La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 20:21:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BloodyTroll
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 65
Localisation: Dans les parages.
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 19:15:15 Sujet du message : Comment remettre un objet perdu dans son inventaire ?


Cassin a écrit :

Childéric a écrit :
>> Cassin : tu a inclu les objets de quête dans xpmodule ?
Heu... oui, mais quel rapport avec le sujet ? Embarassed

Childéric a écrit :
comme ça si on perd un objet indispensable, on exporte son perso, on lance xpmodule et on n'a plus qu'a importer ses persos là où on était (mais je sait plus si c'est possible)....

Eluma a écrit :
Tu ne peux importer ton perso qu'au début d'un chapitre seulement....
Suite à ce topic (j'en créé un nouveau pour ne pas continuer en hors-sujet sur l'autre topic) j'aimerais savoir s'il n'est vraiment pas possible de récupérer un objet important perdu sans importer son perso et recommencer au début d'un chapître.

Avant de poster, j'ai fais quelques tests. Dans chaque dossier de sauvegarde, il y a un fichier "player.bic". C'est ce fichier qui m'a permit de mettre l'objet perdu dans l'inventaire de mon perso. Je l'ai donc remis dans le dossier de sauvegarde, je relance ma partie en espérant retrouver l'objet perdu, mais malheureusement, l'objet que j'ai rajouté ne figure pas dans l'inventaire. Alors j'ai recommencé plusieurs fois car il est possible que je me sois planté lors de mes copie-collage du fichier "player.bic", mais il n'y a rien à faire. L'inventaire du perso reste inchangé.

N'y a-t-il donc pas un moyen de modifier ce "player.bic" et de faire en sorte que les modifications soient prises en compte et pouvoir ainsi continuer là où j'en suis (sans recommencer au début du chapître Sad ) ?


EDIT d'Eluma: j'ai renommé le topic parce que question technique, c'est pas très explicite Wink
EDIT de moi : merci Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
BloodyTroll
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 65
Localisation: Dans les parages.
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 20:31:45 Sujet du message :

Je veux bien essayer avec LETO, mais c'est à moitié compliqué pour modifier l'inventaire :S Quelqu'un n'aurait pas une idée de génie ? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 22:34:24 Sujet du message :

Attention avec le LETO, il se pourrait qu'au prochain passage de chapitre ton perso soit refusé car cheaté...

Comme je l'ai dis dans l'autre topic, regarde dans le Bassin Divinatoire du temple de Tyr, normalement tous les objets indispensables à la quête et perdus doivent s'y trouver Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
BloodyTroll
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 65
Localisation: Dans les parages.
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 22:57:33 Sujet du message :

Objet important ne veut pas forcément dire objet de quète Razz Donc merci pour cette soluss (je ne savais pas à quoi servait ce bassin Smile ) mais j'aimerais quand même savoir comment faire pour mettre des objets "normaux" dans l'inventaire (par exemple une belle épée +2 de gladiateur vendu au chapitre 2 alors que je suis maintenant au chapitre 3 Embarassed )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 23:05:26 Sujet du message :

Ah ben pour ça c'est pas possible, fallait pas la vendre Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
BloodyTroll
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 65
Localisation: Dans les parages.
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 23:50:44 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Ah ben pour ça c'est pas possible, fallait pas la vendre Very Happy
Ok, tant pis Embarassed

Je vais donc recommencer le chapitre 3 avec mon perso dont j'aurais préalablement modifié l'inventaire pour lui rajouter cette épée.

Néanmoins, je me pose quand même une question. Techniquement, NWN ne va-t-il pas considérer qu'il s'agisse d'un nouveau personnage ? Et donc devrais-je recommencer depuis le début les histoires avec les compagnons ? La quète principale ne risque-t-elle pas d'être modifiée ?

Enfin bref, hormis le fait de devoir recommencer le début du chapitre 3, n'y a-t-il pas d'autres conséquences désagréables dues à l'importation d'un perso modifié au cours de la partie ?
Dernière édition par BloodyTroll le 14/01/2004 23:59:34; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2004 23:58:19 Sujet du message :


BloodyTroll a écrit :


Néanmoins, je me pose quand même une question. Techniquement, NWN ne va-t-il pas considérer qu'il s'agisse d'un nouveau personnage ? Et donc devrais-je recommencer depuis le début les histoires avec les compagnons ? La quète principale ne risque-t-elle pas d'être modifiée ?

si, tu seras considéré comme un nouveau perso. Par exemple pour les quetes des PNJ
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 10:50:10 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
...
si, tu seras considéré comme un nouveau perso. Par exemple pour les quetes des PNJ
Pas sur ... je me demande si ce n'est pas le fait de posséder les objets magiques que te donnent les mercenaires une fois que tu as fait leur quête, qui permet de continuer ces mêmes quêtes au chapitre suivant.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 11:31:40 Sujet du message :

Oui mais justement, si tu n'as plus sur toi la plume de Daelan ou le contrat de Tomy, ils te reconnaîtront comme n'ayant jamais parlé avec eu, donc pas accomplis leurs quêtes...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
BloodyTroll
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 65
Localisation: Dans les parages.
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 13:37:32 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Oui mais justement, si tu n'as plus sur toi la plume de Daelan ou le contrat de Tomy, ils te reconnaîtront comme n'ayant jamais parlé avec eu, donc pas accomplis leurs quêtes...
Il se trouve que j'ai parlé à tous les PNJ et que j'ai fait toutes leurs quètes aux chapitre 1 et 2. Dans un joli sac sans fond, j'ai donc leurs récompenses et leurs contrats. Donc si je met ce sac dans l'inventaire du "nouveau" perso, vous pensez que les PNJ vont me reconnaître ? Je vais essayer ça de suite Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
BloodyTroll
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 65
Localisation: Dans les parages.
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 13:44:21 Sujet du message :

Effectivement, les PNJ reconnaissent mon perso avec les objets qu'ils lui ont offert. C'est cool Laughing .

Donc en fait, le seul désagrément du au fait d'importer son perso en cours de partie est de devoir recommencer depuis le début du chapitre ? S'il n'y a que ça, je m'en remettrai.

Mais je voudrais être sûr. Dans ce genre de jeu, j'aime faire TOUTES les quètes. Alors si le fait de commencer une partie directement au chapitre 3 m'empêche de faire certaines quètes, j'aimerais le savoir. Je préfère continuer ma save sans cette épée (qui n'est pas forcément géniale d'ailleurs : +2 +1d6 d'acide) et pouvoir faire toutes les quètes du jeu Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 16:58:59 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Attention avec le LETO, il se pourrait qu'au prochain passage de chapitre ton perso soit refusé car cheaté...
ton personnage sera accepté au prochain chapitre si tu édite le fichier nwnplayer.ini. sous [game option], écrit Single Player Enforce Legal Characters=0
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
BloodyTroll
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 65
Localisation: Dans les parages.
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2004 19:20:17 Sujet du message :


Childéric a écrit :

Cassin a écrit :
Attention avec le LETO, il se pourrait qu'au prochain passage de chapitre ton perso soit refusé car cheaté...
ton personnage sera accepté au prochain chapitre si tu édite le fichier nwnplayer.ini. sous [game option], écrit Single Player Enforce Legal Characters=0
Donc je peux modifier l'inventaire de mon perso sans recommencer le chapitre. Mais le problème c'est que le LETO c'est pas fait pour les nOOb comme moi Embarassed.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2004 11:56:20 Sujet du message :

Précaution : c'est une hypothèse.
Le player.bic dans le répertoire de sauvegarde n'est pas celui utilisé quand tu recharges la sauvegarde. Il doit y avoir un personnage sauvegardé quelquepart dans le .sav. Si tu modifies le player.bic, que tu recharges, c'est l'ancien qui apparaît.
D'ailleurs faites un essai. Si vous faites une partie multijoueur, que celui qui a le serveur sauvegarde, le répertoire de sauvegarde ne contient qu'un perso (ça se vérifie par exemple en désassemblant avec les outils d' openknights.sf.net).
Si tu recharges la sauvegarde avec tous tes joueurs, ils choisirons leur persos, puis seront prévenu qu'une version plus récente de ce perso existe dans la sauvegarde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2004 18:05:41 Sujet du message :


BloodyTroll a écrit :
Mais le problème c'est que le LETO c'est pas fait pour les nOOb comme moi Embarassed.
c'est hélas vrai... c'est un prog que je maitrise assez mal. dommage que les gars qui on fait gatekeeper, shadowkeeper, dalekeeper et dalekeeper 2 ne s'interresse pas à neverwinter nights.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2004 21:11:32 Sujet du message :


micka a écrit :
Précaution : c'est une hypothèse.
Le player.bic dans le répertoire de sauvegarde n'est pas celui utilisé quand tu recharges la sauvegarde. Il doit y avoir un personnage sauvegardé quelquepart dans le .sav. Si tu modifies le player.bic, que tu recharges, c'est l'ancien qui apparaît.
Oui, j'ai déjà remarqué ça aussi, il semblerait que le personnage du module soit intégré directement dans la save.

D'ailleurs ça doit être la même chose avec le module COMPLET, j'ai déjà constaté qu'en modifiant un module et en chargeant une save, les modifications n'apparaissent pas...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
BloodyTroll
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 65
Localisation: Dans les parages.
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2004 23:12:47 Sujet du message :

Merci quand même pour toutes vos réponses.

Finalement, j'ai continué sans l'épée et j'ai trouvé une bénédiction de l'étoile du jour Cool.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2004 10:40:51 Sujet du message :


Cassin a écrit :

D'ailleurs ça doit être la même chose avec le module COMPLET, j'ai déjà constaté qu'en modifiant un module et en chargeant une save, les modifications n'apparaissent pas...
Exact, le module entier est inclu dans la sauvegarde (d'où parfois des sauvegardes de 20Mo). On retrouve dans le .sav (qui a le même format que les .mod) tous les fichiers du .mod, presques inchangés. Ils reflètent juste ce que tu as fait en jouant (modification des positions des pnj, absence (tiens étrange!) de certains...).
Je n'ai jamais essayé, mais je suis sûr qu'on peut lancer une sauvegarde après avoir supprimé le module correspondant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.917ms