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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
Posté le : 31/01/2004 02:40:10 Sujet du message : Comment enlever un sort avec un autre sort sur un pnj ?
Bonsoir !
Alors voila , j'expose rapidement et clairement mon pb , tous mes essais ont été des echecs . je voudrais que lorsque je lance le sort de " lumiére " sur un pnj , ça lui enléve uniquement " invisibilité " et pas les autres , et que lorsque je lui met le sort " invisibilité " ça ne lui enléve QUE le sort " lumiére " et pas les autres . Mais comment faire ? J'ai réussi a le faire de maniére parfaite lorsque qu'un pj se le fait sur lui même , mais lorsqu'il sagit de le faire sur un pnj , ça ne marche plus ....... DU TOUT ! si quelqu'un peut m'aider ....... parcque là j'ai plus d'idées ...... merci d'avence ...... ! @+ _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Ceci devrait fonctionner :
nw_s0_light NWScript :
//::////////////////////////// ///////////////////// //:: Light //:: NW_S0_Light.nss //:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp. //::////////////////////////// //////////////////// /* Applies a light source to the target for 1 hour per level */ //::////////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Preston Watamaniuk //:: Created On: Aug 15, 2001 //::////////////////////////// //////////////////// //:: VFX Pass By: Preston W, On: June 22, 2001 void main() { //Declare major variables object oTarget = GetSpellTargetObject(); effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_DUR_LIGHT_WHITE_20); effect eDur = EffectVisualEffect(VFX_DUR_CESSATE_POSITIVE); effect eLink = EffectLinkEffects(eVis, eDur); int nDuration = GetCasterLevel(OBJECT_SELF); int nMetaMagic = GetMetaMagicFeat(); //Enter Metamagic conditions if (nMetaMagic == METAMAGIC_EXTEND) { nDuration = nDuration *2; //Duration is +100% } //Fire cast spell at event for the specified target SignalEvent(oTarget, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, SPELL_LIGHT, FALSE)); //Apply the VFX impact and effects ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eLink, oTarget, HoursToSeconds(nDuration)); effect eInv = GetFirstEffect(oTarget); while(GetIsEffectValid(eInv)==TRUE) { if(GetEffectSpellId(eInv)==SPELL_INVISIBILITY) { RemoveEffect(oTarget, eInv); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_DUR_CESSATE_POSITIVE), oTarget); } eInv = GetNextEffect(oTarget); } ////////////Fin des modifications } nw_s0_invib NWScript : //::////////////////////////// ///////////////////// //:: Invisibility //:: NW_S0_Invisib.nss //:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp. //::////////////////////////// //////////////////// /* Target creature becomes invisibility */ //::////////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Preston Watamaniuk //:: Created On: Jan 7, 2002 //::////////////////////////// //////////////////// void main() { //Declare major variables object oTarget = GetSpellTargetObject(); //effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_DUR_INV ISIBILITY); effect eInvis = EffectInvisibility(INVISIBILITY_TYPE_NORMAL); effect eDur = EffectVisualEffect(VFX_DUR_CESSATE_POSITIVE); effect eLink = EffectLinkEffects(eInvis, eDur); //eLink = EffectLinkEffects(eLink, eVis); //Fire cast spell at event for the specified target SignalEvent(oTarget, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, SPELL_INVISIBILITY, FALSE)); int nDuration = GetCasterLevel(OBJECT_SELF); int nMetaMagic = GetMetaMagicFeat(); //Enter Metamagic conditions if (nMetaMagic == METAMAGIC_EXTEND) { nDuration = nDuration *2; //Duration is +100% } //Apply the VFX impact and effects ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eLink, oTarget, TurnsToSeconds(nDuration)); effect eLum = GetFirstEffect(oTarget); while(GetIsEffectValid(eLum)==TRUE) { if(GetEffectSpellId(eLum)==SPELL_LIGHT) { RemoveEffect(oTarget, eLum); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_DUR_CESSATE_POSITIVE), oTarget); } eLum = GetNextEffect(oTarget); } ////////////Fin des modifications } _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
mrci lavok , je vais essayer ton code , mais en attendant j'ai trouvé autre chose que je ne comprends pas :
j'ai trouvé une fonction : RemoveSpecificEffect(int, object) qui marche dans le sens : si on met invisibilité sur le pj , et ensuite le sort lumiére l'invisibilité dégage . mais dans l'autre sens , ça ne marche pas , pas moyen de virer lumiére sur le pj si on lui met invisibilité par la suite !!!! _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
tes scripts sont parfaits !
je vais les reprendre ! merci ! mais je nai pas compris du tout le rôle d'une ligne de ton code ! tu pourrais m'expliquer a quoi elle sert s'il te plait ? NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Semcatala a écrit : mrci lavok , je vais essayer ton code , mais en attendant j'ai trouvé autre chose que je ne comprends pas : j'ai trouvé une fonction : RemoveSpecificEffect(int, object) qui marche dans le sens : si on met invisibilité sur le pj , et ensuite le sort lumiére l'invisibilité dégage . mais dans l'autre sens , ça ne marche pas , pas moyen de virer lumiére sur le pj si on lui met invisibilité par la suite !!!! EDIT : arf, je n'avais pas pensé à un éventuel include ! Semcatala a écrit : mais je nai pas compris du tout le rôle d'une ligne de ton code ! tu pourrais m'expliquer a quoi elle sert s'il te plait ? NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. Dernière édition par Lavok le 31/01/2004 12:41:49; édité 1 fois
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Semcatala Grand Sage du Conseil Messages: 951 |
je pense avoir compris pour la fonction :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
ce n'est pas une fonction HotU , d'ailleurs je ne l'ai pas , j'ai SoU seulement , et elle marche ( avec aussi #include "nw_i0_spells" en début de script ) . Mais apparement , d'aprés ce que j'ai cru comprendre seuls les effets de la famille EFFECT_TYPE_* peuvent être utilisé avec elle , mais pas les effets de la famille SPELL_* ! arf ....... _________________ " La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG " La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG " Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F " La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG " La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG |
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