un personnage normal.
* Niveau 2 : Esquive instinctive. Le barbare conserve son bonus de Dextérité en classe d'armure s'il est attaqué par des ennemis invisibles.
* Niveau 5 : Esquive instinctive. Le barbare ne peut subir d'attaque sournoise venant d'un roublard, sauf si ce dernier est supérieur de 4 niveaux (ou plus) au barbare.
* Niveau 11 : Réduction des dégâts. Le barbare gagne 1/- point de résistance aux armes tranchantes, perforantes ou contondantes et aux projectiles. Il gagne ensuite 1/- point supplémentaire de résistance tous les 3 niveaux.
* Niveau 15 : Rage de grand berserker. Une rage de berserker peut se transformer en "rage de grand berserker", se traduisant par 6 points de bonus en Force et en Constitution, + 3 points de bonus aux jets de sauvegarde. La pénalité de 2 points en classe d'armure est maintenue.
* Niveau 20 : Rage sans fatigue. Le barbare ne ressent plus de fatigue après un accès de rage.


Désavantages :
* Le barbare acquiert des dons à une cadence plus lente que le guerrier.
* Le barbare débute sans aucune compétence en armures lourdes.



Fiche technique
Avant que je me fasse insulter sur les forums ou par mail parce que je propage des informations fausses sur mon site, je tiens à dire que tout cela n'est que proposition de ma part, vous faites votre perso tel que vous l'entendez bien évidemment... Ces conseils peuvent vous aider dans vos choix, c'est leur seule prétention. Il peut par exemple être plus amusant de jouer un demi-orque magicien qu'un nain barbare basique...

Races conseillées:
Les demi-orques sont la race de référence pour les barbares. Le malus à l'intelligence et au charisme n'est vraiment pas important, et le bonus à la force est plus qu'aprréciable.
Les nains d'écu et les duergars font également d'excellents barbares. Le malus au charisme n'est pas génânt, et le bonus à la constitution est très pratique, étant donné que les barbares gagnent plus de pvs que les autres persos, et ainsi peuvent atteindre des scores de pvs très elevés.
Les halfelins vifs esprit, dont la classe de prédilection est barbare, sont également une alternative, le bonus à la dextérité peut être utile si vous ne mettez pas d'armure lourde à votre barbare. Néanmoins, le malus à la force est plutôt génant, aussi, cette race est tout de même délicate à manier.

Propositions de caractéristiques:
Les caracs données ici sont pour un barbare humain, qui n'a de bonus ni de désavantage nul part, pour vous donner une idée du profil. Si vous prenez un barbare demi-orque, faites la même répartition, mais en profitant du bonus à la force.

Profil de barbare bien bourrin.

Force 18
Dextérité 18
Constitution 18
Intelligence 3
Sagesse 16
Charisme 3
18 en force, parce que le barbare est le bourrin par excellence, et que quand il se livre à des combats sanglants, des dégâts importants grâce à un bon score en force sont nécessaires. 18 en dextérité, parce les barbares n'ont pas toujours d'armures lourdes, et que ce bon score en dextérité leur permet d'éviter facilement les coups lors de leurs batailles. On peut baisser cette carac à 16, car le bonus de +4 au lieu de +3, vu les armures que porte le barbare, cela ne change pas grand chose, et ainsi atteindre 18 en sagesse.18 en constitution, car un nombre de pvs important est nécessaire pour le barbare, qui gagne beaucoup de pvs. Ainsi, il pourra avoir un avantage indéniable au combat, pouvant supporter les pires blessures sans succomber. 3 en intelligence, car cette caractéristique est totalement inutile pour les barbares, les competences leur sont superflues, et c'est donc cette carac qu'on peut sacrifier. 16 en sagesse, car on possède assez de points pour en mettre ici, qu'ainsi le barbare résite mieux au sorts d'esprit et aux sorts, et pn peut ainsiévitert la désagréable surprise de retrouver son barbare fou furieux débile, ou pire encore, se retournant contre nous... 3 en charisme car cette carac est inutile pour les barbares, car ce ne sont pas des parleurs, vu leur faible intelligence.



Compétences utiles:
Les barbabres n'ont pas beaucoup d'intelligence souvent, aussi, ils ne peuvent pas avoir beaucoup de compétence. Tant mieux, car elles ne leur sont guère utile. Avec leurs rares points de competence, vous pouvez prendre Concentration pour le don "attaques dévastatrices", ou Sens de la Nature, ou Discretion...

Dons utiles:

Dons indispensables: Port d'armure Ruée Rage accrue Héroïsme Science de l'iniative Maniement des armes Attaque en puissance Tir rapide Attaques dévastatrices
Dons utiles: Combat en aveugle Parade de projectiles Esquive Tir de précision Epaules de bucheron Combat à deux armes Ambidextrie Robustesse
Dons bonus : Le reste disponible...

Multiclassages possibles:
Un barbare est souvent un personnage qu'on laisse monoclassé, tout simplement parce qu'il est efficace ainsi, avec un nombre de pvs très élevés vu qu'il est le perso à en gagner le plus à chaque niveau. Néanmoins, il peut être utile de lui donner quelques niveaux de guerrier, afin de pouvoir avoir plus de 3 points dans une arme ou deux, et ainsi être plus efficace au combat.
Un autre multiclassage possible est celui de prêtre... Les sorts de boosts permettent au barbare de gagner encore des pvs, et de se proteger mieux au combat.
Un barbare/roublard peut aussi être un perso très efficace, car leurs caractéristiques se recoupent, et même si le voleur normalement possède assez d'intelligence pour avoir accès à un grand nombre de compétence, ainsi, le barbare/roublard pourra faire des attaques sournoises très puissantes.

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Darkdragon
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Posté le : 27/02/2004 17:08:39 Sujet du message : Eh ben...

Wahou!! Very Happy
Ben merci beaucoup je pense que ça ca va m'être bien utile (comme a beaucoup d'autres d'ailleurs!)
Encore merci!! Very Happy
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 29/02/2004 19:42:23 Sujet du message :

de rien Smile
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micka
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Posté le : 01/03/2004 13:11:33 Sujet du message :


Konrad a écrit :
C'est ça qui est bien dans IWD, il suffit d'avoir un survivant et l'aventure continue Very Happy
La première fois que je l'ai fini, j'avais 0 (zéro) personnages survivants Smile Mon dernier perso est mort en achevant le méchant. Le jeu n'a pas bronché, a joué normalement la cinématique de fin etc.
Je m'en suis rendu compte, et évidemment, j'ai recommencé en essayant de faire mieux.
Je l'ai joué très stupide (il est trop balaise ce boss). Le baton de résurrection, entre les mains de la prêtresse sous sanctuaire, a chauffé un peu, et mes persos commençaient à se plaindre de jouer la chair à canon, mais c'est allé mieux.
 
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Localisation: Paris ou Marseille
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Posté le : 01/03/2004 14:27:57 Sujet du message :

J'ai adoré les IWD 1 et 2.. surtout le fait de pouvoir les recommencer avec le mode spécial heart of ..j'ai oublié Razz.. bref le mode grocarnage, avec des monstres encore plus puissant et de OMs qui vont avec biensûr Very Happy
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uuvvww
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Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 01/03/2004 14:49:32 Sujet du message :


florn a écrit :
J'ai adoré les IWD 1 et 2.. surtout le fait de pouvoir les recommencer avec le mode spécial heart of ..j'ai oublié Razz.. bref le mode grocarnage, avec des monstres encore plus puissant et de OMs qui vont avec biensûr Very Happy
Heart of Fury ?
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 01/03/2004 14:54:44 Sujet du message :

vouip Very Happy
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Darkdragon
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Posté le : 01/03/2004 16:48:27 Sujet du message :


uuvvww a écrit :

Heart of Fury ?
Tiens j'ai jamais vu ça (ou en tous cas je me rappelle pas Confused ) On peut se le procurer ou?
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uuvvww
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Posté le : 01/03/2004 16:56:27 Sujet du message :

Il est disponible si tu finis le jeu, je crois. Tu peux alors recommencer la partie avec un niveau de difficulté plus élevé (ce sont les mêmes ennemis, mais en plus fort !)
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Darkdragon
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Posté le : 01/03/2004 16:58:11 Sujet du message :

Ah d'accord...
Bon ben j'y suis pas encore alors snif! Crying or Very sad
Embarassed
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