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Auteur | Message |
BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Posté le : 14/01/2004 19:15:15 Sujet du message : Comment remettre un objet perdu dans son inventaire ?
Cassin a écrit : Childéric a écrit : >> Cassin : tu a inclu les objets de quête dans xpmodule ? Heu... oui, mais quel rapport avec le sujet ? Childéric a écrit : comme ça si on perd un objet indispensable, on exporte son perso, on lance xpmodule et on n'a plus qu'a importer ses persos là où on était (mais je sait plus si c'est possible).... Eluma a écrit : Tu ne peux importer ton perso qu'au début d'un chapitre seulement.... Suite à ce topic (j'en créé un nouveau pour ne pas continuer en hors-sujet sur l'autre topic) j'aimerais savoir s'il n'est vraiment pas possible de récupérer un objet important perdu sans importer son perso et recommencer au début d'un chapître.
Avant de poster, j'ai fais quelques tests. Dans chaque dossier de sauvegarde, il y a un fichier "player.bic". C'est ce fichier qui m'a permit de mettre l'objet perdu dans l'inventaire de mon perso. Je l'ai donc remis dans le dossier de sauvegarde, je relance ma partie en espérant retrouver l'objet perdu, mais malheureusement, l'objet que j'ai rajouté ne figure pas dans l'inventaire. Alors j'ai recommencé plusieurs fois car il est possible que je me sois planté lors de mes copie-collage du fichier "player.bic", mais il n'y a rien à faire. L'inventaire du perso reste inchangé. N'y a-t-il donc pas un moyen de modifier ce "player.bic" et de faire en sorte que les modifications soient prises en compte et pouvoir ainsi continuer là où j'en suis (sans recommencer au début du chapître ) ? EDIT d'Eluma: j'ai renommé le topic parce que question technique, c'est pas très explicite EDIT de moi : merci |
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BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Je veux bien essayer avec LETO, mais c'est à moitié compliqué pour modifier l'inventaire :S Quelqu'un n'aurait pas une idée de génie ?
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Attention avec le LETO, il se pourrait qu'au prochain passage de chapitre ton perso soit refusé car cheaté...
Comme je l'ai dis dans l'autre topic, regarde dans le Bassin Divinatoire du temple de Tyr, normalement tous les objets indispensables à la quête et perdus doivent s'y trouver _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Objet important ne veut pas forcément dire objet de quète Donc merci pour cette soluss (je ne savais pas à quoi servait ce bassin ) mais j'aimerais quand même savoir comment faire pour mettre des objets "normaux" dans l'inventaire (par exemple une belle épée +2 de gladiateur vendu au chapitre 2 alors que je suis maintenant au chapitre 3 )
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah ben pour ça c'est pas possible, fallait pas la vendre
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Cassin a écrit : Ah ben pour ça c'est pas possible, fallait pas la vendre Ok, tant pis
Je vais donc recommencer le chapitre 3 avec mon perso dont j'aurais préalablement modifié l'inventaire pour lui rajouter cette épée. Néanmoins, je me pose quand même une question. Techniquement, NWN ne va-t-il pas considérer qu'il s'agisse d'un nouveau personnage ? Et donc devrais-je recommencer depuis le début les histoires avec les compagnons ? La quète principale ne risque-t-elle pas d'être modifiée ? Enfin bref, hormis le fait de devoir recommencer le début du chapitre 3, n'y a-t-il pas d'autres conséquences désagréables dues à l'importation d'un perso modifié au cours de la partie ? Dernière édition par BloodyTroll le 14/01/2004 23:59:34; édité 1 fois
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
BloodyTroll a écrit : Néanmoins, je me pose quand même une question. Techniquement, NWN ne va-t-il pas considérer qu'il s'agisse d'un nouveau personnage ? Et donc devrais-je recommencer depuis le début les histoires avec les compagnons ? La quète principale ne risque-t-elle pas d'être modifiée ? _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Gottorp a écrit : ...
Pas sur ... je me demande si ce n'est pas le fait de posséder les objets magiques que te donnent les mercenaires une fois que tu as fait leur quête, qui permet de continuer ces mêmes quêtes au chapitre suivant.si, tu seras considéré comme un nouveau perso. Par exemple pour les quetes des PNJ _________________ |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui mais justement, si tu n'as plus sur toi la plume de Daelan ou le contrat de Tomy, ils te reconnaîtront comme n'ayant jamais parlé avec eu, donc pas accomplis leurs quêtes...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Cassin a écrit : Oui mais justement, si tu n'as plus sur toi la plume de Daelan ou le contrat de Tomy, ils te reconnaîtront comme n'ayant jamais parlé avec eu, donc pas accomplis leurs quêtes... Il se trouve que j'ai parlé à tous les PNJ et que j'ai fait toutes leurs quètes aux chapitre 1 et 2. Dans un joli sac sans fond, j'ai donc leurs récompenses et leurs contrats. Donc si je met ce sac dans l'inventaire du "nouveau" perso, vous pensez que les PNJ vont me reconnaître ? Je vais essayer ça de suite . |
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BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Effectivement, les PNJ reconnaissent mon perso avec les objets qu'ils lui ont offert. C'est cool .
Donc en fait, le seul désagrément du au fait d'importer son perso en cours de partie est de devoir recommencer depuis le début du chapitre ? S'il n'y a que ça, je m'en remettrai. Mais je voudrais être sûr. Dans ce genre de jeu, j'aime faire TOUTES les quètes. Alors si le fait de commencer une partie directement au chapitre 3 m'empêche de faire certaines quètes, j'aimerais le savoir. Je préfère continuer ma save sans cette épée (qui n'est pas forcément géniale d'ailleurs : +2 +1d6 d'acide) et pouvoir faire toutes les quètes du jeu |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Cassin a écrit : Attention avec le LETO, il se pourrait qu'au prochain passage de chapitre ton perso soit refusé car cheaté... ton personnage sera accepté au prochain chapitre si tu édite le fichier nwnplayer.ini. sous [game option], écrit Single Player Enforce Legal Characters=0_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Childéric a écrit : Cassin a écrit : Attention avec le LETO, il se pourrait qu'au prochain passage de chapitre ton perso soit refusé car cheaté... ton personnage sera accepté au prochain chapitre si tu édite le fichier nwnplayer.ini. sous [game option], écrit Single Player Enforce Legal Characters=0 |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Précaution : c'est une hypothèse.
Le player.bic dans le répertoire de sauvegarde n'est pas celui utilisé quand tu recharges la sauvegarde. Il doit y avoir un personnage sauvegardé quelquepart dans le .sav. Si tu modifies le player.bic, que tu recharges, c'est l'ancien qui apparaît. D'ailleurs faites un essai. Si vous faites une partie multijoueur, que celui qui a le serveur sauvegarde, le répertoire de sauvegarde ne contient qu'un perso (ça se vérifie par exemple en désassemblant avec les outils d' openknights.sf.net). Si tu recharges la sauvegarde avec tous tes joueurs, ils choisirons leur persos, puis seront prévenu qu'une version plus récente de ce perso existe dans la sauvegarde. |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
BloodyTroll a écrit : Mais le problème c'est que le LETO c'est pas fait pour les nOOb comme moi . c'est hélas vrai... c'est un prog que je maitrise assez mal. dommage que les gars qui on fait gatekeeper, shadowkeeper, dalekeeper et dalekeeper 2 ne s'interresse pas à neverwinter nights._________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
micka a écrit : Précaution : c'est une hypothèse.
Oui, j'ai déjà remarqué ça aussi, il semblerait que le personnage du module soit intégré directement dans la save.
Le player.bic dans le répertoire de sauvegarde n'est pas celui utilisé quand tu recharges la sauvegarde. Il doit y avoir un personnage sauvegardé quelquepart dans le .sav. Si tu modifies le player.bic, que tu recharges, c'est l'ancien qui apparaît. D'ailleurs ça doit être la même chose avec le module COMPLET, j'ai déjà constaté qu'en modifiant un module et en chargeant une save, les modifications n'apparaissent pas... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Merci quand même pour toutes vos réponses.
Finalement, j'ai continué sans l'épée et j'ai trouvé une bénédiction de l'étoile du jour . |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Cassin a écrit : D'ailleurs ça doit être la même chose avec le module COMPLET, j'ai déjà constaté qu'en modifiant un module et en chargeant une save, les modifications n'apparaissent pas... Je n'ai jamais essayé, mais je suis sûr qu'on peut lancer une sauvegarde après avoir supprimé le module correspondant. |
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