La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Silverwave
Ecuyer
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Posté le : 31/01/2004 21:41:09 Sujet du message : Empêcher les joueurs de parler à un pnj

Y a-t-il une façon de faire en sorte qu'un pnj ne puisse être dérangé. Je veux dire par là que les joueurs ne puissent pas lui parler et que même s'ils lui parle, le pnj ne se retournera pas vers le pj qui lui parle.

Je crois que lorsque le personnage est considéré comme occupé (par exemple lorsqu'il y a déjà un personnage qui lui parle) il est impossible de lui parler mais je ne sais pas si ce "statut d'occupé" peut être setté sur l'état d'un pnj.
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
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Messages: 907
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Posté le : 01/02/2004 09:25:10 Sujet du message :

ça ne marche pas si tu ne met pas de script dans de onconversation du pnj? Surprised
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Silverwave
Ecuyer
Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 69
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Posté le : 01/02/2004 19:55:29 Sujet du message :

nah, le pnj ne dis rien mais il se retourne vers le joueur qui lui a parler.
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lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 01/02/2004 21:32:05 Sujet du message :


Silverwave a écrit :
nah, le pnj ne dis rien mais il se retourne vers le joueur qui lui a parler.
Si tu lui colles un EffectParalyze sur le coin du nez, il devrait arrêter de s'occuper de ce qui se passe dans son entourage Smile . Par contre, ce n'est pas la bonne solution si tu souhaites qu'il s'occupe de ce que font d'autres PNJs.
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Lendraste de Loreval
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olfleouf
Acolyte
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Messages: 35
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Posté le : 01/02/2004 22:13:07 Sujet du message :

Je crois me souvenir qu'il existe une solution un peu idiote de placer un script vide dans le onConversation du pnj, tel que :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais bon c'est de mémoire, donc désolé si ca ne fonctionne pas Confused
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 01/02/2004 22:44:30 Sujet du message :

moi j'ai une solution qui marche a tous les coups

tu met ce script hautement élaboré dans le " onconversation " du pnj :

NWScript :


RRRRaaaahhhhhh ! Mort aux vaches !

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


le pire c'est que ça marche aussi bien que si tu avait mis " xyz " ! véridique , essaie pour voir ! Cool

pour que ça marche , l'essentiel est que ton script n'ai aucun sens et aucun lien avec la progamation de nwn , si tu met n'importe quoi , ça marche a la perfection et le pnj ne calcul même pas le pj qui lui parles .
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" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
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Claythest
Ecuyer
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Messages: 61
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Posté le : 02/02/2004 16:00:10 Sujet du message :

lol c'est débile ca ! Very Happy
Il vaut mieux faire comme le dit olfleouf, une fonction qui ne fais rien et alors il ne fera rien, mais le probleme comme le dit Lendraste, c'est qu'il ne fera rien du tout quelque soit le Pj ou Pnj qui vient lui parler...
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
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Posté le : 03/02/2004 01:08:42 Sujet du message :


Citation :

Y a-t-il une façon de faire en sorte qu'un pnj ne puisse être dérangé. Je veux dire par là que les joueurs ne puissent pas lui parler et que même s'ils lui parle, le pnj ne se retournera pas vers le pj qui lui parle.
Les solutions proposées , bien que débiles , semblent pourtant trés efficaces , car elles répondent a la perfection à la question du post d'origine .......
Very Happy
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Silverwave
Ecuyer
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Messages: 69
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Posté le : 03/02/2004 07:04:36 Sujet du message :

Hé ben ça marche à merveille ! Smile

Merci !
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